Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 juin 2022

QUELQUES FLEURS AU JARDIN CETTE SEMAINE

Le platycodon

fleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juilletfleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juillet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hibiscus

fleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juilletfleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juillet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hortensia

fleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juilletfleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juillet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bégonias

fleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juillet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'orpin des roches, ou orpin rupestre ou orpin reflechi ou Sédum rupestre ou Sédum reflexum (Crassulaceae)

fleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juilletfleurs,jardin,plantes,jardinage,été,juin,juillet

Commentaires

On aurait presque la parfum avec ces photos de fleurs tellement elles sont bien photographiées !

Écrit par : DAN | samedi, 25 juin 2022

Dan : merci... j'ai juste un appareil lumix, mais avec les réglages possibles, on arrive à faire de très belles photos. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 25 juin 2022

Que de belles fleurs dans ton jardin
Merci pour tes passages et commentaires.
Bisous du dimanche Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 26 juin 2022

Chez nous cette fleur bleue est arrivée s'est développée au fur des années puis a fait ses valises .Lumix dans sa sacoche ne se trouve plus seul il piaffe comme un équidé faisant beaucoup de clics ciel , lune nocturne , diurne insectes flore sauvage etc etc...

Écrit par : celadon7 | dimanche, 26 juin 2022

Céladon : pratique le Lumix, dans la poche ou sa sacoche au cou. Je l'ai depuis 12 ans et fonctionne toujours aussi bien. Bonne semaine.
Béa : merci pour tes commentaires et bonne semaine. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 27 juin 2022

Céladon : mon platycodon est dans un pot, mais fait attention, il disparaît totalement à l'automne pour revenir en mai. Tu as peut être mis ton platycodon dans la terre et tu as perdu l'endroit en automne et en hiver, ce qui fait que tu penses qu'il a fait ses valises. Alors que si tu n'avais pas retourné la terre, tu ne l'aurais pas tué je pense.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 27 juin 2022

De jolies fleurs au jardin, elles donnent un petit plaisir quotidien.
Bises et bonne journée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mardi, 28 juin 2022

Pour mes photos coupées, c'est toi qui doit avoir un souci de réglage de ta page internet si tu regardes sur un PC et même sur une tablette. Essaie de faire Ctrl- jusqu'à ce que ce soit à la bonne taille.
Bises et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | mardi, 28 juin 2022

Pascale : merci pour le conseil pour les photos coupées. D'habitude je n'ai pas ce souci, mais je vais faire comme tu dis. Bon après midi. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 28 juin 2022

Platycodon, tiens, tiens, je découvre cette fleur et suis allée sur g^^gle pour en savoir plus. Vivace avec longue floraison, elle se plairait peut être dans mon jardin si les chats du voisin ne lui rendent pas visite avec urine et déjections !!!

Écrit par : Chinou | mardi, 28 juin 2022

Bonjour Elisabeth,
C'est étrange, tu ne m'avais jamais parlé des photos coupées avant hier, et je n'ai rien modifié, d'autant que mon blog est paramétrer pour s'afficher à 100% depuis toujours.
Sur un PC, normalement en faisant CTRL + ou CTRL - (les deux touches en même temps) cela adapte pour la page consultée, mais si tu vas sur une autre page, cela ne modifie rien pour cette dernière. Par exemple le tien est très étroit, sur mon écran, j'ai mis le zoom à 150% mais si je vais sur d'autres pages réglées à 100%, elles restent à cette taille chaque fois que j'y retourne.

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 29 juin 2022

Pascale : oui c'est étrange puisqu'avant je voyais tes photos entièrement. C'est peut être depuis une mise à jour de Windows ? Les mystères de l'informatique en somme, je ne cherche pas plus loin. Merci et bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 29 juin 2022

Tu as de jolies fleurs. Rn ce moment je n'ai que des lauriers roses en fleurs. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 29 juin 2022

Les fleurs commencent à bien souffrir de cette forte chaleur. Tu as raison de les photographier !
Bisous et bonne fin de journée (très chaude aujourd'hui).

Écrit par : Erika | mercredi, 29 juin 2022

Vous avez une belle collection de plantes médicinales! il me semble que vous ayez aussi de la menthe poivrée. A prioris une tisane d'un melange de menthe poivrée et d'hibiscus est bon pour le coeur.

Écrit par : Sylvie | jeudi, 30 juin 2022

Ecureuil : ce sont surtout les hibiscus qui prennent le relais des fleurs du printemps, en été. Ensuite j'ai toujours des oeillets et des bégonias dans deux grands pots. Les rosiers ne sont plus en fleurs, il fait trop chaud. BON APRES MIDI.
Erika : tu as raison, il fait trop chaud et j'ai profité jusqu'à maintenant de celles qui fleurissaient au fur et à mesure depuis avril. Bon après midi, moins chaud chez moi car quelques nuages blanc. Bises.
Sylvie : j'ai de la menthe, elle est fleurie mais je ne sais pas si c'est de la menthe poivrée. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 juin 2022

Sylvie : je viens de vérifier sur internet, c'est bien de la menthe poivrée que j'ai dans 2 coins du jardin ! merci.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 juin 2022

Tu as de très belles fleurs. Pourtant tu habites le Sud.
Chez-nous c'est le temps des lavandes et à part ça il n'y a plus grand chose. Même les genêts n'ont pu résister aux grosses chaleurs.
Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 30 juin 2022

Petits bonheurs : un de mes 2 pieds de lavande est mort il y a une semaine, je m'en suis aperçu il y a 2 jours. Je ne sais pas ce qui s'est passé, celui a côté semble résister. J'arrose tous les soirs sauf s'il a plu. Bon après midi et merci de ton passage ici. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 juin 2022

la menthe , je la bois
et la poivrée , un des seules choses avec le froid qui soulage mes céphalées

Écrit par : laura | samedi, 02 juillet 2022

je crois que mon bégonia n'a pas aimé les volets fermés et/ou les 31 dans l'app

Écrit par : laura | dimanche, 24 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.