Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 mai 2023

CITATIONS sur le mot ENNEMI

Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis ; mais si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser (La Rochefoucauld).

L'une des plus grandes sagesses en l'art militaire, c'est de ne pas pousser son ennemi au désespoir (Montaigne).

Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami (Alphonse Karr).

culture,citations,ennemi,guerre,montaigne,alphonse karr,la rochefoucauld

Commentaires

Ces citations sont si vraies qu’il n’y a rien d’autre à jouter si ce n’est d’apprécier pour leur grande valeur !

Écrit par : DAN | vendredi, 12 mai 2023

Dan : je les ai choisies car elles me semblent importantes. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 12 mai 2023

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire! J'ai fait le contraire de cette bonne recommandation au cours de ma vie: JE LES APPELAIS CES MÉCHANTS AMIS: "Mes ennemis intimes" (je les appelais ainsi mais n'en parlais à personne!) Ne pas pousser son ennemi au désespoir. Je vais l'inscrire en gros au dessus de mon ordinateur car j'ai beaucoup d'ennemis étant très nounouille souvent -, pauvre Moi! Gisèle

Écrit par : autobiographie | samedi, 13 mai 2023

Gisèle : merci pour ton attention pour ces citations. Bon week end et bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 13 mai 2023

c'est bien de citer Alphonse Karr

Écrit par : laura | dimanche, 14 mai 2023

Laura : je le découvre par cette citation.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 14 mai 2023

c'est un homme intéressant

Écrit par : laura | dimanche, 21 mai 2023

Ce sont trois belles citations, mais ma préférée est la 1ère. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 31 mai 2023

Les commentaires sont fermés.