Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 avril 2019

AVRIL

Avril entrant,

Coucou chantant,

Sonnailles tintant.

Avril fait la fleur

Mai en a l'honneur.

Il n'est point d'avril si beau

Qu'il n'ait de neige à son chapeau.

Avril pluvieux et mai venteux

Ne rendent pas le paysan disetteux.

Quand il pleut le jour de Pâques,

Il pleut pendant quarante jours.

citations,dictons,proverbes,culture

 

Commentaires

Et puis aussi " En avril, ne quitte pas un fil " ! Demain mercredi, il pleut et il refait froid, ou plutôt bien moins chaud... Chjis

Écrit par : Chris | mardi, 02 avril 2019

De jolies citations.
Bises

Écrit par : Kimcat | mardi, 02 avril 2019

Les anciens se fiaient aux dictons et ils n'avaient pas toujours tort.
" S'il pleut à la Saint Médard et que Saint Barnabé ne lui coupe le pied, il pleut quarante jours plus tard." J'ai (presque) pu vérifier la véracité de celui ci .

Écrit par : Chinou | mercredi, 03 avril 2019

Oui des dictons qui sont pour la plupart bien véridiques. En attendant on se les gèle depuis deux ou trois jours. Excellente fin d'après-midi pour toi et gros bisous

Écrit par : Nell | jeudi, 04 avril 2019

Merci pour ces dictons de saison. Comme le dit Nell, il fait plus froid depuis quelques jours. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 05 avril 2019

J'aime bien ta petite citation !
Des dictons qui n'ont guère pris de rides au fil des ans, et qui disent vrais pour la plupart.
Merci d'apprécier mes p'tites cartes.
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | vendredi, 05 avril 2019

comme les citations et les horoscopes, on peut y voir ce qu'on veut

Écrit par : laura | samedi, 06 avril 2019

Bonsoir Elisa
Il faisait si froid cet après midi , ici , en Bretagne ( un vent du Nord glacial ) que j'ai écourté ma balade à vélo .

Avril , ne te découvre pas d'un fil !

A propos , avec Vonne je suis allé en NZ , en Février , c'était le début de l'été ...Quant au Népal quand j'y suis allé randonner , j'avais plus de 70 balais ...Elisa , tu as encore de l'espoir !
Bisous .

Écrit par : Gil | samedi, 06 avril 2019

Gil : merci de ton passage ici et de ton commentaire. Si je voyage en groupe, pourquoi pas, cela me plairait. Bon week end et bisous.
Laura : exactement, chacun y prend ce qui lui plait.
Erika : elles sont si belles tes cartes. Bon week end.
Ecureuil : j'ai du mal à me réchauffer quand je sors dans le jardin. Il fait en effet bien plus froid. Bon week end et bisous.
Chinou : je ne pense pas à vérifier, j'oublie les dictons. Bon week end.
Chris : celui là je le retiens car c'est toujours vrai au mois d'avril. Bon week end.
Béa : merci et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 06 avril 2019

et c'est ce qui me plait, moyennement, loll

Écrit par : laura | samedi, 13 avril 2019

Laura : j'en mets de temps en temps car je n'ai pas toujours des idées pour mettre sur mon blog.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 13 avril 2019

moi, j'en ai trop
trop de choses à voir, lire etc.
et je ne mets pas tout

Écrit par : laura | mardi, 23 avril 2019

Laura : si j'en mets trop, et tous les jours, les visiteurs n'ont pas le temps de passer tous les jours et mes notes seront noyées ...

Écrit par : Elisabeth | mardi, 23 avril 2019

c'est comme ça qu'on m'a offert un blog pro

Écrit par : laura | samedi, 27 avril 2019

Les commentaires sont fermés.