Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 novembre 2023

ENFANT DE LOUP QUI N'A JAMAIS VU SON PERE

Lorsque les louves sont en chaleurs, plusieurs mâles suivent la même femelle, et il arrive qu'ils mettent en pièces celui qu'elle a préféré 

D'où cette expression proverbiale par laquelle on désigne un bâtard.

citations,expressions,culture,loups,louve,enfant,louveteau

 

Commentaires

Qu’elle étrange expression, et quel étrange comportement pour des loups. Il est vrai que chez certaines espèces animales, les « duels » pour la conquête d’une femelle sont courants !

Écrit par : Dan | mardi, 07 novembre 2023

Peut-être que chez les loups, c'est une méthode se sélection naturelle. À la fin, il ne reste plus que quelques mâles.

Écrit par : antoine delmonti | mardi, 07 novembre 2023

Dan : en effet, c'est vrai que chez certaines espèces animales les duels sont féroces. Bonne journée.
Antoine : je me le demande. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 08 novembre 2023

On a souvent vu deux hommes se battent. Mais plusieurs hommes contre un seul pour une femme, c'est vraiment pas fréquent. La Nature est sans pitié! Je t'embrasse, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 08 novembre 2023

En tout cas, la chienne sans son mâle préféré est vraiment belle, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 08 novembre 2023

Ceci n'estpas sans me rappeler le brame du cerf et le bruit des bois qui s'entrecoisent violemment.

Écrit par : Chinou | vendredi, 10 novembre 2023

Ah je ne connaissais pas cette façon "éliminatoire" :-) Le monde animal est loin d'être le monde des bisounours ! Bonne journée Elisabeth, bisous.

Écrit par : Praline | vendredi, 10 novembre 2023

Gisèle : ta réflexion est juste. Je n'y avais pas pensé sur le coup. Sur la photo tu penses que c'est une femelle ? Je me le demande. Bon week end.
Chinou : oui en effet, on peut penser au brame du cerf. Bon week end.
Praline : on ne connait pas tout du monde animal qui nous surprend quelquefois. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 10 novembre 2023

Le monde animal est surprenant et peut en effet être cruel.
Quand on prend le temps de les regarder évoluer c'est aussi très enrichissant.
L'humain (pour certains) est pire que l'animal !
Bisous

Écrit par : Erika | mercredi, 22 novembre 2023

Je ne connaissais pas cette expression

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 22 novembre 2023

Erika : comme je te connais, je pense que tu as vu des loups en captivité, dans des parcs animaliers ? Tu as raison, l'humain est pire.
Ecureuil : j'en découvre beaucoup dans un livre que j'ai acheté il y a 10 ans.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 22 novembre 2023

J'aime tant les loups...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 05 décembre 2023

Béa : j'aime les voir de loin pour ma part. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 05 décembre 2023

Écrire un commentaire