Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mai 2023

MAI

Qu'il est doux, dit la vieille ballade, d'errer parmi les bocages verts, dans les beaux jours de l'aimable mois de mai, quand les oiseaux voltigeant de branche en branche vous y invitent par leur sauvage mélodie (Sir W. SCOTT, Harold l'indomptable).

Le mois de mai siégeait couronné de fleurs, fardant les campagnes de couleurs variées, habillant de fête les jeunes filles et chantant les amours, faisant poindre l'épi des moissons qu'ont semées les laboureurs (J. L. SEGURA, Poème d'Alexandre).

mai,printemps,saison,nature,poésie

mai,printemps,saison,nature,poésie

 

Commentaires

Pendant le mois de mai on fait ce qu'il nous plait

Écrit par : Ulysse | mercredi, 17 mai 2023

Il m’arrive encore d’enfiler mon manteau d’hiver pour sortir, alors que nous sommes en mai, cette année je trouve que les beaux jours ont du mal à arriver, et où je pourrai ma balader dans les rues aussi librement que cette Hoplie Bleue sur sa feuille…

Écrit par : DAN | mercredi, 17 mai 2023

Dan : chez moi c'est frisquet également. Mais je préfère pour l'instant, par rapport à l'année dernière où les températures étaient déjà bien élevées. Il fait actuellement 23 ° et l'année dernière 28 °. J'ai remis des chaussettes et un petit pull. Dans la maison il ne fait que 19 °. Bonne fin de journée.
Ulysse : si on veut profiter de la nature oui, c'est maintenant. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 18 mai 2023

J'AVAISTROUVé QUELQUE CHOSE SUR UN HOMME du même nom
mais ce n'est pas l'auteur de ce texte plus ancien:
https://www.abebooks.fr/po%C3%A8me-dAlexandre-Juan-Lorenzo-Segura-Puymaigre/16993046222/bd
donc, rien sur l'auteur?

Écrit par : laura | dimanche, 21 mai 2023

Laura : j'ai trouvé de même que toi :
https://www.abebooks.fr/po%C3%A8me-dAlexandre-Juan-Lorenzo-Segura-Puymaigre/16993046222/bd

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 21 mai 2023

Jolies photos du mois de mai
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 27 mai 2023

DOMMAGE

Écrit par : laura | lundi, 29 mai 2023

Et oui, joli mois de mai ! Les derniers jours ont été chauds et ensoleillés

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 01 juin 2023

Les commentaires sont fermés.