Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 octobre 2020

NATURE

Pour haïr vraiment la nature, il faut naturellement préférer les tableaux aux paysages et les confitures aux fruits (E. et J. de Goncourt).

Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine (Aldous HUXLEY).

La nature est une baguette magique pétrifiée (NOVALIS).

citations,culture,auteurs,nature,fleurs,homme,dieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien n'est difficile à la nature, surtout lorsqu'elle est pressée de se détruire (SENEQUE).

 

Commentaires

Kant disait à propos de la nature : c’est l’existence des choses, en tant qu’elle est déterminée selon des lois universelles. Quant à Hegel con point de vue est le suivant : La nature et l’esprit constituent la réalité de l’idée, l’une comme présence extérieure, l’autre comme savoir de soi.
Moi je dirais que la nature est indéterminable mais qu’elle décide de tout !

Écrit par : DAN | vendredi, 16 octobre 2020

je suppose que c'est Novalis
dont j'ai des textes dans ma bibliothèque

Écrit par : laura | samedi, 17 octobre 2020

Elisabeth on peut aimer la nature et les confitures !

Écrit par : Ulysse | samedi, 17 octobre 2020

J'aime la nature car faisant partie intégrante de celle ci ,en prenant de l'âge je m'intéresse à la peinture cet art longtemps ignoré car "plat" à mon goût , malgré cela j'ai eu des coups de coeur pour certaines oeuvres d'artistes connus , reconnus et inconnus préférant de loin la céramique , les émaux , l'art du feu , le modelage et bien sûr le tour. Puis cela a été la photo argentique noir et blanc au labo quel silence , la chimie tout une technique devenue désuète malgré un engouement actuel .Pour apprécier une toile peinte il faut que je "rentre en elle" qu'avec le sujet je puisse broder une histoire imaginaire comme avec le portrait de ce jeune homme qui vient d'apercevoir une belle chose retenant son regard il n'est pas inquiet voire prêt à sourire .

Écrit par : celadon7 | samedi, 17 octobre 2020

Céladon : merci pour ce commentaire et tes passions. Bon week end.
Ulysse : je suis d'accord avec toi. Ces citations sont les pensées de leur auteur. Bon week end.
Laura : c'est Novalis qui est né en 1772 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Novalis
Il est mort très jeune.
https://qqcitations.com/citation/138623
Dan : la nature fait ce qu'elle veut, en résumé. Bon week end et merci pour toutes ces précisions.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 17 octobre 2020

Laura : ton lien nous emmène sur la page d'accueil de hautetfort....

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 18 octobre 2020

Vivre à la camapagne
ça aide pour aimer la nature
Cela dit la nature en tableau c'est aussi une part de rêve
Tout comme chaque matin déguster ses tartines de confitures faites maison , c'est du bonheur en bocal :)
----------
La nature reprend ses droits , donc cessons de la maltraîter , choyons-là ... c'est un pain de temps !
Bonne nuit !

Écrit par : Golondrina63Auv | lundi, 19 octobre 2020

http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search?s=novalis&search-submit-box-search-1092=OK

J'ai beaucoup marché, je me bats
mais j'ai été malade toute la nuit

je crois que c'est le contre coup du contre coup ...

je me bats, je marche, je vis

mais c'est difficile et beaucoup pour une femme seule

Écrit par : laura | lundi, 19 octobre 2020

Laura : quand on est deux on partage les galères de la vie, mais seul, c'est très dur.
Rose : merci beaucoup de ton commentaire et bonne semaine. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 19 octobre 2020

hymnes à la nuit de NOVALIS, c'est très beau ! merci pour le lien Laura.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 19 octobre 2020

j'en parle dans mon mémoire
que tu as lu

Écrit par : laura | mardi, 20 octobre 2020

Un beau portrait nature
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 20 octobre 2020

Ce sont de belles citations sur la nature. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 25 octobre 2020

J'apprécie la citation de Huxley..
Bises

Écrit par : Durgalola | lundi, 26 octobre 2020

Les commentaires sont fermés.