Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 janvier 2023

TROIS HOMMAGES

Marcel Zanini, musicien de jazz français, est décédé ce 18 janvier 2023 à Paris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Zanini

musique,chanteur,musicien,guitare,rock,country,jazz

A la sortie de son disque Tu veux ou tu veux pas en 1969, j'étais au lycée. Un garçon qui en pinçait pour moi, mais qui m'était totalement indifférent, s'était mis à genoux à l'entrée du lycée, en me chantant le refrain de cette chanson. Je suis partie sans répondre. Il a recommencé le lendemain, mais sans succès.

 

Jeff Beck, guitariste de rock britannique, est décédé le 10 janvier 2023 dans le Sussex de l'Est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Beck

musique,chanteur,musicien,guitare,rock,country,jazz

C'est au début de sa carrière avec les Yardbirds, dans les années 60, que je me suis intéressée à lui grâce au succès de la chanson For Your Love que mon frère aimait écouter tous les jours. Je me demande même si mon frère n'avait pas ce 45 tours dans la pièce qui lui servait de bureau et où il avait épinglé aux murs les posters de ses musiciens préférés. J'ai ensuite plus suivi la carrière d'Eric Clapton qui avait fait partie des Yardbirds.

David Crosby, chanteur, guitariste, compositeur, est décédé le 19 janvier 2023.

https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Crosby

musique,chanteur,musicien,guitare,rock,country,jazz

J'aimais beaucoup sa voix et ses compositions. Nous étions allés le voir, mon mari et moi, le 2 juillet 1983, aux Arènes de Fréjus où il se produisait avec Stephen Stills et Graham Nash (sans Neil Young). Je ne possède pas tous ses disques mais presque.

 

 

Commentaires

je préfère tes souvenirs,
les disques
et la presse que les articles sur Wikipedia

Écrit par : laura | samedi, 21 janvier 2023

Laura : c'est qu'avec Wikipedia je ne suis pas obligée de recopier toute leur carrière et leur vie. Merci, je passe sur ton blog, ma fille et mon arrière petite fille viennent de partir de chez moi après un petit goûter.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 21 janvier 2023

Parmi les 3 hommages, c'est David Crosby que je préfère, j'ai du mal à accepter son décès.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 21 janvier 2023

je me doute, je connais tes passions

Écrit par : laura | samedi, 21 janvier 2023

J’ai bien une petite idée de ce que fut Zanini avec son « tube » tu veux ou tu veux pas, par contre aucune idée de Jeff Berk pas plus que David Crosby. Si vous avez évoqué Luciano Pavarotti ou de Marias Callas voire de Enrico Caruso, là cela aurait été différent.
Bonne fin de semaine Élisabeth

Écrit par : DAN | samedi, 21 janvier 2023

Dan : chacun ses goûts, on est influencés par sa famille, ses copains ou amis. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 21 janvier 2023

...ce n'était pas une critique Élisabeth, mais une simple constatation de ma part. Et c'est vrai que nous sommes influencé par notre milieu, nos relations, notre famille. Notre la jeunesse imprime tout ce qui l'entoure et c'est bien normal !

Écrit par : DAN | samedi, 21 janvier 2023

Bonjour Eiisabeth. T rends un bel hommage à ces 3 musiciens et chanteurs, décédés en janvier. Je me souviens bien de Zanini. Bon dimanche et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 22 janvier 2023

Ce mois de janvier à été méchant avec nos icônes musicales ! Zanini, j'ai du annoncer cette chanson gamin sans vraiment en comprendre le sens, mais j'ai surtout découvert le bonhomme grâce au Jazz, notamment avec le groupe de Moustache "Moustache et Les Petits Français" qui accompagna, entre autre, Brassens vers la fin des année 70 dans une version Jazz de ses chansons ( https://youtu.be/wendfjl4lGw ).
Jeff Beck, ce sont mes frangins qui m'ont initier, quant à David Crosby, je l'ai connu via le groupe Crosby, Still & Nash que j'ai eu la chance de voir sur scène à l'Olympia en 2015 ( http://www.legaletas.net/blog/index.php?post/2015/09/28/Quand-la-legende-est-la). Bref ce mois de janvier ne commence pas super bien l'année 2023, musicalement parlant bien sur !

Écrit par : Gilsoub | dimanche, 22 janvier 2023

ok

Écrit par : laura | samedi, 28 janvier 2023

recopier : je ne faisque copier
ou écrire deschoses perso

Écrit par : laura | samedi, 04 février 2023

Un bel hommage à ces trois artistes...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 09 février 2023

Les commentaires sont fermés.