Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 septembre 2020

PENDANT QUE (Gilles VIGNEAULT)

Pendant que les bateaux
Font l’amour et la guerre
Avec l’eau qui les broie
Pendant que les ruisseaux
Dans le secret des bois
Deviennent des rivières

Moi, moi, je t’aime
Moi, moi, je t’aime

Pendant que le soleil
Plus haut que les nuages
Fait ses nuits et ses jours
Pendant que ses pareils
Continuent des voyages
Chargés d’autant d’amours

Moi, moi, je t’aime
Moi, moi, je t’aime

Pendant que les grands vents
Imaginent des ailes
Aux coins secrets de l’air
Pendant qu’un soleil blanc
Au sable des déserts
Dessine des margelles

Moi, moi, je t’aime
Moi, moi, je t’aime

Pendant que les châteaux
En toutes nos Espagnes
Se font et ne sont plus
Pendant que des chevaux
Aux cavaliers perdus
Traversent des montagnes

Moi, moi, je t’aime
Moi, moi, je t’aime

Pendant qu’un peu de temps
Habite un peu d’espace
En forme de deux coeurs
Pendant que sous l’étang
La mémoire des fleurs
Dort sous son toit de glace

Moi, moi, je t’aime
Moi, moi, je t’aime

musique,chanson,poème,poète,gilles vigneault,auteur,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Vigneault


Commentaires

Un si beau poème cette chanson.
ET cette voix chaude, c'est magnifique.
Merci gracias Elisabeth.

Écrit par : Colo | mercredi, 30 septembre 2020

Colo : je possède un CD de Gilles Vigneault et il y avait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Je l'ai mis dimanche en repassant mon linge. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 30 septembre 2020

Eh bien ça peut paraitre bizarre mais je ne connaissais pas cette superbe chanson, pourtant je connais bien son interprète, comme quoi...!

Écrit par : DAN | mercredi, 30 septembre 2020

nous en avons parlé
et tu l'as fait, loll

Écrit par : laura | jeudi, 01 octobre 2020

Merci de m'avoir refait découvrir ce joli poème… Très beau

Écrit par : Obni | jeudi, 01 octobre 2020

Dan : il fallait sortir le CD et le mettre, pour goûter les textes de ce chanteur qui est né en 1928. De la génération de mes parents ! Une idée comme une autre. Bonne soirée.
Laura : j'ai plein d'idées de notes et quelquefois mes idées s'envolent et je les oublie. Puis ça me revient.
Obni : une petite chanson de rien qui fait du bien et qu'on a envie de réécouter ! bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 01 octobre 2020

Je ne me souvenais pas de cette si belle chanson de Gilles Vigneault ! Merci. Je vais la réécouter.

Écrit par : Bonheur du Jour | vendredi, 02 octobre 2020

Bonjour Elisabeth,
Gilles Vigneault est très aimé au Québec. Un merveilleux compositeur, il écrit des petites merveilles. Va voix par contre j'aime moins ....
Belle journée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 02 octobre 2020

Coucou Elisabeth,
Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog avec plaisir.
Très beau texte.
Merci pour le partage.
Super belle journée à toi.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 02 octobre 2020

Bonheur du jour : je n'ai qu'un CD de ce chanteur. Il faut le réécouter car il a quand même 92 ans... bon week end.
Petits Bonheurs : sa voix ne me dérange pas, elle reflète sa personnalité. C'est vrai que j'aime ses chansons, je ne les connais pas toutes, loin de là. Bon week end. Bises.
Rohnny : bon retour parmi les blogs et bon week end à toi.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 02 octobre 2020

je parlais de musique

Écrit par : laura | samedi, 03 octobre 2020

Laura : des idées de notes ou de musique, il y en a à l'infini. Bon week end, je passe sur ton blog et commenter.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 03 octobre 2020

je parlais de notre conversation chez toi sur la musique

Écrit par : laura | dimanche, 04 octobre 2020

Laura : oui je m'en souviens très bien. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 04 octobre 2020

je ne vois pas ça en idées
mais en moments de vie

Écrit par : laura | samedi, 10 octobre 2020

Laura : 2-3 jours c'est trop court...

Écrit par : ELISABETH | samedi, 10 octobre 2020

je parlais du blog
crois-tu que tu m'aurais supporté plus?

Écrit par : laura | dimanche, 11 octobre 2020

Encore un interprète de grand talent peu médiatisé, j'aime bien, bonne soirée et merci

Écrit par : Marisarah | mercredi, 09 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.