Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juin 2022

Martin ROUMAGNAC - film de 1946

Lundi soir j'ai vu, pour la 1ère fois, ce film avec Jean Gabin, Marlène Dietrich et Daniel Gélin. Dans le générique de fin il était indiqué qu'il avait été restauré. J'ai beaucoup aimé ce film car il date juste de l'après guerre. Marlène Dietrich y est éblouissante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Roumagnac

Au début du film ce sont deux rues de la ville de Dreux (Eure et Loir) que l'on voit, Gabin vivant à proximité, à Sainte Gemme Moronval.

https://www.lamontagne.fr/dreux-28100/loisirs/jean-gabin-...

cinéma,film,jean gabin,marlène dietrich,culture,guerre 39-45

 

 

 

 

 

 

 

Dans la vraie vie, Jean Gabin et Marlène Dietrich ont été en couple mais se sont séparés à la fin du tournage du film Martin ROUMAGNAC.

 

 

 

Commentaires

Tout comme vous j’ai regardé ce film que je n’avais jamais vu, il manquait dans la filmographie des films de Jean Gabin, car j’ai dû voir la plupart de ses films. J’ai travaillé pour Gabin en 1968 en photocopiant (avec le matériel de l’époque) le scénario de « La Horse » écrit par mon patron d’alors Georges Godefroy alias Michel Lambesc. Gabin était venu à l’occasion discuter avec lui, mais hélas, je n’ai pas pu lui remettre le scénario en mains propres, je le regrette toujours !

Écrit par : DAN | mercredi, 29 juin 2022

C'est un film que je n'ai pas vu. Bon apr-s midi et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 29 juin 2022

Dan : peut être que ce film avait besoin d'une restauration avant de passer à la télé, je pense. Et c'est ce qui a été fait et en conséquence nous ne l'avions jamais vu. Merci pour l'anecdote sur Gabin. Quand j'ai trouvé du travail à Montpellier en mars 1976, près du tribunal et sur la place de la Canourgue, mes nouveaux collègues de travail m'ont appris qu'ils avaient vu Gabin en vrai pendant le tournage de Deux hommes dans la ville, avec Alain Delon, c'était en 1973. Bon après midi.
Ecureuil : je pense que c'est dû au fait que le film avait besoin d'être restauré car je ne l'ai jamais vu non plus, sur aucun chaine de télé. Bon après midi !

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 29 juin 2022

Je l'aurai volontiers revu aussi. Dommage, j'ai raté.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 29 juin 2022

Pascale : tu l'as donc déjà vu. BISES et bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 juin 2022

Coucou,
Ce film est une merveille !
de grands acteurs sans aucun effet spéciaux comme aujourd'hui.
C'était un autre temps !
Douce fin de journée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 30 juin 2022

Oui ! C'est un superbe filme que l'on revoit avec grand plaisir ! Bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 30 juin 2022

Au cinéma, un vieux film est encore meilleurs:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2022/06/14/la-maman-et-la-putain-6386980.html
en plus c'est bon pour l'économie et notre pays

Écrit par : laura | samedi, 02 juillet 2022

C'est un très beau film...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 18 juillet 2022

Béa : j'ai aimé ce film, et comme je ne l'avais jamais vu, ça m'a fait tout drôle de remonter le temps !

Écrit par : ELISABETH | lundi, 18 juillet 2022

Bonsoir. Je ne l'ai pas regardé, peut-être la prochaine fois. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 18 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.