Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 janvier 2021

GATEAU MARBRE

Voici la recette du gâteau marbré fait samedi, recette que j'ai depuis plus de 35 ans, tellement bon... peut être une petite difficulté avec les oeufs battus en neige. Mais j'ai toujours réussi avec mon batteur électrique.

RECETTE : séparez 3 jaunes d'oeufs des blancs. Ajoutez 150 grs de sucre semoule aux jaunes et tournez jusqu'à blanchiment.

Ajoutez 150 grs de farine et 140 grs de beurre fondu.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs à la pâte.

Séparez la pâte en 2 parties égales. Dans l'une ajoutez un sachet de sucre vanillé. Dans l'autre 60 grs de chocolat noir à croquer et fondu (au bain marie ou au micro-onde) avec une cuillère à soupe d'eau. Mélangez bien le sucre vanillé dans l'une des parties, et le chocolat fondu dans l'autre.

Beurrez un moule à cake. Versez alternativement la préparation au chocolat et celle à la vanille.. Personnellement je commence par la partie à la vanille, je mets celle au chocolat ensuite, et je termine par la partie à la vanille, ainsi le coeur du gâteau est en chocolat.

Mettez à four doux (th 6-7 : 180 °) 45 minutes environ.

gâteau,recette,pâtisserie,recettes de cuisine,four,dessert

 

Commentaires

Ah ah ah c’est toujours pareil moi je les mange, je ne les cuisine pas, c’est beaucoup plus facile (rire)

Écrit par : DAN | dimanche, 10 janvier 2021

C'est toujours bien agréable à déguster le fait maison... ,-) belle année également, merci, bises, JB

Écrit par : jill bill | lundi, 11 janvier 2021

Cela me met en appétit mais je ne saurais pas le faire !

Écrit par : Ulysse | lundi, 11 janvier 2021

Miam miam ! ton gâteau a l'air si bon que je l'ai imprimé et vais le faire demain.... Quelle bonne idée de nous partager la recette... Merci bcp !
Belle et bonne semaine
Bisous

Écrit par : luciole 83 | lundi, 11 janvier 2021

Très bonne recette ! Peu de soleil avec un bleu clair dans le ciel de Toulouse, c’est un début de mois de janvier consacré au froid de l’hiver ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 12 janvier 2021

Gros merci pour cette bonne et belle recette que je note. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 12 janvier 2021

souvenir d'école ! j'ai appris à le faire en cours de cuisine à l'internat. Et oui on avait des cours de cuisine en option et des cours de couture aussi!

Écrit par : SofiNoelle | samedi, 16 janvier 2021

j'ai mangé un bout d'une galette pour 4 que j'ai congelé par part individuelle

Écrit par : laura | dimanche, 17 janvier 2021

Laura : bonne idée !
SofiNoelle : j'ai eu des cours de couture mais pas de cuisine. Bonne fin de week end.
A tous : c'est parce que l'on m'a réclamé la recette sur fb que je l'ai dévoilée et ici aussi du même coup. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 17 janvier 2021

Miam !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 19 janvier 2021

Merci pour ta recette. J'essaierai et je te dirai. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 22 janvier 2021

Les commentaires sont fermés.