Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 octobre 2022

IMPOSSIBLE DE METTRE DES COMMENTAIRES

Depuis à peu près un mois, il m'est impossible de mettre des commentaires sur certains blogs Blogspot.com.

J'ai cherché, fouillé internet pour trouver une solution. Je n'ai pas trouvé. Je ne comprends pas puisque je peux mettre des commentaires sur quelques autres blogs Blogspot.com. 

Je m'excuse auprès de Jeanne Fadosi, de Colo, de Manou dans la forêt, de Gabray pour ses 2 blogs : Ombre et soleil et Gabray31 en tolosan... puisqu'il s'agit des blogs où le message : "impossible d'établir une connexion avec le serveur CAPTCHA" me prive de laisser un commentaire. Si Jeanne, Colo, Manou ou Gabray vous passez par ici, vous êtes prévenus, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai abandonné, dommage.

Commentaires

J’ai abandonné l’idée de commenter moi aussi sur d’autres sites que Blogspot comme Ekla blog par exemple, et cela à cause de CAPTCHA. Certes cet « anti-spam » ou « anti-robot » rempli bien sa fonction, mais trop c’est trop, car en plus de cocher la case « je ne suis pas un robot » il faut reconnaître sur des panneaux des objets ou des véhicules plus ou moins flous. Même après les avoir cochés on nous en présente d’autres objets à reconnaître et tout est à recommencer. Parfois (souvent) ce sont plusieurs panneaux qu’il faut analyser, alors cette barrière à franchir finit par lasser les lecteurs qui abandonnent l’idée de commenter.
Et tout comme vous j’ai dû expliquer à mes amis que si je ne commentais pas c’était à cause de ça !

Écrit par : DAN | jeudi, 27 octobre 2022

Bonsoir, ah c'est fâcheux cette histoire... et ce Captcha, no comment... amitiés, bises jill

Écrit par : jill bill | jeudi, 27 octobre 2022

Dan : je me sens moins seule avec votre commentaire ! merci beaucoup, les mystères de l'informatique sont déjà très difficiles à supporter pour nous, citoyen lambda. Alors s'il faut rajouter des obstacles du genre de ce Captcha... je baisse aussi les bras. Bonne soirée.
Jill : c'est en effet fâcheux et je ne peux pas trouver de solution. Bonne soirée Jill.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 octobre 2022

Mystère : aujourd'hui je peux commenter sur ces blogs !

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 28 octobre 2022

C'est vrai que parfois sur certains blogs, on ne voit plus les accès aux commentaires.
Il faut cliquer sur la petite flèche à droite à côté de "ajouter un commentaire en tant que...'
Un panneau s'ouvre, parfois tout blanc.
Tu cliques sur le bas et la le panneau URL s'ouvre pour mettre ton nom et l'URL de ton blog.
Ensuite tu cliques en haut du panneau à droite sur "continuer" et ensuite dans le nouveau panneau tu commence à écrire à l'endroit ou est noté "saisir un commentaire".
Voilà voilà.

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 28 octobre 2022

C'est d'autant plus râlant que je modère les commentaires qui ne sont publiés qu'après mon autorisation ... pour éviter justement ces problèmes qui mettent à mon avis en difficulté plus des humains dont je suis que des robots bonne soirée et ne t'inquiète pas il y a tellement plus soucieux et grave ...

Écrit par : Jeanne Fadosi | vendredi, 28 octobre 2022

Pascale : même avec ton explication cela ne fonctionnait pas. De plus, mon PC était lent pendant ces 3 semaines où je ne pouvais pas mettre de commentaires sur lesdits blogs. Je ne pouvais pas NON PLUS accéder à ma boite mail La poste.net par Google Chrome. Il me fallait passer par Edge. Donc il s'est passé quelque chose ! Je pense que la mise à jour d'hier soir au moment où j'ai arrêté mon PC a changé tout. Cela vient de cette mise à jour.
Jeanne : il y a des choses qui nous dépassent.... Je ne cherche plus à comprendre. Bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 28 octobre 2022

Cela m'arrive quelquefois et souvent, en fait, les commentaires sont allés dans les spams. Il faut prévenir l'auteur qui les retrouve en consultant ses spams. Pourquoi ? Je ne sais pas... Oui, c'est vraiment dommage.
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du Jour | samedi, 29 octobre 2022

Bonheur du jour : eh non, le commentaire ne part même pas et donc il ne peut pas tomber dans les spams. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 octobre 2022

Le message était celui-là :
"Impossible d'établir une connexion avec le service reCAPTCHA.
Veuillez vérifier votre connexion Internet, puis actualiser la page pour afficher une image reCAPTCHA."

Il s'est solutionné tout seul quand, jeudi soir, j'ai voulu éteindre mon ordinateur avec le message : mettre à jour et arrêter. Le lendemain, vendredi, tout remarchait comme avant, plus du tout de problème. De plus mon PC a retrouvé sa vitesse et je peux de nouveau accéder à ma boite mail Laposte.net depuis Google Chrome.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 octobre 2022

Mais voilà, tu y es arrivée, bravo!

Écrit par : Colo | samedi, 29 octobre 2022

que commenter?

Écrit par : laura | samedi, 29 octobre 2022

Colo : je n'ai rien fait pour, juste une mise à jour s'est présentée et le lendemain tout rentrait dans l'ordre. Bon week end.
Laura : contente que les problèmes ne viennent pas de moi ! du coup je note pour la prochaine fois qu'il faut attendre la fin du mois pour que les problèmes informatiques se résolvent seuls.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 octobre 2022

moi, j'ai eu mon écran jaune
et maintenant, je suis en noir et blanc
que faire?

Écrit par : laura | dimanche, 06 novembre 2022

Laura : les savoirs en informatique sont tellement grands qu'ils deviennent obscurs pour le commun des mortels qui n'a pas fait d'études poussées dans ce domaine. Mon fils fait une formation d'un mois et demi d'un logiciel informatique mais je ne sais plus le nom.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 novembre 2022

Laura : je réponds à ta question concernant mes allergies : c'est suite à ma piqure de taon en septembre que ma médecin généraliste m'envoie chez un allergologue, c'est pour les allergies aux hyménoptères. Elle me dit que ça va empirer si je ne fais pas de désensibilisation. Il faut donc que je passe des tests pour savoir à quoi précisément je suis allergique.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 novembre 2022

Enervant... et ça arrive souvent...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 08 novembre 2022

PAS curieuse sur ce que fait ton fils?
formation rémunérée?
QUALIFIANTE?
pOUR UN EMPLO

moi qui pensais que vous pourriez m'aider l'un ou l'autre

allergie: je croyais que tu savazis déjà que tu étais allergique
et que tu ne prenais pas le traitement qu'on t'a donné

moi, j'ai fait ce teste il y a 10 ans
et depuis, je me soigne
et n'ai plus de gros problème

Écrit par : laura | dimanche, 13 novembre 2022

Laura : la formation de mon fils est rémunérée par la région, il essaiera de trouver un emploi avec cette formation. Pour l'allergie, je ne sais pas si je suis allergique aux hyménoptères, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'au mois de septembre, de ce côté là. On n'a donc jamais fait de tests. Je sais depuis 1978 que je suis allergique aux pollens de graminées, aux poussières de maison, et aux acariens. Ce sont les seuls tests que j'ai fait à l'époque et j'ai ensuite fait de la désensibilisation de 1979 à 1984 pour ces allergies.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 novembre 2022

j'avais cru comprendre pour cette allergie....
rémunérée et un boulot à la fin
quel talent ton fiils
moi des formations oui
ni payées
ni boulot à la fin

Écrit par : laura | samedi, 19 novembre 2022

Écrire un commentaire