Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 décembre 2019

LETTRES AU PERE NOEL

Voici quelques lettres écrites au Père Noël par des garçons et des filles de 2 à 10 ans, dans les années 80 (on croit encore au Père Noël à l'âge de 10 ans ?)

"Cher Père Noël, je voudrais cette année un habit de fée, bleu pâle, pour aller avec mes cheveux blonds, un costume de majorette avec des bottes blanches et de la fourrure au col, un coffret de maquillage où il y aura des tas de couleurs à mettre sur les yeux comme maman, une mallette de bijoux avec au moins 10 colliers différents, une coffret de coiffure contenant une perruque et un peigne soufflant.

Papa me photographiera quand j'aurai le maquillage et les costumes et on t'enverra la photo. Je te remercie bien cher Père Noël".

"Cher Père Noël,

Je veux un gros nounours pour dormir avec lui quand maman n'est pas là et puis un petit Zoo avec des tas de bêtes.

Je t'embrasse".

"Mon ami Père Noël,

Apporte-moi un gros garage rempli de voitures, un cheval à bascule avec aussi des roulettes et une poupée en tissu qui ouvrira son ventre pour ranger mon pyjama. Je t'envoie des tas de gros baisers."

"Cher Père Noël,

Surtout n'oublie pas de mettre ton écharpe car il risque de faire froid et puis n'emporte pas tous les cadeaux à la fois pour tout le quartier, ce serait trop lourd et tu risquerais de te faire une sciatique. Fais plutôt plusieurs voyages.

Je voudrais un balai et aspirateur. Pour ma poupée, un petit réfrigérateur, une machine à laver le linge. Pour aider ma maman, un fer et une table à repasser et aussi une cafetière et un mixeur. Bien sûr, cela fait beaucoup de choses, emporte ce que tu peux, mais gâte-moi tout de même. Merci de tout mon coeur. Je t'embrasse bien fort".

"Cher Père Noël,

Tu serais très gentil si tu pouvais m'apporter deux poupées. D'abord un poupon qui pleure quand on lui retire sa tétine, qui boit et mange en remuant les lèvres et salit ses couches. Il faut qu'il ait une peau toute douce pour que je puisse l'embrasser souvent. Et aussi une grande poupée qui marche et parle toute seule. Comme je ne les promènerai pas en même temps, il faudra aussi un landau pour le poupon et une poussette pliante pour sa grande soeur. Si tu as encore un peu de place, j'aimerais aussi une mallette d'infirmière pour soigner mes enfants quand ils seront malades. Comme je ne fais pas assez de sport, maman m'a demandé de commander aussi des patins à roulettes mais cela c'est seulement si tu penses comme maman. Merci beaucoup de me gâter Cher Père Noël et gros baisers."

noël,père noël,lettre,cadeaux,jouets,enfance,fête,fin d'année,souvenirs

Commentaires

je voudrais que mon mari revienne

Écrit par : laura | mercredi, 18 décembre 2019

Un beau jouet, c'est pour rêver cela donne une belle lettre au Père Noël! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 18 décembre 2019

Bonjour Elisabeth... A l'âge de dix ans et en arrière, peut-être qu'encore un peu, de nos jours... on est "grand" à dix ans... Tu parles !! Quand j'étais p'tite on fêtait saint Nicolas, belge une fois, et en retour de mon courrier on demandait au grand-père âgé d'écrire de sa main tremblante et... j'y croyais bien que je ne fus jamais gâtée pourrie ;-) Bon Noël de la part de jill, bises

Écrit par : jill bill | mercredi, 18 décembre 2019

Oh quand j'étais enfant le père Noël ne passait pas, mes parents pas les moyens, c'est la raison pour laquelle avec mes cinq enfants nous faisions le sapin et nous faisions des cadeaux et ce sont de beaux souvenirs.
Merci pour les visites sur mon blog, bisous

Écrit par : Marynord | jeudi, 19 décembre 2019

Non, à dix ans on ne croit plus au Père Noël, mais je voudrais bien y croire moi aussi de temps à autre, hein? Les lettres sont tendres quand même. Excellente soirée et douces fêtes de Noël pour toi Elisabeth.

Écrit par : Nell | jeudi, 19 décembre 2019

Coucou Elisabeth
C'est trop mignon et ça me rapelle ma jeunesse.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 20 décembre 2019

J'adore ces lettres, c'est tellement mignon d'y retrouver toute l'innocence de l'enfance.
Si je devais en faire une aujourd'hui, ce serait de donner aux humains la conscience de l'urgence de protéger la planète, mais je crains de ne pas être beaucoup écoutée.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année à toi et tous les tiens.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 21 décembre 2019

Ma petite-fille Alice (5 ans) dicte sa lettre à son père. Cette année elle a dicté aussi celle pour sa petite soeur (18 mois). bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 janvier 2020

Écrire un commentaire