Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 octobre 2020

TARTE A L'ORANGE

Pour la tarte il faut :

Une pâte brisée,

5 à 6 oranges (personnellement j'ai mis 4 grosses oranges coupées en rondelles sur le fond de tarte et avec la 5ème orange, j'ai pressé son jus pour l'ajouter au mélange oeuf-sucre-beurre),

1 oeuf,

70 grs de beurre,

80 grs de sucre.

Mélangez l'oeuf avec le sucre et le jus d'une orange. 

Ajoutez le beurre.

Battez au fouet cette préparation. Versez-la sur le fond de tarte.

Découpez les autres oranges en rondelles et disposez-les sur la tarte.

Faites cuire au four Thermostat 6-7 pendant 30 mn environ.

 

tarte,cuisine,recette,pâtisserie,orange,tarte à l'orange,desserttarte,cuisine,recette,pâtisserie,orange,tarte à l'orange,dessert

Commentaires

...là je suis plus doué pour les manger que pour les faire...

Écrit par : DAN | samedi, 10 octobre 2020

je n'ai pas fait de gâteau depuis la mort de Didier

Écrit par : laura | dimanche, 11 octobre 2020

Miam, et miam, je garde ta recette précieusement pour quand, bientôt, les oranges seront à point. Tu as un oranger chez toi?
Bon dimanche Élisabeth, un beso

Écrit par : Colo | dimanche, 11 octobre 2020

Colo : c'est frais, et c'est bon. Non je n'ai pas d'oranger chez moi. Bonne nuit et bises.
Laura : si j'étais seule je ne ferais pas de gâteau non plus.
DAN : c'est déjà pas mal de pouvoir les manger. Bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 11 octobre 2020

Merci pour cette bonne recette qui me faisait de l'oeil sur FB. Je note tout ça et je vais la faire lorsque mon"éclopé" sera de retour à la maison. Bises et bonne journée.
PS/ Je te mets un mot sur messenger

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 12 octobre 2020

Tu as retrouvé les oranges volées du marchand dans une tarte , qui va se régaler de ce fruit juteux , ce n'est pas moi sauf si je prend ta recette pour régaler mes enfants et descendants

Écrit par : celadon7 | lundi, 12 octobre 2020

Bonsoir Babeth
Une excellente recette qui me parait bien bonne, je n'en ai jamais fait à essayer
Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 12 octobre 2020

Bonjour Elisabeth,
c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une tarte à l'orange, cela doit être délicieux ! en tout cas celle de tes photos est très appétissantes !
Bonne journée !

Écrit par : Ambre | mardi, 13 octobre 2020

Coucou Elisabeth

Je n'y ai jamais pensé mais pourquoi pas?

Merci pour le partage.

Belle journée à toi.

Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, 13 octobre 2020

ça donne très envie ! J'adore les oranges.

Écrit par : obni | mardi, 13 octobre 2020

et c'était lui qui mangeait
3/4 du gâteau
voire tout depuis que j'ai fait mo rééquilibrage

Écrit par : laura | mercredi, 14 octobre 2020

Miam ! On en mangerait !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 20 octobre 2020

Miam miam... Ta recette me tente bien !
Je me note la recette...
Bisous et douce soirée

Écrit par : Erika | lundi, 26 octobre 2020

Bonsoir Elisabeth. J'ai justement des oranges. Ta tarte me tente bien. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 27 octobre 2020

Les commentaires sont fermés.