Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 janvier 2021

MA GUITARE

Juste avant NOEL j'ai appris le décès d'une amie virtuelle avec qui je partageais la passion de la guitare. Nous nous connaissions depuis 2006 par nos blogs respectifs. Elle m'avait demandé en 2009 de m'inscrire sur Youtube pour m'enregistrer et partager des vidéos de guitare avec elle. Elle est décédée le 21 septembre 2010 d'une embolie pulmonaire. C'est parce que je ne la voyais plus, depuis la mi-septembre, ni sur ses 3 comptes facebook, ni sur ses 3 comptes youtube (elle en a 4 mais le 4ème je ne l'ai découvert que la semaine dernière), ni sur ses nombreux blogs (elle en avait ouvert 35 depuis 2005), que j'ai fait des recherches et j'ai appris la nouvelle. Depuis j'ai eu son mari au téléphone qui m'a indiqué les circonstances de son décès.

En hommage à mon amie guitariste, j'ai repris ma guitare et j'ai travaillé ce morceau : Etude en Do Majeur de Fernando Sor, que mon professeur de guitare (de 1989 à 1998) m'avait demandé de travailler la 1ère ou la 2ème année de cours avec lui. J'ai appris la guitare seule, en 1969, j'avais 17 ans, avec 2 méthodes achetées à Paris chez Paul Beuscher.


Commentaires

…vous avez l’ai très concentré et ça se comprend, car je suis bien incapable d’en faire autant, et vous finissez sur un joli sourire, la plus belle note de cet air de guitare !

Écrit par : DAN | vendredi, 08 janvier 2021

Dan : merci. Je n'ai pas touché la guitare pendant 11 mois, et j'ai dû travailler ce morceau pendant plusieurs heures. C'est mon amie virtuelle décédée qui m'avait dit de faire un joli sourire à la fin de mes vidéos, et j'ai retenu son conseil. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 08 janvier 2021

bon week-end Elisabeth

Écrit par : DAN | vendredi, 08 janvier 2021

je n'y connais rien mais bravo!

Écrit par : laura | samedi, 09 janvier 2021

Bel hommage, bravo !

Écrit par : Aliscan | dimanche, 10 janvier 2021

Ah, je suis bien contente de te voir enfin, chère Elisabeth, ainsi que ton si joli sourire... Continue surtout pour ta guitare, c'est un immense cadeau que de pouvoir jouer qq chose sur un instrument de musique... J'avais réussi à bien me débrouiller sur mon synthé tout simple, mais il me manquait un octave pour continuer... Je le regrette tellement !
Merci pour ce partage et continue à sourire ainsi, il te va si bien ! Bisous

Écrit par : luciole 83 | lundi, 11 janvier 2021

Merci à vous tous, je dois aussi ajouter que je porte un pull tricoté par moi-même il y a 35-36 ans (que j'ai gardé car il est bien chaud, en ces temps très froids).

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 janvier 2021

Coucou Élisabeth, eh oui j'écoute et je trouve génial vos reprises, bel hommage à votre amie bisous, prenez soin de vous

Écrit par : Marisarah | mardi, 12 janvier 2021

Écrire un commentaire