Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2020

PRENDRE SOIN DU JARDIN

Après l'été chaud et sec, voici venu le temps de prendre soin de son jardin et de profiter de la fraîcheur du temps.

Hier je me suis occupée de la partie haute de mon terrain. J'ai passé 2 h à tondre l'herbe qui repousse de plus belle, tailler, nettoyer et créer un petit parterre : je me suis aperçu qu'un pied de Coronille poussait contre le mur du voisin, et, à côté, un pied de Lilas d'Espagne, ainsi qu'un pied de Volubilis. Comme il me restait de grosses pierres sèches, je les ai entourés et arrosés car le pied de Volubilis semblait avoir soif.

Demain, s'il ne pleut pas, je désherberai à la main l'allée de graviers qui longe ma terrasse, car les mauvaises herbes repoussent, elles aussi. Il ne faut pas les laisser grandir. Un autre jour je m'occuperai de la partie basse, vers la cave et la partie devant la maison. Un petit peu chaque semaine car il n'y a pas que ça à faire et à penser.

jardin,pelouse,herbe,plantes,fleurs,taille,arbres,déchets,loisirsjardin,pelouse,herbe,plantes,fleurs,taille,arbres,déchets,loisirsjardin,pelouse,herbe,plantes,fleurs,taille,arbres,déchets,loisirsjardin,pelouse,herbe,plantes,fleurs,taille,arbres,déchets,loisirsjardin,pelouse,herbe,plantes,fleurs,taille,arbres,déchets,loisirs

Commentaires

Pouvoir s’occuper d’un jardin, voilà un passe-temps dont je n’aurai sans doute jamais le loisir d’exercer, mais que ce doit être intéressant !

Écrit par : DAN | mardi, 13 octobre 2020

pour moi, du rangement pour plusieurs semaines encore

Écrit par : laura | mercredi, 14 octobre 2020

Bonjour Elisabeth,
Tu as un beau jardin et les murs blancs donnent une intimité qui n'est pas négligeable.Oui, s'occuper d'un jardin demande beaucoup et cette année le travail m'est destiné. Nous prenons juste quelqu'un pour nous tailler la haie de pyracanthas.
Là les feuilles tombent et jusqu'à Noël à moi la joie du ratissage !
Félicitations pour ton travail.Un gros bisou

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 14 octobre 2020

Bonjour Babeth
Et oui c'est de l'entretien un jardin, mais tellement agréable pour prendre l'air
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 15 octobre 2020

Bonsoir ce n'est pas mon jardin car plus entretenu je n'ai guère le temps avec les vignes , la taille va bientôt commencer affuter les outils est indispensable commencer le pré taillage , jardin attendra c'est la récolte des blé noirs , du millet, les engins sont à fond

Écrit par : celadon7 | samedi, 17 octobre 2020

Céladon : je ne savais pas que tu avais des vignes, alors bon courage pour l'entretien.
Noisette : merci pour ton passage et bon week end.
Petits bonheurs : bon courage pour tout, j'espère que tu ne vas pas trop te fatiguer toute seule. Bisous. Et merci.
Laura : le rangement est nécessaire pour ton installation. Bon courage et bon week end.
Dan : vous vivez donc dans un immeuble ? Bon week end et à bientôt sur votre blog.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 17 octobre 2020

cA N'A JAMAIS éTé SI DIFFICILE

Écrit par : laura | dimanche, 18 octobre 2020

Bonjour Elisabeth,

Les murs blancs, les plantes exotiques : comme notre pays est riche de ses contrastes !
J'aime désherber à la main. Ainsi je n'ai pas l'impression d'agresser ma terre...
Quelques pierres sèches font une solide muraille !

Bonne journée automnale,
Geontran

Écrit par : Geontran | mardi, 20 octobre 2020

Géontran : j'aime aussi désherber à la main, malheureusement cela me donne une tendinite au bras droit. Alors, que faire ? Je désherbe au vinaigre quand j'ai préparé le mélange Vinaigre-eau-gros sel..... Bonne fin de journée et merci.
Laura : difficile moralement, je pense. Tu m'as dit que tu avais déjà déménagé une vingtaine de fois, mais tu étais avec lui à l'époque ; tu n'avais peut être pas grand chose pour les 1ers déménagements. J'essaie pour ma part de trier et de jeter le maximum de choses car, si je meurs, mes enfants auront énormément de travail pour vider le reste dans la maison. Mais je jette très peu par rapport à ce qu'il y a actuellement dans la maison. Ce n'est pas facile car je ne peux jeter que peu à chaque fois que je vais à la déchetterie et donc il me faudra bien 10 ans. Cela fait déjà 2 ans et demi que je jette et donne. Cela me semble peu.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 20 octobre 2020

Tu as un joli jardin bien entretenu.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 20 octobre 2020

depuis ma perte de poids, j'ai apporté 20 sacs de vêtements chez EMMAUS AVANT QU4IL REFERME DEPUIS LE COUVRE-FEU

Écrit par : laura | samedi, 24 octobre 2020

Laura : 20 sacs !!! c'est beaucoup, mais des petits sacs ou des moyens ou des grands ?

Écrit par : ELISABETH | samedi, 24 octobre 2020

DES SACS DE COURSES DE SUPERMARCHE, plutôt grands
comme les 38 kg perdus

Écrit par : laura | dimanche, 25 octobre 2020

Laura : eh bien, tu as vidé la garde robe.... de toute façon ils étaient trop larges pour toi....

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 25 octobre 2020

Tu as un très joli jardin mais cela demande beaucoup d'entretien. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 25 octobre 2020

Ecureuil : en ce moment je ne m'en occupe pas, il pleut régulièrement et, comme nous avons eu de la pluie sale du Sahara (avec de la terre rougeâtre), tout est humide et pas du tout engageant. Ma terrasse est de plus pleine de débris venant des graines que je donne aux oiseaux, ils ont fait les sales ! j'attends qu'il fasse sec pour balayer.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 26 octobre 2020

Joli jardin et bien évidemment qu'il faut du temps.
J'aime bien l'effet un peu désordonné qui lui donne beaucoup de charme...
Pas de repos pour les mauvaises herbes et la pelouse !!!
Bisous

Écrit par : Erika | lundi, 26 octobre 2020

et ça continue

Écrit par : laura | samedi, 31 octobre 2020

Laura : même moi, je range, je range, je trie, je dérange, je re-range. Je crois que toute sa vie on range. Bon courage.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 01 novembre 2020

j'espère avancer demain pour ma bibliothèque
mais mercredi, j'ai trop fait
et j'ai eu encore plus mal au dos
que d'habitude

Écrit par : laura | samedi, 14 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.