dimanche, 14 mai 2023
LE JARDIN AVANT et APRES LA PLUIE, L'ORAGE et LA GRELE, ce VENDREDI
Vendredi à 12 h 30, nous avons eu une bonne pluie. Un orage à 16 h 30 et de la grêle à 16 h 40.
J'ai pris une photo du jardin le matin au soleil et les autres photos après midi pendant la grêle.
Dans ce cas il me faut couper l'alimentation des panneaux solaires (en cas de grêle) et la box des panneaux solaires (en cas d'orage), ceci au compteur électrique dans le garage.
De nouveau pluie à 20 h, et à 21 h 20.
A chaque fois qu'il pleut je dois vider l'eau qui s'accumule sur la bâche de la piscine. Sinon la pluie accumulée pèse sur la bâche et fait vider un peu la piscine (par le skimmer). Ce que j'ai fait vendredi. Je m'aide d'un petit seau.
Samedi à 14 h 40 : pluie, ainsi qu'à 20 h. J'ai vidé 2 fois l'eau sur la bâche de la piscine.
Dimanche à midi 40 : pluie. J'ai vidé 1 fois l'eau sur la bâche de la piscine.
(photo d'avril 2018 pour la piscine).
Commentaires
Un jardin demande déjà beaucoup de travail, mais que dire des conditions météorologiques qui comme ici, apportent du travail en plus. En tout cas bon courage pour ce travail donné en plus par la pluie !
Écrit par : DAN | dimanche, 14 mai 2023
DAN : quand on vit en appartement, on ne peut pas imaginer ce que ça change quand on vit en maison avec jardin. Bonne soirée.
Écrit par : ELISABETH | dimanche, 14 mai 2023
Quel travail! Bravo de montrer ce qui s'est passé avec le soleil (très beau le jardin), la pluie, la grêle et ton travail! Ce n'est pas avec mes quelques plantes dans mon appartement parisien (sans rapport avec ton jardin) que je peux montrer ce qui se passe quand il fait soleil à Paris! Bonne journée, Gisèle
Écrit par : autobiographie | lundi, 15 mai 2023
Je suis revenue pour regarder ton jardin car la grêle m'impressionne en général quand elle cogne contre mes fenêtres. Heureusement, cela me donne moins de travail que dans ton jardin car je n'ai ni jardin ni piscine mais quand je sors de chez moi, la rue est glissante et mes deux bâtons de randonnée glissent aussi.... petite histoire sans grand intérêt mais à mon grand âge,je n'ai pas envie de faire la première page du journal "Le Parisien". Bonne journée, Gisèle
Écrit par : autobiographie | mardi, 16 mai 2023
Gisèle : merci. La grêle tape fort sur les tuiles, heureusement que les grêlons étaient petits sinon ce serait dramatique pour le toit. Il vaut mieux éviter de tomber quand on devient très âgé. Les os cassent facilement. Je fais attention également en hiver. Bonne soirée. Bises.
Écrit par : ELISABETH | mardi, 16 mai 2023
J'ai opté pour le cinéma (Jeanne du Barry, sortie à Cannes, mercredi) et autre vie culturelle de grande ville
à la place du jardin
Écrit par : laura | dimanche, 21 mai 2023
Bonjour Elisabeth. Il a beaucoup plu ici aussi mais pas de grêle.
Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 01 juin 2023
Les commentaires sont fermés.