Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 octobre 2024

LE CHAT DU VOISIN PROFITE DE MON JARDIN

Le chat du voisin aime mon jardin depuis plusieurs années. Il a créé plusieurs nids dans l'herbe. Il n'a qu'à sauter le mur de clôture de ses maîtres pour venir dormir tranquille dans le haut de mon jardin ou sur les marches de mon abri, ou bien encore sur le couvercle de mon composteur. Mais pas que, il va aussi chez mon voisin d'à côté ou chez ceux derrière ma terrasse où il peut boire dans la casserole que la femme met sur son balcon. Je pense que c'est à cause du chien que ses maîtres ont accueilli il y a 4 ans et qu'il ne doit pas trop apprécier.

chat,nid,jardin,chien,voisin,vie à la maisonchat,nid,jardin,chien,voisin,vie à la maisonchat,nid,jardin,chien,voisin,vie à la maisonchat,nid,jardin,chien,voisin,vie à la maison

Commentaires

C’est bien connu, les chats n’ont pas de maîtres ils n’ont que des serviteurs. Quant à faire de nids dans votre jardin il y trouve une certaine sécurité qu’il ne doit plus trouver chez ses anciens « serviteurs »…

Écrit par : Dan | dimanche, 06 octobre 2024

Je ne suis pas un chat mais si j'habitais près de chez toi, j'y passerai pas mal de temps car ton jardin est plaisant! Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 07 octobre 2024

Gisèle : merci beaucoup, bonne soirée. La semaine commence avec du brouillard et de la pluie, un temps à ne pas sortir. Heureusement, je n'ai pas à sortir...

Écrit par : elisabeth | lundi, 07 octobre 2024

Dan : je peux enfin répondre, ça fonctionne ce soir. Le chat repart chez ses maîtres pour manger car je ne lui donne rien, il ne se laisse pas approcher. Son jeune maître, Valentin, qui doit avoir 15 ans, sait que son chat va chez moi. Il le voit depuis sa fenêtre de chambre. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 07 octobre 2024

Ici aussi nous avons un chat baladeur. Ses maîtres lui ont mis un collier gps. Un moment il venait chez nous mangeant les croquettes de Griselle.
Certains chats ont deux ou trois maisons. Bises

Écrit par : Andrée | mardi, 08 octobre 2024

Un chat qui se plaît bien dans ton jardin...
Il s'y trouve bien, il est accueillant et rassurant
Bisous Elisabeth et bon mardi

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 08 octobre 2024

Le chat de mon voisin a décidé de vivre chez moi. Il ne retourne plus chez son ancien proriétaire et il a été bien accueili par mon propre chat.....J'adore les chats !!

Écrit par : daniel | mercredi, 09 octobre 2024

Daniel : ma mère, dans les années 50 et 60, a recueilli quelques chats également. A une époque, dans les années 90, elle avait 12-13 chats et devait marquer sur un papier qui venait manger dans les gamelles de la cuisine, pour qu'ils ne mangent pas 2 fois et que certains aient faim à cause des autres. Bonne journée.
Béa : il y vient tous les jours, et se chauffe d'abord au soleil, assis sous le laurier rose. Puis il va se coucher derrière la haie d'un autre laurier rose, ou il a fait son nid ! bonne journée, bises.
Andrée : les chats vont et viennent dans les quartiers. Bonne journée, bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 octobre 2024

Les chats aiment les jardins tranquilles et celui du voisin ne se trompe pas. Belle journée Elisabeth. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 14 octobre 2024

Petits bonheurs : il était encore là ce matin, au même endroit que sur la photo. Et ce malgré l'humidité. Bonne journée, je passe dès que possible sur ton blog, j'attends un RV pour visite annuelle de mes combles et de la charpente. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 octobre 2024

Ma soeur a toujours entre 6 et 8 chats. Il y en a un qui a préféré aller vivre chez les voisins où il est seul

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 28 octobre 2024

Écrire un commentaire