Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 octobre 2022

NE SAVOIR OU DONNER DE LA TETE

Ne savoir où donner de la tête, c'est ne savoir comment se tirer d'embarras. Métaphore prise des bêtes à cornes qui, se voyant attaquées de plusieurs côtés à la fois, ne savent où donner de la tête, c'est à dire où frapper de la corne.

citations,expressions,culture,monde,métaphore,taureau,boeuf

Commentaires

C’est assez souvent que je ne sais plus où donner de la tête tant les demandes qui m’arrivent s’accumulent. Comme je prends toujours soin de répondre à tout le monde je ne sais plus où donner de la tête, voilà une métaphore qui me convient à 100%, mais sans les cornes quand même (rire)

Écrit par : DAN | mercredi, 26 octobre 2022

Dan : nous n'irons donc pas jusqu'aux cornes ! bonne journée et merci pour vos commentaires malgré votre emploi du temps chargé.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 26 octobre 2022

ça m'arrive aussi , et de me faire rouler dans la farine comme un bleu !
Parfois aussi j'ai tant de choses à faire que je ne sais où donner de la tête .
bonne soirée à toi

Écrit par : Marcomuch | mercredi, 26 octobre 2022

Quand je ne sais plus où donner de la tête, c'est que j'ai un peu procrastiné ;-)
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 28 octobre 2022

merci pour cette précision sémantique Elisabeth bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 29 octobre 2022

Ne plus savoir où donner de la tête est une charge, mais cela peut aussi procurer un plaisir Le problème, c'est qu'il n'est pas facile parfois, de faire la part des choses entre les deux!

Écrit par : antoine delmonti | samedi, 29 octobre 2022

IL Y A TANT DE CHOSES à faire, lire, voire
c'est décourageant et stimulant

Écrit par : laura | samedi, 29 octobre 2022

C'est pour cela que humain a décidé de leur couper les cornes en étables ou stabulations avec le prétexte qu'elles pouvaient se blesser j'en ai parlé à un éleveur solognot en coupant les cornes d'un troupeau ils ont un gain de place et qui dit place dit ajout de bétail .D'autres ont supprimé génétiquement la pousse des cornes appelée "race galloway" d'origine écossaise à robe noire unie frisée ou noir et blanc verticalement

Écrit par : celadon7 | samedi, 29 octobre 2022

Vachement entêtant !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 08 novembre 2022

Merci pour l'origine de cette expression

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 19 novembre 2022

Les commentaires sont fermés.