Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 février 2020

ORCHIS

Lundi après midi, en me promenant autour du village, il faisait 23 °, orchidée,orchis,orchis guerrier,orchis militaris,plante,fleur,nature,promenadeje découvre ces orchidées sauvages déjà fleuries. D'habitude il faut attendre le mois d'avril pour les voir au bord des chemins.

(Orchis guerrier, orchis militaris, orchidée, orchis militaire).

 

 

 

orchidée,orchis,orchis guerrier,orchis militaris,plante,fleur,nature,promenadeorchidée,orchis,orchis guerrier,orchis militaris,plante,fleur,nature,promenade

Commentaires

La reine des fleurs sauvage en avance, aurait-elle été troublée par cette année bissextile ?

Écrit par : DAN | samedi, 29 février 2020

Dan : lundi on était le 24 et l'hiver a été doux. Un peu plus de pluie aussi, je pense que cela a aidé. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 février 2020

C'est incroyable ! Déjà ! Je vais aller voir par ici donc...

Écrit par : Pastellle | samedi, 29 février 2020

y a plus de saison, ma brave dame
on disait déjà ça il y a 50 ans

Écrit par : laura | dimanche, 01 mars 2020

De superbes orchidées sauvages bien en avance. C'est le printemps avant l'heure.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 01 mars 2020

On me dit qu'en France le printemps est hâtif. Cependant, en Amérique, l'hiver bat son plein, les températures sont sous les normales, la neige ne manque pas. D'ailleurs, je me demande s'il y a déjà eu une seule année « normale ». Les changements sont subtils, il faut cumuler de nombreux chiffres avant de conclure quelque chose... et malheureusement, ces chiffres montrent bien qu'il y a dérèglement!

Écrit par : Grand-Langue | dimanche, 01 mars 2020

Qu'elles sont belles ces Orchis. Il me semble que c'est un peu tôt, mais elles se montrent un peu partout depuis la mi janvier.
Bises et bonne soirée et merci pour ce partage

Écrit par : Pascale MD | dimanche, 01 mars 2020

Pascale : il me semble aussi que c'est tôt. Je n'ai pas pu m'approcher plus, il y avait un muret de pierres. Bises et bonne semaine.
Grand-Langue : je suis quelques blogs au Canada, et je vois que entre l'hiver et l'été il y a peu de transition. Bonne semaine.
Béa : peut être que tu en trouveras dans ton coin. Bonne semaine.
Laura : ça va, ça vient, le temps change vite d'une journée à l'autre et d'une année à l'autre. On ne peut pas maîtriser, la nature fait ce qui lui plait.
Pastelle : je ne sais pas où tu habites, peut être que tu en trouveras dans un mois. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 02 mars 2020

Je suis à Lyon. S'il ne pleut pas j'irai voir mercredi.

Écrit par : Pastellle | lundi, 02 mars 2020

Pastelle : c'est d'accord. Mais tu as le temps jusqu'en juin. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 02 mars 2020

Le réchauffement climatique bouscule et bouleverse mais les Saints de glace n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Écrit par : Chinou | lundi, 02 mars 2020

Coucou Elisabeth
C'est fou comme la nature est en avance cette année.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, 03 mars 2020

On me dit qu'en France le printemps est hâtif. Cependant, en Amérique, l'hiver bat son plein, les températures sont sous les normales, la neige ne manque pas. D'ailleurs, je me demande s'il y a déjà eu une seule année « normale ». Les changements sont subtils, il faut cumuler de nombreux chiffres avant de conclure quelque chose... et malheureusement, ces chiffres montrent bien qu'il y a dérèglement!

Écrit par : Grand-Langue | mardi, 03 mars 2020

Ces orchidées sauvages sont très belles. Quelle chance d'en avoir au jardin !

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 03 mars 2020

Oh , oui, j'en ai vu une ici aussi, si belles!
Bonne journée, un beso

Écrit par : Colo | mercredi, 04 mars 2020

Jacinthes, orchis... et à nouveau ces iris, que j'aime tant ! Chris

Écrit par : Chris | vendredi, 06 mars 2020

Ici elles sont fanées !
C'est vrai que l'on en trouve beaucoup dans la région, mais vu qu'il n'y a pas eu d'hiver, la végétation est en avance...
Bisous

Écrit par : Erika | dimanche, 08 mars 2020

Les commentaires sont fermés.