Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 avril 2020

AU JARDIN

J'ai enfin pu acheter quelques fleurs pour garnir 3 pots. Mon caddie n'était pas trop chargé, hier, avec les courses pour 15 jours.

Le travail au jardin a été perturbé par 7 jours de pluie.

Le 14 : j'ai coupé les iris fanés et ramassé quelques fraises. Ma sciatique cervicale et la pluie m'ont empêchée d'avancer dans le travail au jardin.

Le 16 : j'ai sorti le tuyau d'arrosage de la cave et je l'ai branché sur le robinet près du garage et de la piscine.

Le 18 : comme il pleuvait, j'ai nettoyé les 4 filtres de ma console (climatisation).

Le 19, le 20, le 21, le 22 : pluie de nouveau.

Le 23 : comme il ne pleuvait plus, j'ai coupé les branches du laurier-tin près de la piscine afin que les feuilles ne tombent pas dedans cet été. J'ai fait le traitement de mes deux palmiers contre le papillon paysandisia archon.

fleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbres

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 24 : j'ai tondu l'herbe devant la maison et du côté de la cave. Le 1er tritoma de l'année est fleuri.

fleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbres

Le 28 : j'ai planté une verveine et deux Calibrichoa dans des pots. Les aloes vera sont en fleurs, le yucca fait une pousse, il fleurira bientôt.

fleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbresfleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbresfleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbres

fleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbresfleurs,plantes,jardin,jardinage,pots de fleurs,printemps,loisirs,gazon,arbres

 

 

 

 

Commentaires

Ah il n’y a pas à dire, il y a des confinements plus agréables que d’autres, pendant ce temps-là moi le 14 j’ai écrit, le 15 j’ai écrit, le 16 j’ai écrit etc bref un confinement confiné autrement dit, alors profitez-en et « déconfinez" pour nous. (rire)

Écrit par : DAN | mercredi, 29 avril 2020

Bonjour Babeth
Ça occupe bien le jardin et je vois que tu as de quoi faire.
Tu as de belles jardinière je n'ai pas encore fait les miennes
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 30 avril 2020

Dan : presque la vie des bêtes, quoi ! (rires). Bonne suite et fin de confinement, s'il y a .... on verra bien. Bonne journée.
Noisette : tu pourras bientôt te déconfiner, je pense, et garnir tes jardinières. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 avril 2020

Je vois que ton jardin t'occupe bien. Ton jardin est vraiment joli et soigné.
Tu as de la chance d'avoir pu trouver tout ce dont tu avais besoin.
Hier, moi aussi j'ai été faire mes courses pour 15 jours. j'ai trouvé 2 pots beaux pour rempoter des cactées ... mais impossible de trouver de la terre (spécial cactées)
J'espère que ta sciatique cervicale ne te fait plus souffrir car je connais et c'est bien douloureux. A bientôt Elisabeth. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 30 avril 2020

Petits bonheurs : depuis 2010, je suis fragile des cervicales. De temps en temps soit c'est le bas du dos, soit c'est le milieu du dos, soit c'est le haut du dos qui souffre. Je ne peux pas rester assise, cela amplifierait les douleurs mais il faut que je fasse attention en attendant que ça passe. Et ça passe un peu si je ne bouge pas trop au jardin. J'aurais aimé acheter des cactées mais je n'avais plus de place dans mon caddie. Bonne soirée et bisous.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 avril 2020

je suppose que la pluie a fait bien, tout de même
comme chez nous où nous étions en sécheresse
le travail au jardin ou le ménage comme moi hier
ne sont pas du sport
et ne font souvent pas de bien au corps

Écrit par : laura | dimanche, 03 mai 2020

voilà que les paysans s'attaquent aux palmiers

Écrit par : celadon7 | mercredi, 06 mai 2020

Le jardin exige de l'entretien mais offre de belles récompenses. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 09 mai 2020

Laura : aujourd'hui, plusieurs petites pluies qui font du bien. Pour ton dos, je comprends que ça ne fasse pas de bien, le ménage et le jardin.
Céladon : à surveiller, mais surtout à traiter chaque année pour les éradiquer !
Ecureuil : je fais des plans pour la semaine, et suivant le temps qu'il fait et mes moments libres, je fais ce que j'ai prévu. Sinon on est vite dépassé car ce qui n'est pas fait au printemps ne peut pas être fait en été.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 mai 2020

Rien ne me fait du bien
je ne peux qu'essayer de ne pas empirer
ne plus faire de malaise
et ne plus tomber

Écrit par : laura | samedi, 16 mai 2020

Les commentaires sont fermés.