Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 octobre 2018

OCTOBRE

Gelée d'octobre

Rend le vigneron sobre.

Quand octobre prend sa fin,

Dans la cave est le vin.

En octobre, qui ne fume rien

Ne récolte rien.

Le 2 : A la Saint léger

Faut se purger.

Le 4 : Sème le jour de Saint François

Ton blé aura plus de poids.

Le 9 : Beau temps à la Saint Denis

Hiver pourri.

Le 16 : Coupe ton chou à la Saint Gall

En hiver c'est un régal.

Le 18 : A la Saint Luc, sème dru

On ne sème plus.

Le 26 : Pour Saint Crépin,

Mort aux mouches.

Le 28 : A la Sainte Simone

Il faut avoir rentré ses pommes.

citations,proverbes,dictons,culture,octobre,automne

Commentaires

Zut!il fallait se purger aujourd'hui. Bon, je vais croquer de l'ail alors. Sympas tes citations. Gros bisous, ma chère Elisabeth et belle soirée

Écrit par : Nell | mardi, 02 octobre 2018

J'aime ce florilège de dictons.
Ma grand-mère scrutait l'almanach pour les travaux du jardin.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'61
Berne, 3 octobre 2018

Écrit par : jeanjacques666 | mercredi, 03 octobre 2018

Voila une bonne et agréable série de dictons et proverbes ! Passe une très bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 03 octobre 2018

Tant de proverbes et de dictons ! Je suis loin de tous les connaître.
Merci pour tout, Élisabeth.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 03 octobre 2018

Bonjour Babeth
Ah ces dictons ! moi je n'y crois pas mais bon…
Ce que je crois c'est que nous somme bien en octobre et pour moi la mauvaise saison arrive, je n'aime pas l'hiver qui dur trop longtemps.
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 04 octobre 2018

Un beau catalogue à la Prévert!

Écrit par : alezandro | jeudi, 04 octobre 2018

amusants et souvent justes ces citations ☺
douce soirée Elisabeth bisous ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 04 octobre 2018

j'avoue que je n'en connaissais aucun ! serais je donc un ignare ( rire ) .

Bonne soirée Elisa.

Écrit par : gil | jeudi, 04 octobre 2018

de belles inventions langagières

Écrit par : laura | dimanche, 07 octobre 2018

Bonsoir Elisabeth. Je ne connaissais pas ces dictons. Ici octobre a été très beau jusqu'à présent

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 26 octobre 2018

Les commentaires sont fermés.