Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mars 2020

Le jardin ce dimanche

J'avais tondu l'herbe vendredi, il faisait beau ce dimanche. Avant de faire le repas, je suis sortie faire un tour au jardin pour prendre quelques photos.

jardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeusejardin,herbe,fleurs,jardinage,tondeuse

Commentaires

Bonsoir Elisabeth. Ton jardin semble charmant.Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 03 mars 2020

… quand je pense que je n’ai que deux jardinières pour faire pousser des plantes c’est une chance d’avoir un grand jardin comme ça, et le vôtre est très bien entretenu !

Écrit par : DAN | mardi, 03 mars 2020

J'admire la variété de plantes, la plupart, si je vois bien, n'ont pas besoin d'être arrosées, important dans nos régions!
Bonne journée, besos

Écrit par : Colo | mercredi, 04 mars 2020

Dan : il y a 37 ans de travail pour arriver à ce résultat car le terrain était fait de broussailles, ancien terrain de vignes et où les chèvres du village venaient. Ensuite il y a eu la construction de la maison et donc beaucoup de déchets (clous, sable, parpaings, en bref du matériel de maçon). Nous avons commencé à aménager le jardin devant la maison entre 1983 et 1985, puis sur le côté gauche entre 1986 et 1988. Il y a eu une période où nous n'avions plus le temps de nous occuper du reste du jardin, de 1988 à 1995. De plus nous avions un chien à cette époque là et il n'était pas bon de planter quelque chose, cela aurait été détruit. A partir de 2000 jusqu'en 2004, ayant plus de temps, j'ai commencé à m'occuper de la partie à l'arrière, nous n'avions plus le chien. En 2004 nous avons monté une piscine et tout autour mon mari a posé du carrelage l'année suivante. Il a continué petit à petit à poser des dalles tout autour. En 2005 il a comblé la terrasse derrière la maison avec de grosses pierres pour ensuite la terminer avec du béton. De 2008 à 2015, poursuite des travaux devant et vers la piscine. Je ne me suis occupée de la dernière partie, derrière la terrasse, encore non aménagée, dès 2015 jusqu'à ce jour.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 04 mars 2020

Colo : en effet, j'ai choisi des plantes qui ne souffrent pas de la sécheresse en été. Bonne journée. Bises.
Ecureuil : 37 ans de travail et d'attention. J'ai eu le temps de le façonner à mon idée et petit à petit. Bonne journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 04 mars 2020

...alors c'est une "chance" tout à fait méritée après tout ce travail !

Écrit par : DAN | mercredi, 04 mars 2020

Daniel : certaines personnes ont les moyens de payer un paysagiste (comme une de mes soeurs), mais nous avons toujours fait tout nous-mêmes. De quoi se féliciter car on a mis du temps mais au moins on a ce que l'on veut.Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 04 mars 2020

Bonjour Elisabeth
ton jardin est magnifique et tu dois d'autant plus apprécier après ce que je viens de lire de tes explications dans les commentaires pour arriver à ce résultat.
Gros bisous et belle journée à toi!

Écrit par : Ambre | vendredi, 06 mars 2020

Coucou Elisabeth
Tu as de la chance, ce n'est pas comme chez nous ou il pleut depuis des jours...
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 06 mars 2020

Bonjour Elisabeth
un petit coucou au passage
il est magnifique ton jardin
on ne peut qu'avoir envie d'y être bien sûr!
25° Seigneur! ici on vogue en-dessous de 10 et ressenti beaucoup moins!
tu connais bien le climat du Nord pour y avoir vécu!
le vent froid et la pluie...
je ne me plains pas Jacques et moi aimions par-dessus tout notre région.
Lui supporter de RCL! et moi mon Douaisis je l'adore!
on a failli acheter une maison à Ribérac en Dordogne
pour avoir une résidence secondaire là-bas où l'on est revenu tous les ans
en vacances plus d'une décennie! Qu'aurais-je fait maintenant ??
alors je supporte les inconvénients désormais sans rien changer, je ne m'imagine pas ailleurs à mon âge...
grâce à quelques blogs je me dépayse et je savoure les délices visuels lointains!
le charme de ton jardin fait partie de ceux-là, merci Elisabeth!
je te souhaite après tant de labeur une douce sieste sur cette belle chaise- longue!
félicitations! gros bisous.
Maria

Écrit par : Maria-Carméla Duhin-Carnélos | vendredi, 06 mars 2020

Maria : merci beaucoup d'être passée sur mon blog, j'ai beaucoup d'occupations cette semaine alors je passe moins sur les blogs. Je ne peux pas être partout (travaux chez moi pendant 3 jours mais ce sont des ouvriers qui font les travaux. Du coup, je bouge par mal de choses chez moi pour les protéger de la peinture posée au plafond et j'entrepose certaines choses dans les chambres. Ensuite il faut les remettre en place. Ce soir j'ai le bas du dos en compote d'avoir fait le ménage après le passage d'un ouvrier qui a repeint le plafond). Merci beaucoup pour ton long commentaire, je te comprends parfaitement, il arrive un moment où il faut faire une croix sur les voyages. Mais les amis sont là pour nous donner du bonheur. Bon week end et à bientôt. Bisous.
Rohnny : bon week end, je m'excuse de n'avoir pas pu passer sur les blogs cette semaine, trop de choses à faire. J'essaierai demain après le ménage et la tarte aux pommes que je vais faire. Bises.
Ambre : merci d'avoir lu le détail de l'aménagement de mon jardin qui n'était qu'un terrain de vignes. Il a fallu tout créer. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 06 mars 2020

ouahhh courage Elisabeth!
une fois ce gros chantier terminé tu pourras profiter pleinement de ton jardin!
bon courage! bonne soirée! bon week-end !
je t'embrasse affectueusement!

Écrit par : Maria-Carméla Duhin-Carnélos | vendredi, 06 mars 2020

J'aime beaucoup ce style de jardin qui fait un peu fouillis où la pierre y est très présente...
La diversité des plantes est agréable à regarder !
Bon dimanche.
Bisous

Écrit par : Erika | dimanche, 08 mars 2020

Qu'il fait bon être dans son jardin...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 14 mars 2020

j'aime admirer les jardins privés et publics

Écrit par : laura | samedi, 21 mars 2020

Les commentaires sont fermés.