Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mai 2021

ROSES, IRIS et premières FRAISES AU JARDIN

rose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfumrose,jardin,jardinage,mai,rose jaune,rose rose,rose rouge,parfum

Commentaires

…y’a même une fleur qui se cache derrière l’appareil photo (rire)
Je prendrai bien quelques fraises moi, mais je ne vais qu’en prendre qu’une afin que tout le monde y goûte…

Écrit par : DAN | mardi, 04 mai 2021

Déjà ! Ici, point de rose encore, ni de fraise.
J'ai pourtant hâte d'en faire des bouquets et des cueillettes gourmandes...
Profite bien de toutes ces douceurs - pour les yeux et les papilles.
Pierre.

Écrit par : Geontran | mardi, 04 mai 2021

Dan : la rose jaune vient d'un rosier datant des années 90, qui ne fleurissait plus depuis 8-10 ans. Le pied mère ne rendait plus. Et l'année dernière, une pousse est sortie par derrière, a grandi et enfin deux boutons de roses se sont formés il y a quelques semaines. Les roses des deux dernières photos viennent d'un rosier que mon mari a planté, il y a 10 ans, acheté chez Lidl, qui n'a commencé à faire une rose qu'en 2019. L'année dernière, il n'a rien donné et cette année j'ai eu 8 boutons ! La rose sur la 3ème photo vient d'un rosier que j'ai planté en 1984 et que j'ai dû replanter ailleurs car nous avons élargi le passage de la voiture en 2010. J'ai aussi un rosier nain (j'en avais 3 mais 2 n'ont pas repris), il fait des petites roses roses pâle. Mais il n'est pas encore fleuri. Pour les fraises, je vous réserve les prochaines récoltes car elles vont durer jusqu'à juin. Ce n'est que le début. Je vous les envoie par Chronopost ah ah ah ! bonne fin de journée.
Géontran : quand il fait trop chaud, à partir de mi-juin, les rosiers ont trop chaud et ne donnent plus. Merci et bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 04 mai 2021

...je me prépare à recevoir le colis, c'est que je commence à avoir faim moi (rire)

Écrit par : DAN | mardi, 04 mai 2021

Je fleurirais volontiers mon intérieur avec les unes (bien que je les préfère dans leur élément naturel) et garnirais bien mon assiette avec les autres. Bonne journée

Écrit par : Chinou | mercredi, 05 mai 2021

J'aime les fleurs de ton jardin et je trouve les photos particulièrement belles.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 05 mai 2021

Heure bleue : merci, il faut dire que j'ai choisi les meilleures photos, je ne réussis pas toujours. En particulier quand il y a du vent, comme en ce moment. Bonne soirée.
Chinou : je ne les cueille pas pour les mettre dans un vase, je les laisse au jardin. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 05 mai 2021

une seule cueillette?

Écrit par : laura | samedi, 08 mai 2021

Tu as vraiment de très belles fleurs mais tu habites un endroit plus doux et ensoleillé que moi.
Ici, dans le pays Dignois le climat est plus montagnard et cette année ce n'est pas folichon du tout.
J'admire tes rosiers .... Magnifiques !

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 09 mai 2021

Laura : j'en suis à la 3ème cueillette. Il y en a encore pour un mois au moins à surveiller une fois par semaine au moins. Je les tâte avant de les cueillir car certaines bien rouges sont dures.
Petits Bonheurs, j'ai de la chance pour les rosiers cette année, car l'année dernière j'avais eu beaucoup moins de roses. Bises et bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 09 mai 2021

j'en ai acheté ce matin

Écrit par : laura | dimanche, 09 mai 2021

Superbement photographiées !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 17 mai 2021

Bonsoir Elisabeth. Tes roses sont très belles et tes fraises appétissantes

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 21 mai 2021

Les commentaires sont fermés.