Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mars 2024

AU JARDIN, FLEURS DE PRINTEMPS et COCCINELLE

Les narcisses et les iris blancs commencent à fleurir cette semaine.

jardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectesjardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectesjardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une coccinelle est venue me dire bonjour, ce matin, pendant que je travaillais au jardin.

jardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectesjardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectesjardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectesjardin,jardinage,fleurs,plantes,bulbes,iris,narcisses,insectes

Commentaires

Lorsque j’étais enfant quand et que nous avions une coccinelle sur la main, nous chantions une chanson dont je ne souviens plus les paroles mais qui signifiait qu’il était midi et qu’il était temps qu’elle s’envole, mais c’est si loin tout ça…

Écrit par : Dan | jeudi, 21 mars 2024

Dan : je ne connais pas cette chanson. En effet, il était midi quand j'ai vu cette coccinelle. L'été, elles se jettent dans l'eau de ma piscine, aussi bien le matin que l'après midi. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 mars 2024

Ce sera long selon les soignants première marche de un km avec retour ce jour soit 2bornes temps 2heures titubant légèrement répondu par message canalblog cela ne fonctionne pas avec les captchat sur ma page je ne peut répondre c'est un comble

Écrit par : celadon7 | vendredi, 22 mars 2024

Elles avaient presque disparu de nos jardins mais reviennent cette année. Les nouvelles mesures prises envers les pesticides en seraient elles la cause ? Les narcisses attendent au jardin que la floraison des jonquilles se termine pour prendre le relais.

Écrit par : Chinou | vendredi, 22 mars 2024

O! la jolie coccinelle! Bonne idée de la poser parmi les fleurs. ça me met de bonne humeur, Gisèle

Écrit par : autobiographie | samedi, 23 mars 2024

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une coccinelle et pourtant je ne mets aucun produit chimique dans mon jardin 100% naturel ! Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 23 mars 2024

Céladon : prend le temps qu'il faudra, tu as eu une grande opération. Pour ton blog, tu as été absent au moment où canalblog a fusionné avec Overblog. Ce doit être cela le problème. Peut être trouveras-tu quelqu'un pour te guider à solutionner ce qui te tracasse. Bon rétablissement, bon week end.
Chinou : je pense que dans beaucoup de région le problème des pesticides est la cause de la presque disparition des coccinelles. Cependant, j'ai toujours eu dans mon jardin des coccinelles, elles se jettent dans ma piscine l'été. Bon week end. Bises.
Gisèle : elle a failli être coupée en deux car je coupais l'herbe à côté d'elle, mais heureusement je l'ai vue avant. Bon week end, bises.
Ulysse : je n'en ai jamais manqué, elles viennent se jeter dans ma piscine chaque année depuis 19 ans. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 mars 2024

Jolies fleurs de printemps
Mignonne petite coccinelle
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 25 mars 2024

Et en plus, c'est une coccinelle à sept points et non une coccinelle asiatique, ce qui est vraiment très plaisant.
Jolies tes narcisses.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 12 avril 2024

Pascale : tu as raison de noter les 7 points de la gentille coccinelle ! merci pour mes narcisses, un bulbe qui doit avoir entre 25 at 30 ans. Bonne soirée, bises.
Béa : le jardin se transforme de semaine en semaine. D'autres fleurs sont arrivées depuis. Bises, bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 12 avril 2024

Écrire un commentaire