Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juillet 2021

VACANCES

Pour pouvoir partir en vacances, et payer la location que nous avions découverte en 1961, ma mère, tombée amoureuse de la Bretagne depuis cette année là, mettait chaque jour une pièce de 1 franc dans une boite métallique rangée dans le buffet de la cuisine.

Ma mère ayant eu 5 enfants ne travaillait pas. Mon père lui donnait chaque semaine de l'argent en espèces pour aller faire les courses à la ville, chaque matin. Elle ne manquait pas de réserver 1 franc pour les vacances et retenait un an à l'avance le logement du 1er étage, auprès du propriétaire qui louait 4 appartements, dont un à l'année, à une vingtaine de kms de la mer. C'est ainsi que nous avons passé de 1961 à 1973 de belles vacances près de la Trinité sur Mer. Ensuite, ma soeur aînée s'étant mariée avec un Breton de là-bas, mes parents logeaient chez ma soeur mais ne manquaient pas d'aller dire bonjour à notre ancien propriétaire de vacances.

vacances,été,congés,bretagne,location,logement,mer,sable

 

 

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth,
Ce sont de beaux souvenirs. A l'époque 1 franc représentait de l'argent.
Je me souviens que mon premier travail de jeune fille avait été de garder 3 jeunes enfants du soir au petit matin. On m'avait donné une pièce de 5 francs (et j'étais tellement contente)
Belle journée chaude (34°) mais nous avons la clim et la piscine .... alors je me considère comme une grande chançeuse.
une bise

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 21 juillet 2021

Petits bonheurs, pareil 34 °, j'ai la clim et la piscine aussi. Profite !

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 21 juillet 2021

Coucou Elisabeth,
Sympas ces souvenirs et la volonté de ta maman pour vous offrir des vacances.
Je comprends bien qu'elle soit tombée amoureuse de la Bretagne.
Bises et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 22 juillet 2021

Bonjour

 Elisabeth
Que de beau souvenir, j'aime beaucoup.
Merci pour le partage 

Super bon weekend à toi.

Bisous
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 23 juillet 2021

je n'ai pas connu
car mes parents
ne prenaient pas de vacances

Écrit par : laura | samedi, 24 juillet 2021

Bonjour Elisabeth,
tes souvenirs ressemblent aussi aux miens, mais nous ne partions pas loin de l'Ile de France (en Normandie) et faisions du camping
De nombreux repas (délicieux) composés des coques que nous ramassions sur la plage, et de temps à autre une glace qui était un vrai luxe.
Si nos jeunes, et même nous, retournions en arrière cela ferait vraiment drôle !
Belle journée à toi !

Écrit par : Ambre | mercredi, 28 juillet 2021

Ambre : c'est sûr que en 60 ans la façon de passer ses vacances s'est élargie à la planète entière, pour ceux qui ont les moyens. Avec le virus, on redécouvre le bonheur de partir en vacances en France. Bon après midi.
Laura : ohhhh pas de vacances alors que depuis 1936 les congés sont payés ?

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 28 juillet 2021

De chouettes souvenirs de vacances...
Ta maman faisait ce qu'il fallait pour que vous puissiez partir.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 30 juillet 2021

mes grand-parents ont peut-être eu des vacances quand ils étaient ouvriers
mais ils ne fermaient jamais le magasin quand ils ont été commerçants comme je les ai connus
ma mère a suivi ce mode de vie
d'autant que mon père, directeur technico-commercial(comme mon mari qui ne pouvait guère en prendre mais plus quand même)
pareil

Écrit par : laura | samedi, 31 juillet 2021

Bonsoir Elisabeth. Vous avez pu ainsi passer de bonnes vacances en famille et engranger de jolis souvenirs. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 31 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.