Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 septembre 2018

Ma promenade de ce matin

Je suis allée ce matin sur le site archéologique de mon village et j'ai pris quelques photos. Je voulais voir l'avancée des fouilles de cet été. 

Voici le reportage sur mon autre blog :

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2018/09/05/pres-d...

archéologie,histoire,forum antique,site archéologique,murviel les montpellier

Commentaires

bonjour Elisabeth
*
une belle promenade il est bien intéressant ton village et sûrement encore des choses a y découvrir

belle journée a toi bisous de chez nous ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 06 septembre 2018

Nays : merci beaucoup, comme je ne peux pas aller à la gym à cause de ma tendinite, je fais de la marche 3 h par semaine. Je vais donc dans des lieux de promenades connus. Bon après midi et gros bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 septembre 2018

waw pas mal ça 3 heures par semaine j'ai honte là moi ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 06 septembre 2018

Nays : 3 h c'est le minimum (1/2 h par jour conseillé par les médecins pour ne pas avoir les muscles qui fondent après 50 ans). Je peux faire plus ! Quand je vais à la gym, c'est 1 h plus 1/2 pour y aller et revenir, deux fois par semaine. Mais le jardinage c'est compté comme exercice physique, comme le ménage. Je peux faire plus de temps en temps mais j'ai des engourdissements au bout des doigts dans ce cas là. Alors je fais attention. Mon médecin m'a prescrit depuis fin août une ampoule de vitamine D à prendre une fois par mois. Je prends du calcium tous les soirs depuis 1980, régulièrement. Car en 1972 j'ai été malade, je manquais de calcium. Entre 1972 et 1980, j'en prenais de temps en temps mais fatigue au travail. Je ne sais pas d'où ça vient. Je suis spasmophile. Bonne fin de journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 septembre 2018

les miens sont fondus depuis que j'ai perdu 10 kg y a des années
je prends aussi depuis des années une ampoule de vit D tous les mois et tous les jours une gélule de calcium
je n'ai plus d'endurance un quart d'heure a jardiner c'est comme si j'avais marché des kms hihi
mais tu sais et je touche du bois je suis jamais malade même pas un rhume suis têt déjà un fantôme hihi mais andré pareil jamais vu au lit depuis 48 ans :)
mais ça ne veut rien dire personne n'est a l'abri du jour au lendemain tout peu basculer
tu fais bien Elisabeth tu garderas la forme comme ça ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 06 septembre 2018

Nays : tes muscles peuvent revenir. Tu ne peux pas en fabriquer d'autres mais ceux que tu as depuis le début de ta vie, que tu as développés pendant toute ta vie, tu peux les remettre en route. C'est ce qu'on m'a dit.... je ne suis pas médecin. Mais quand je travaillais assise toute la journée, vers 50 ans, pour monter les escaliers ça devenait un peu pénible. Depuis j'ai fait 5 ans de gym et monter des escaliers est devenu très facile, comme quand j'étais jeune. On travaille tous les muscles pendant les cours de gym à l'année.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 septembre 2018

Coucou ma chère Elisabeth,
tu as beaucoup de chance de pouvoir suivre ces fouilles tout près de chez toi. Je vois, par tes commentaires, que tu souffres. La marches est un excellent sport et justement aujourd'hui je me suis inscrite à un club. Il faut faire des activités, sports ou autre mais sans souffrance. Je te souhaite bien du courage et t'envoie de gros bisous. A bientôt

Écrit par : Nell | jeudi, 06 septembre 2018

bah Elisabeth j'avoue que je suis assez fainéante pour ça bon je ne montre plus mes bras :) et ne me mets certainement plus en maillot :) mais pas grave ☺☺

Écrit par : nays | vendredi, 07 septembre 2018

Nays : on fait de la musculation des bras à la gym, toutes les semaines. On peut choisir des poids de 500 grs ou 1 kilo, on muscle aussi les jambes. A chaque fois que je vais chez mon médecin (3 à 4 fois par an), elle me demande si je fais de la marche, ou si je continue la gym, c'est indispensable... Le coeur est un muscle, il faut le faire travailler aussi. L'été je ne fais pas de marche ni de gym, il fait bien trop chaud pour marcher ou alors très très tôt le matin. Il n'y a pas de cours de gym non plus de fin juin à mi-septembre. Alors je fais des exercices dans ma piscine. Gros bisous. bonne fin de semaine.
Nell : j'ai une tendinite depuis le 12 mai, j'attends la fin de l'année pour voir si ça va mieux afin de reprendre la gym. En attendant je fais de la marche, gros bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 septembre 2018

marcher ça on fait comme aujourd'hui mais une bonne demi heure pas plus puis quand il ne fait pas chaud on supporte pas de marcher quand fait chaud , jadis on a bcp marché nagé ...
mais ma jambe droite n'est plus très d'accord :)
y a pas des cours comme ça ici tu sais puis je jardine un tout petit peu...je sens bien que je vieillis :) andré aussi d'ailleurs :)

Écrit par : nays | vendredi, 07 septembre 2018

C'est intéressant de pouvoir suivre ces fouilles...

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 07 septembre 2018

Si vous voulez savoir ce que je fais comme sport, allez voir mon blog à sport
moi, je file sur l'autre blog

Écrit par : laura | dimanche, 09 septembre 2018

Laura : c'est une joie de pouvoir bouger, je vais aller marcher toutes les semaines, faute de pouvoir aller à la gym en ce moment pour cause de tendinite. Bon dimanche.
Ecureuil : je vais voir chaque année les nouvelles découvertes faites sur le site des fouilles. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 septembre 2018

une fois par an, c'est peu
le sport pour moi, c'est aussi se faire mal
je ne peux pas mettre de lien vers mes parties sport et st etienne, dommage

Écrit par : laura | samedi, 15 septembre 2018

Laura : les nouveautés ne sont présentées qu'une fois par an, les fouilles ont lieu l'été et le responsable fait le point avec les visiteurs une fois par an. En dehors des fouilles l'été, les fouilles restent au point mort. Il n'y a rien de nouveau à voir. Mais je vais quand même me promener sur ce lieu.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 septembre 2018

http://www.lauravanel-coytte.com/saint-etienne/

Écrit par : laura | mardi, 18 septembre 2018

Écrire un commentaire