Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 avril 2020

UN PEU DE MUSIQUE : LA FABRIQUE, de James TAYLOR, adaptée par Francis CABREL

James Taylor, je connais depuis le début de sa carrière. J'aime sa voix de velours et je continue à apprécier chaque nouveau disque qu'il sort.

Francis Cabrel, j'ai une anecdote à vous raconter. Entre 1976 et 1981, je travaillais dans une maison de crédit à Montpellier. Un assureur de Pau nous avait transmis un dossier de demande de crédit au nom de Francis Cabrel, qui était au tout début de sa carrière. Il avait monté ce dossier afin d'acheter les instruments nécessaires à ses tournées qui débutaient. Le dossier était très bon sur le plan moralité et financier, il a été accepté. 


 

 


Francis Cabrel :

james taylor,francis cabrel,musique,folk,la fabrique,culture,chanson

James Taylor :

james taylor,francis cabrel,musique,folk,la fabrique,culture,chanson

 

 

 

 

 

 

Commentaires

…je n’imagine même pas si le dossier avait été rejeté ! Ouf, on l’échappé belle, c’eut été vraiment dommage ! ! !

Écrit par : DAN | vendredi, 03 avril 2020

Dan : sa banque nous avait donné de bons renseignements, Cabrel était déjà bon gestionnaire. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 03 avril 2020

Bonjour Elisabeth
Merci pour ce beau moment de musique.
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.
Bisous,
Rohnny

Écrit par : Rohnny | samedi, 04 avril 2020

bons souvenirs de son coin de France

Écrit par : laura | samedi, 04 avril 2020

Oh merci pour ce partage musical bien sympa, d'autant que j'aime l'un et l'autre...
Sympa cette anecdote, ce crédit a certainement contribué au démarrage de sa carrière et il aurait été dommage qu'il en soit autrement.

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 08 avril 2020

Pascale : il est rare que mes commentateurs connaissent et aiment James Taylor. Pour le crédit à Francis Cabrel, je pense qu'il aurait de toute façon demandé à une autre maison de crédit si toutefois la mienne ne l'avait pas accepté. Le dossier était bon, et nous connaissions l'assureur de Pau depuis de nombreuses années. Il suffit que le demandeur soit sérieux. Bonne soirée. Bises.
Laura : je ne suis passée qu'une fois dans son coin de France mais j'ai pensé à Cabrel ce jour là. Bonne soirée.
Rohnny : à bientôt. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 08 avril 2020

J'adore cet artiste ! merci pour la musique Elisabeth

Écrit par : Ulysse | jeudi, 09 avril 2020

mes beaux-parents ont une maison dans le coin

Écrit par : laura | vendredi, 10 avril 2020

et j'ai vécu dans ce coin ... aussi
avant qu'on se connaisse
vers 2001

Écrit par : laura | vendredi, 10 avril 2020

Je vois que la vidéo de Francis CABREL n'est plus disponible.... je vais essayer d'en trouver une autre.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 10 avril 2020

Laura : du Nord, tes beaux parents venaient en vacances du côté de Pau dans leur maison secondaire ? Bonne soirée à demain par mail.
Ulysse : tu aimes Francis Cabrel ou James Taylor ou les deux peut être. Bonne soirée et bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 10 avril 2020

A ma connaissance, Cabrel n'était pas du côté de Pau
mais d'Agen(il a été maire d'astafort) où il est né(2 h de Pau et 3 h30 de chez toi)
Oui, de St Quentin, mes beaux-parents allaient à Agen une fois par an, puis un plus au moment de la retraite
, puis plus car trop loin
et trop chaud pour ma belle-mère
qui aurait voulut une maison secondaire ailleurs moins loin

Écrit par : laura | dimanche, 12 avril 2020

Laura : quand je suis entrée dans la société de crédit en 1976, c'était une société exclusivement de crédit automobile. Donc la société était en relation avec des assureurs automobiles. C'est ainsi que le dossier de crédit de Cabrel est arrivé dans le bureau. Ensuite, la société a élargit son domaine aux autres crédits à partir de fin 1977 (cuisines, salles de bains, chauffage, rénovation etc).
C'est sûr qu'avec l'âge on ne voyage plus autant et traverser la France est de plus en plus difficile. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 avril 2020

Quelle belle voix !
Quant à Francis Cabrel, je suis une fan. Merci pour l'anecdote.
Avec mon mari, nous sommes allés plusieurs fois à Astafort, avec l'espoir de l'apercevoir. En vain !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 13 avril 2020

Béa : j'adore la voix de velours de James Taylor ! je comprends que Francis Cabrel ait eu envie de chanter une de ses chansons puisqu'il l'admire, tout comme d'autres chanteurs (Neil Young, Bob Dylan etc...).

Écrit par : ELISABETH | lundi, 13 avril 2020

Bon courage pour la suite du printemps... et du confinement bien sûr ! Chris

Écrit par : Chris | jeudi, 16 avril 2020

Cela ne m'étonne pas. Il respire l'honnêteté. Bises

Écrit par : Durgalola | jeudi, 16 avril 2020

J'aime beaucoup Francis Cabrel, Lot-et-Garonnais comme moi.J'ai assisté à Astaffort, dans sa commune, à l'un de ses premiers concerts. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 16 avril 2020

tu parles comme mes parents qui disent sans cesse qu'ils sont vieux
et qu'ils ne peuvent plus...
Didier, quand je lui disais de faire attention, il me disait qu'il n'était pas un vieux
il est mort... vivant au moins

Écrit par : laura | samedi, 18 avril 2020

Laura : je ne parle pas particulièrement de moi quand je dis que c'est difficile de traverser la France quand on prend de l'âge : c'est juste un constat d'après ce que me disent les personnes nées dans les années 30 et 40. Et puis, les personnes du même âge peuvent avoir des problèmes de santé différents. Certains sont déjà vieux à 40 ans et d'autres font encore leur jardin à 80 ans. Ma mère prenait encore le train à 73 ans et a complètement arrêté quand elle a eu son AVC à 75 ans. On se sent ou pas capable de voyager, c'est personnel.
Ecureuil : il était déjà estimé au début de sa carrière. Le peu que j'ai pu entendre de ses 1ère chansons m'a fait bon effet.
Durgalola : exactement !
Chris : on ne fait que suivre les recommandations. Bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 avril 2020

mon beau-père , à 80 ans , est venu nous voir au Maroc

Écrit par : laura | mardi, 28 avril 2020

Les commentaires sont fermés.