Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mai 2021

AU JARDIN ces derniers jours

Aujourd'hui j'ai récolté pour la 5ème fois les fraises. (ci-dessous, photo de la 4ème récolte). Les escargots ont préféré mes fleurs aux fraises... j'ai protégé ce matin (un peu tard, je l'avoue) mes pots, en espérant que les fleurs vont repartir. Car c'est un désastre...

jardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tritomas ont fleuri ce week end. Ils annoncent l'été.

jardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année à la même époque, j'ai taillé mon jasmin d'hiver, en hauteur, en profondeur et en largeur, les tiges traversaient le grillage du voisin et s'avançaient sur ma rocaille. Il fallait agir tant que c'était encore maîtrisable.

jardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu un bel arc en ciel mercredi dernier.

jardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraisesjardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraisesjardin,jardinage,fleurs,plantes,printemps,pluie,soleil,fraises

 

 

Commentaires

Une beau billet gourmand, fleuri et céleste.
Merci pour tes commentaires.
Bises Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 17 mai 2021

Jolis petites fraises qui vont titiller le palais d'une gourmande. Pour avoir une si belle récolte tu dois leur prodiguer grand soin.Si tu as un remède pour éliminer les escargots ou peut être chenilles (qui dévorent mon oseille), je suis preneuse.

Écrit par : Chinou | lundi, 17 mai 2021

Ça demande un entretien constant un jardin comme ça, mais que ce doit être agréable de manger ses propres fruits, de plus travailler dans un environnement fleuri ne doit pas être déplaisant non plus, alors maintenant bon appétit Élisabeth !

Écrit par : DAN | lundi, 17 mai 2021

Moi aussi je met des gants pour désherber et surtout pour arracher le lierre qui envahit tout dès qu'il y a un support pour oiseaux .pas de fraises chez nous , trop froid , pour capturer escargots et limaces tu mets une coupelle çà et là remplie de bière avec un couvercle à ouverture pour aller au bistrot les gastéropodes viendront et seront tellement bourrés qu'ils périront noyés , pour les vers gris faire une cuvette ronde peu profonde y mettre un tissus ou papier au fond ,quelques grains de maïs , haricots ou autres recouvrir puis en surveillant tu pourras récolter tes prises et les mettre à la poubelle

Écrit par : celadon7 | mardi, 18 mai 2021

Céladon : mon jardin est grand, il faudrait que je mette au moins 10 coupelles de bière !!!! Je n'ai pas de vers gris. Merci pour les conseils, en attendant j'ai mis mes pots au garage, ils sont à l'abri des escargots. Bonne fin de journée.
Dan : j'ai compté sur une année 5 h par semaine (soit 250 h par an). S'il me fallait payer quelqu'un, cela me ferait un trou dans mon porte monnaie. Pour l'instant je fais tout. Heureusement que j'ai un jardin pour en profiter, à cause des divers confinement ça aide. Bonne fin de journée.
Chinou : je n'ai pas de remède pour l'instant à moins de mettre, comme Céladon l'a dit, 10 coupelles de bière aux différents endroits du jardin. Ce qui fait beaucoup. Bonne fin de journée.
Béa : merci de tes commentaires ici. On mange les fraises des bois avec un yaourt. Il n'y a pas assez de fraises pour faire de la confiture. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 19 mai 2021

Je dois te dire que je suis heureux de voir un bel article avec des photos très intéressantes à découvrir! Merci pour cet agréable partage. C’est ici au Barcarès un ciel bleu aux petits nuages blancs : bref du beau temps ! Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | jeudi, 20 mai 2021

Tu as fait une belle récolte de fraises. Cette année j'ai fait un petit potager mais les limaces ont mangé les poivrons et courgettes que j'avais plantées. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 21 mai 2021

Ecureuil : c'est un mois de mai humide par rapport à l'année dernière où j'avais noté avoir sorti mes bégonias début mai et ils n'avaient pas été mangés par les escargots ni limaces. Alors que cette année ils ont été dévorés. Je les ai mis en attendant dans le garage, et les feuilles repoussent.
Gabray : profite bien de ce ciel bleu ! bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 mai 2021

ont-elles du goût?

Écrit par : laura | dimanche, 23 mai 2021

Laura : justement oui, ce sont des fraises très parfumées, par rapport à celles venant d'Espagne et sans saveur.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 mai 2021

JE NE TROUVE PAS DE GOÜT AUX FRANçAISES NON PLUS

Écrit par : laura | lundi, 24 mai 2021

Laura : les françaises sont un peu plus gouteuses que les espagnoles. Mais moins que celles de mon jardin.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 24 mai 2021

Quelle belle récolte ! Elles doivent être délicieuses. Surtout elles ne sont pas traitées !

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 24 mai 2021

Je suis épatée de voir tes fraises. Bises

Écrit par : Durgalola | lundi, 24 mai 2021

Vos fraises donnent envie et regrets... Je me dis que j'aurais pu commander quelques plants de fraisiers via mon AMAP... Mais on n'a sans doute pas assez de soleil sur notre balcon parisien. Surtout pour des plantes rampantes quine dépasseraient pas la balustrade pleine. Alors,on se contentera des nombreux plants de haricots et de quelques pieds de tomates, qui, eux, réussiront à grimper, bien attachés aux "rames"...
(s) ta d loi du cine, "squtter" chez dasola

Écrit par : ta d loi du cine | mardi, 01 juin 2021

Merci de ton passage ta d loi du ciné : il y a encore des fraises au jardin, moins cependant mais assez pour se régaler encore (8ème récolte dimanche. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 01 juin 2021

Les commentaires sont fermés.