Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2021

NATURE

La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis (CHAMFORT).

Rien n'est difficile à la nature, surtout lorsqu'elle est pressée de se détruire (SENEQUE).

citations,expressions,culture,auteur,livre,nature

 

 

 

 

 

 

 

Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs (Rémy de GOURMONT).

Commentaires

Je connais une autre citation de Sénèque, citation que j’utilise beaucoup à propos du sauvetage du patrimoine Havre, ce philosophe disait : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

Écrit par : DAN | mercredi, 06 octobre 2021

Voila une magnifique citation : merci beaucoup de la mettre à l'honneur sur ton blog! Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 07 octobre 2021

Dan : je connaissais cette autre citation de Sénèque. De quoi disserter. Bonne fin de journée. Bon courage pour la suite du tri !
Gabray : merci de votre passage et bonne santé surtout.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 07 octobre 2021

J'aime la citation de Gourmont que je découvre, merci belle soirée à venir, bises amicales, jill

Écrit par : jill bill | jeudi, 07 octobre 2021

Moi aussi c'est la citation de Rémy de Gourmont que je préfère. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 08 octobre 2021

C'est pourquoi je ne crois pas aux trucs des ecolos car la nature nous survivra

Écrit par : laura | samedi, 09 octobre 2021

Ah Sénèque et sa grande sagesse et justesse.
Il faudrait protéger la Nature... Bien mal en point hélas
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 24 octobre 2021

Les commentaires sont fermés.