Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 janvier 2020

POEME DE FRANCOIS 1ER (1494 - 1547)

         Les belles amourettes

Où êtes-vous allées mes belles amourettes ?

Changerez-vous de lieu tous les jours ?

A qui dirai-je mon tourment,

Mon tourment et ma peine ?

Rien ne répond à ma voix,

Les arbres sont secrets, muets et sourds

Où êtes -vous allées, mes belles amourettes ?

Changerez-vous de lieu tous les jours ?

Ah ! puisque le ciel le veut ainsi

Que mon mal je regrette,

Je m’en irai dedans les bois

Conter mes amoureux discours,

Où êtes-vous allées , mes belles amourettes ?

Changerez-vous de lieu tous les jours ?

poésie, poème, poète, François 1er,

Commentaires

…elles sont allées au Havre bien sur…;-)

Écrit par : DAN | samedi, 11 janvier 2020

Dan : peut être que oui, il y a des amourettes partout, je pense. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 11 janvier 2020

Bon soir Elisabeth,
Merci pour tes voeux. Je te présente également les miens pour toi et tous tes proches.
Joli ce poème, merci pour ce partage. Je ne connaissais pas, et pas étudié en lettres.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 11 janvier 2020

Pascale : j'ai découvert seulement il y a quelques jours que ce roi écrivait des poèmes. C'est une surprise. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 janvier 2020

merci pour cette découverte

Écrit par : laura | dimanche, 12 janvier 2020

merci pour ce poème Elisabeth que je ne connaissais pas !

Écrit par : ulysse | lundi, 13 janvier 2020

Chouette ce poème !
Biz

Écrit par : Kimcat | mercredi, 15 janvier 2020

Je suis agréablement surprise de découvrir que François 1er était aussi poète. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 19 janvier 2020

Les commentaires sont fermés.