Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mars 2024

C'EST UNE LANGUE DE PENTECOTE

Une langue de Pentecôte est une langue qui n'épargne personne, comme une langue de feu. Allusion au Saint-Esprit descendu en langues de feu sur les apôtres de Jésus Christ, le jour de la Pentecôte. On le dit aussi de quelqu'un qui exprime sa façon de penser avec une rude franchise.

citations,expressions,culture,auteur,saint esprit,jésus christ

Commentaires

C’est parfois bien utile d’avoir quelqu’un s’exprimant sans langue de bois, mais avec une langue de feu gare aux incendie…N’empêche ça vaut mieux qu’une langue de vipère qui ont la langue bien pendue…
Bonne fin de semaine Élisabeth.

Écrit par : Dan | samedi, 16 mars 2024

Dan : dans mon sud, les incendies en été sont très dangereux dans le cas d'une langue de feu. Les langues de vipère font beaucoup de mal. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 16 mars 2024

Dans certaines cultures, la langue de feu, désigne la personne qui crée la discorde.
Bon weekend!

Écrit par : Sylvie | dimanche, 17 mars 2024

Bonsoir, là je découvre cette expression, pas sa langue en poche et droit au but, après tout, mieux vaut être sincère que flatteur... merci, belle soirée, bises jill

Écrit par : jill bill | dimanche, 17 mars 2024

"Une langue de Pentecôte"? Je n'en avais pas la moindre idée. Merci de nous ... de m'informer bien que je sais hélas très bien ce qu'est une langue de vipère... en ayant souffert hélas. Bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 17 mars 2024

Sylvie : cela rejoint un peu l'expression "langue de pentecôte". Bonne soirée.
Jill : j'apprécie ton humour concernant l'expression que je cite ah ah ah ! cela pourrait te donner des idées de textes ! bonne soirée. Bises.
Gisèle : je découvre aussi cette citation, langue de pentecôte, en la publiant. Bonne soirée et bises.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 17 mars 2024

Je découvre cette langue de Pentecôte...
Bisous Elisabeth et bonne journée ensoleillée

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 19 mars 2024

Je ne connaissais pas cette expression. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 25 mars 2024

Merci Béa et Ecureuil de vos passages et commentaires, bonne semaine ! bises.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 25 mars 2024

Écrire un commentaire