Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 septembre 2018

MOSAIQUE

Mosaïque trouvée cet été sur le chantier de fouilles archéologiques du Forum antique de mon village, Murviel les Montpellier (photo du 24 septembre). Voir ici la vidéo prise par un drone sur le chantier des fouilles : 

https://www.youtube.com/watch?v=bN9pEbbJnSk

 

mosaique 240918.JPG

Commentaires

Bonsoir Elisabeth. Il y a peut-être d'autres mosaïques à découvrir... Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 30 septembre 2018

fascinant

Écrit par : laura | lundi, 01 octobre 2018

Une belle découverte pour les archéologues ! Quelle belle récompense pour leur travail de fourmi !

Il faudrait que dans ma zone, on fasse ce type de découvertes. Cela empêcherait les multiples projets de constructions neuves (2000 prévues !!! ) qui vont empiéter davantage sur la nature et vont être réalisées au mépris de tous les risques telluriques et de submersion déjà rencontrés. Le pire c'est qu'il est clairement annoncé que le PLU adopté au conseil municipal n'est pas conforme. Mais où va-t-on ??!!

Mais bon, comme dirait le fils Nicollin en conférence de presse (digne de son père pour de tels propos !) pour se dédouaner toute responsabilité : "bah on est dans le Sud !"


Il ne me reste plus qu'à initier des fouilles archéologiques pour sauver la Gardiole et ses alentours de la folie humaine (soupir)

Bonne semaine Elisabeth. Gros bisous

Écrit par : Ksenia | lundi, 01 octobre 2018

Ksénia : je ne sais s'il y a des fouilles dans ton secteur. Je me demande où est la délimitation de la Gardiole. Sur ce blog, en 2012, il y a eu un article : https://secrets-de-la-gardiole.skyrock.com/3084394191-Le-Secret-de-la-Villa-Roumege.html
Ici aussi, un livre en parle : https://www.persee.fr/doc/bspf_0249-7638_1958_num_55_10_3708
2000 constructions neuves, cela fait beaucoup mais, en combien d'années ? Bonne semaine à toi et gros bisous.
Laura : faute de pouvoir y aller (ma fille voudrait emmener une personne en fauteuil roulant électrique sur ce lieu, impossible...), je montre cette vidéo pour ceux qui n'ont pas la possibilité de venir voir le site.
Ecureuil : d'autres mosaïques sont conservées au Musée du village et il y en aura d'autres à découvrir, cachées sous la terre, j'en suis certaine. Bonne semaine. Bises.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 01 octobre 2018

Bonjour Elisabeth
d cette vidéo, mais ils en ont déjà découvert pas mal de choses
Je te souhaite un bon après midi, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 01 octobre 2018

Écrire un commentaire