Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 octobre 2021

DIVERS TRAVAUX DEPUIS UN MOIS

Je fais faire l'installation d'un portail sur rail, ce qui engendre de la préparation (taille de branches, montage de parpaings, crépi, pose du câble d'alimentation électrique...). J'ai demandé également aux 2 ouvriers qui font ces travaux, de crépir l'intérieur de mon mur de clôture.

travaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelousetravaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelousetravaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

travaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

travaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé une occupation pour la semaine prochaine (une occupation par jour, tous les jours, en plus du quotidien) : après avoir débroussaillé le bas du mur de clôture, devant la maison, pour faciliter la pose du crépi à l'intérieur, (le crépi a été fait ce jeudi), je vais enlever tout ce qui pousse sur le muret de pierres (lierre et herbe collante grimpante dont je ne connais pas le nom), afin de rehausser le muret. J'ai déjà trouvé ça et là des grosses et des moyennes pierres, dans le jardin. Il faudra ajouter de la terre, il faut tout rehausser pour arriver au niveau du rail du futur portail coulissant.

travaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelousetravaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelousetravaux,béton,portail,crépi,mur,muret de pierres,jardin,projets,pelouse

 

Commentaires

j'ai demandé pour faire des travaux dans mon appart
mais c'est un chantier permanent

Écrit par : laura | samedi, 02 octobre 2021

Une maison demande toujours de l’entretien ou des améliorations à apporter, c’est sans fin. Par exemple la semaine prochaine des ouvriers vont refaire mes façades et j’en ai pour 15 jours, mais ce sera un plaisir de voir ces façades remises à neuf, comme vous avez dû avoir du plaisir à voir la fin de vos travaux !

Écrit par : DAN | samedi, 02 octobre 2021

Dan : pour ce qui est de la fin des travaux, c'est à dire le crépi du mur intérieur qui n'avait jamais été fait depuis 38 ans que mon mari a monté le mur, j'étais contente. Cela donne de la clarté et cache bien les parpaings. La façade de ma maison est crépie et nous avons fait faire le nettoyage en 2003 et 2016. C'est un jeu sans fin, il y a en effet toujours à faire.
Laura : un chantier permanent, oui, et on hésite à l'entreprendre. On ne se repose jamais vraiment sur ses lauriers.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 02 octobre 2021

Coucou,
C'est le bon moment pour faire des travaux de jardin. ça va être drôlement joli chez-toi. Tout ceci fait du bien au moral et l'hiver sera moins long. Bises sous la grosse pluie en ce lundi 4 Octobre

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 04 octobre 2021

Petits bonheurs, malheureusement il pleut depuis samedi, je n'ai rien pu faire..... bonne soirée. Bisous

Écrit par : ELISABETH | lundi, 04 octobre 2021

C'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à réparer dans une maison.

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 08 octobre 2021

moi, c'est lié à mon horrible déménagement

Écrit par : laura | samedi, 09 octobre 2021

Bien occupée...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 24 octobre 2021

Écrire un commentaire