Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 avril 2023

TRAVAIL AU JARDIN

Depuis le début de l'année, j'ai passé 25 heures au jardin : tontes, désherbage, coupes de bois, coupe de la végétation, semis de graines de tournesol, de mélange de fleurs, de pétunias, arrosage car il fait sec et balayage des dalles et de la terrasse de temps en temps.

Les iris violets sont enfin fleuris avec un mois de retard par rapport à l'année dernière.

jardin,plantes,fleurs,jardinage,saison,travailjardin,plantes,fleurs,jardinage,saison,travailjardin,plantes,fleurs,jardinage,saison,travailjardin,plantes,fleurs,jardinage,saison,travailjardin,plantes,fleurs,jardinage,saison,travail

Commentaires

Il me semble que c'est chaque fois plus beau! Normal, depuis le début de l'année, tu travaille dur! L'amour du jardin... pas trop fatigant quand on aime! Tes iris sont encore plus beau que ceux du Jardin des Plantes à Paris. Et pourtant, il y a là de grands professionnels! Et excellents mélanges, Bravo! Espérons qu'il fera moins sec! Tous mes voeux! Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mardi, 11 avril 2023

25 heures par semaine je présume, ce qui fait quand même une bonne occupation, et quand on voit le résultat on se dit que ces 25 heures ont été bien employées !

Écrit par : DAN | mardi, 11 avril 2023

C'est toujours beaucoup de travail, un jardin. Mais le résultat est beau.

Écrit par : Bonheur du Jour | mercredi, 12 avril 2023

Gisèle : merci de ton passage, il y aura d'autres photos d'iris, de couleurs différentes, car ils ne sont pas encore en boutons (ceux près de mon prunier, près de la piscine également et ceux au coin de la maison). Bonne soirée.
Dan : Non, c'est 25 h en 3 mois et cela fait en tout 100 heures par an. Il y a des années où j'ai travaillé 140 heures, mais c'était juste après le décès de mon mari, il fallait continuer à déblayer les tas de planches et bois à jeter à la déchetterie. Il y a toujours à améliorer. On n'a jamais terminé. Bonne fin de journée.
Bonheur du Jour : un jardin doit être agréable oui. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 avril 2023

Très beau ton jardin d'agrément
que du plaisir à voir
Mais oui ça se mérite
Bravo
Bonne journée

Écrit par : Golondrina63Auv | jeudi, 13 avril 2023

COMMENT COMPTEs-tU?

Écrit par : laura | dimanche, 16 avril 2023

Laura : les jours où je travaille au jardin, surtout le matin ou tard le soir en plein été à cause de la chaleur, je note les heures ou demi-heures sur une feuille.
Golondrina : merci beaucoup bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 avril 2023

çA ME FAIT PENSER QUAND JE POINTAIS à l'USINE

Écrit par : laura | samedi, 22 avril 2023

Laura : si je marque mes heures de travail au jardin c'est pour l'avenir : le jour où je ne pourrai plus, et que je devrai prendre un jardinier, je saurai évaluer l'argent que je lui donnerai. Quand ma voisine d'en face a pris un jardinier en début d'année, il a travaillé 3 jours entier. Ce qui revient à la même chose que moi : 3 jours x 8 h = 24 h par trimestre.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 avril 2023

A ce jour, je suis à 30 h de travail au jardin depuis le 1er janvier.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 avril 2023

De jolies fleurs dans ton jardin.
Un jardin prend certes du temps, mais ce n'est que du bonheur quand les fleurs sont là.
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : Erika | samedi, 22 avril 2023

Du beau travail...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 25 avril 2023

mon père depuis qu'il a PARKINSON
FAIT TONDRE SON immense pelouse
tailler ses nombreux arbres
et ma mère doit continuer ses fleurs

Écrit par : laura | dimanche, 30 avril 2023

Laura : tant que je peux faire le travail au jardin, je le fais car le peu que je mets de côté chaque mois part dans les achats imprévus et nécessaires. Le jour où je devrai payer un ouvrier, c'est un mois de salaire que je devrai donner par an.
Béa : au printemps il faut être tous les jours ou presque au jardin, contrairement à l'hiver où il fait trop froid et où la nature est endormie.
Erika : ça prend du temps entre mars et septembre-octobre. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 30 avril 2023

Tes iris sont très beaux. C'est une fleur que j'aime bien.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 01 mai 2023

Ecureuil : actuellement j'en ai des bleus, des marrons et un jaune qui pointe au fond du jardin.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 01 mai 2023

si tu peux garder une partiede ce plaisir

Écrit par : laura | dimanche, 07 mai 2023

Laura : au moins je me dépense physiquement en jardinant, c'est d'ailleurs très recommandé.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 07 mai 2023

je voulais te dire, que si un jour , tu ne peux plus y travailler(très bon sauf pour mon dos), tu auras ainsi encore le plaisir de le voir

Écrit par : laura | dimanche, 14 mai 2023

Les commentaires sont fermés.