Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2022

HUSSEREN LES CHATEAUX (Haut Rhin), le château du Wahlenbourg

Je l'ai visité en septembre 2013. Ce château est classé aux Monuments Historiques depuis 1840. Il s'agit d'un ensemble de 3 châteaux du 11ème siècle.

https://lafrancemedievale.blogspot.com/2020/04/husseren-l...

voyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,châteauvoyages,alsace,haut rhin,culture,château

 

 

 

Commentaires

De très beaux restes bien restaurés, c'est remarquable !

Écrit par : Agatheb2k | lundi, 11 juillet 2022

De très beaux restes restaurés, c'est remarquable !

Écrit par : Agatheb2k | lundi, 11 juillet 2022

Agathe : depuis le 11ème siècle il en a vu des tempêtes et des guerres, ainsi que des humains passés dans son coin et son propre intérieur ! bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 11 juillet 2022

Pas grande amatrice de château (et surtout pas ceux de la loire) je préfère ceux de l'ère médiévale. C'est amusant de voir ceux du Haut Rhin, pendant que je visite ceux de l'Aveyron. Merci d'être venue avec moi à Toulouse, même sans concert ;-)

Écrit par : Chinou | lundi, 11 juillet 2022

Chinou : je n'ai pas fait plus de photos car il était difficile à certains endroits de marcher, à cause des rochers et éboulements. Peut être que ce serait pour toi une idée de voyage dans le Haut Rhin ? Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 12 juillet 2022

en Alsace il existe tant de châteaux.je ne me souviens plus si je les ai visités. Merci pour les photos. bises

Écrit par : Andrée | mardi, 12 juillet 2022

Des ruines hautes en couleurs
Merci pour ce reportage
Je suis rentrée de vacances
Bonne journée

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 13 juillet 2022

Bonjour Elisabeth Leroy ! Bravo pour vos photos ! J'adore les ruines, les châteaux en ruine ; les photographier est toujours un plaisir pour les amoureux des vieilles pierres (dont je fais partie). Bravo à vous pour votre joli blog.
Bonne continuation !
Eliane Roi.

Écrit par : éliane roi | samedi, 16 juillet 2022

Eliane : merci beaucoup pour mes photos et pour mon blog. Bon week end, bises.
Golondrina : bon retour chez toi et passe un bon week end. Bises.
Andrée : il y a plus de 40 ooo châteaux en France et certains ne sont pas visitables. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 juillet 2022

je l'ai déjà vu chez toi, il me semble

Écrit par : laura | samedi, 16 juillet 2022

Laura : exact. Comme c'est l'été, que j'ai de nouveaux amis bloggeurs depuis 2013 (d'autres sont partis ou décédés), je remets ces photos. De temps en temps il est bon de republier des notes.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 17 juillet 2022

De très belles photos de ce château alsacien
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 18 juillet 2022

Bonjour Elisabeth. Ce château doit avoir de belles histoires à raconter.

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 19 juillet 2022

Merci pour cette superbe série qui m'a fait découvrir ce château ! Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 19 juillet 2022

De beaux vestiges pour ce château !
Merci pour la découverte.

Écrit par : Erika | jeudi, 21 juillet 2022

et une fidéle, jeune(par rapport à beaucoup de tes lecteurs retraités et toi, excuse moi) et vivante comme moi
moi, je republie
quand je n'ai pas le temps
avec le travail
entre autres
ou l'envie d'écrire sur un sujet d'atelier

Écrit par : laura | dimanche, 24 juillet 2022

REPRESENTATION DE PAYSAGES BELGES et AUTRES : tu te souviens de tout cela ! Ce n'est pas toujours facile de faire le récapitulatif de paysages vus, il y en a tant. Concernant la Belgique, vu que je suis née et est vécu dans le Nord, c'était facile d'y aller en un après midi. De plus la soeur de ma grand mère maternelle habitait à la frontière belge, à Jeumont. On allait chez elle au moins une fois par an.

à combien de kms était Jeumont
pour que tu n'y aille qu'une fois par an?

Ma grand-mère habitait à 60 km
et on y allait chaque dimanche

Écrit par : laura | dimanche, 24 juillet 2022

Laura : on allait à tour de rôle chez les uns et les autres, les cousins du côté de mon grand père, puis du côté de ma grand mère paternels, puis chez des copains radio-amateurs de mon père. Il avait beaucoup de copains radio-amateurs, je me souviens d'une maison avec une porte à l'arrière donnant sur un champ de betteraves. On allait aussi de temps en temps chez Mr et Mme Naveau, Mme Naveau avait accouché en même temps que ma mère, en février 1957, elles se sont connues quand elles étaient dans la même chambre à la maternité et depuis elles étaient restés amies. Je suis allée aussi plusieurs fois à Cambrai, chez un cousin du côté de ma grand mère paternelle, il avait une boulangerie, c'était le dimanche et forcément elle était fermée et on y rentrait par l'arrière. Je suis allé aussi chez lui, avec mes parents, une fois qu'il habitait Lille. On voyait aussi régulièrement la soeur de ma grand mère paternelle, à Le Cateau, le dimanche bien sûr.
Il y a 41 kms entre Landrecies et Jeumont.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 24 juillet 2022

Laura : je n'arrive pas à mettre des commentaires, ils n'apparaissent pas, grrrr ...

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 24 juillet 2022

Laura : ils sont réapparus........
Une ou 2 fois par an mon père nous emmenait chez mon autre grand père (maternel) à Avesnes sur Helpe. Il était divorcé d'avec ma grand mère.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 24 juillet 2022

Beau partage de ta visite de ce château
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 02 août 2022

c'est peu de kms
pour 2 fois par an

Écrit par : laura | samedi, 06 août 2022

Les commentaires sont fermés.