Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 août 2018

FIN AOUT AU JARDIN

Les tournesols sont fanés, les achillées aussi. La campanule reprend de la vigueur, les bégonias sont de plus en plus beaux, un roseau a même poussé pendant cet été, en bas de ma terrasse. Je viens de le couper. Les belles de nuit sont magnifiques. Les volubilis (semés il y a quelques années) fleurissent au même endroit, et seulement le matin. Deux petits pieds de lavande sortent de terre, il s'agit de graines semées en mars 2017 et qui n'ont rien donné en 2017. Il ne faut donc pas désespérer !

jardin,culture,main verte,saison,été,fleurs,aoûtjardin,culture,main verte,saison,été,fleurs,aoûtjardin,culture,main verte,saison,été,fleurs,aoûtjardin,culture,main verte,saison,été,fleurs,aoûtjardin,culture,main verte,saison,été,fleurs,août

Commentaires

Au jardin, tout est grillé. Seules, les belles de nuit font de la résistance. On profite alors de leurs fleurs jaune-orange-rouge en soirée…. comme les moro sphinx qui sont beaucoup moins nombreux cette année. Je n'ai pas vu une mante ce été ! Les abeilles sont absentes dans la lavande et la sauge. Par contre, j'ai quantité de grenouilles, de geckos et de moustiques.
Cela restera un été vraiment pourri à plus d'un titre pour nous. Ne reste plus qu'à espérer que les prochaines saisons soient meilleures, en dehors de tout critère météo.
Bonne journée. Gros bisous

Écrit par : Ksenia | jeudi, 23 août 2018

Oh oui, certaines meurent ou se fanent maintenant, d'autres reprennent vigueur.

J'aime voir chaque année ces cycles, les lauriers sont superbes mais plus pour longtemps, et comme chez toi les bégonias sont en pleine forme.
Bonne fin de journée!

Écrit par : colo | jeudi, 23 août 2018

Ksénia : en une journée, tout grille. J'ai un voisin qui arrose le matin à 8 h 30, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'arrose le soir vers 19 h et je pense que la plante profite mieux la nuit de l'eau d'arrosage. Chacun choisit mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas arroser au soleil du matin. J'ai aussi des moro sphinx qui viennent sur les belles de nuit. J'en ai trouvé deux morts au pied, à 15 jours d'intervalle. Les abeilles viennent sur les fleurs de la menthe. Les volubilis ne fleurissent que le matin. Gros bisous et bon week end.
Colo : les lauriers se plaisent bien en Méditerranée, ne pas hésiter à en mettre dans les jardins. J'ai 4 pieds, dont un blanc. Un seul a chaque année des pucerons. J'ai traité début juillet et je n'ai plus du tout de pucerons depuis. Mystère car chaque année je dois traiter toutes les semaines. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 24 août 2018

Je viens de rajouter quelques lignes à cette note.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 24 août 2018

Magnifique ! Sur mon balcon c'est fini, plus de plantes, j'ai vidé mes pots. IL ne reste plus que 2 aloes.
Bon WE

Écrit par : SofiNoëlle | vendredi, 24 août 2018

bonjour Elisabeth

hé oui le jardin se fane doucement chez nous tout y est déjà fané vu ce climat cet été et été qui n'est pas fini, heureusement les jours raccourcissent le soleil a moins le temps de taper ☺☺

mais tes fleurs sont encore bien jolies et colorées
passe un doux WE Elisabeth bisous ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 25 août 2018

Sofie : sur un balcon, c'est assez difficile car ce sont des plantes en pots et la sécheresse est plus grande qu'en pleine terre. Bon week end.
Nays : je comprends, il a fait aussi chaud chez toi qu'en méditerranée et les plantes ne sont pas adaptées pour une telle sécheresse. Cette année 2018 sera à marquer d'une croix. On nous avait prédit un été pourri, eh bien non ! Je ne plante que des fleurs qui aiment le climat chez moi. BON week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 août 2018

Bravo

Écrit par : Laura | samedi, 25 août 2018

Ici sur mon coin de Bretagne pas besoin d'arroser ,
la douceur est revenue avec la pluie
qui est tombée par averses ses derniers jours...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | dimanche, 26 août 2018

Laura : merci beaucoup.
Chantal : j'ai vu ça à la météo, c'est reparti pour la pluie chez toi. Tu dois être habituée et avoir ton parapluie dans l'entrée de ta maison. Enfin, on fait avec. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 août 2018

Coucou Elisabeth, tu as réussi à maintenir un jardin extraordinaire car avec la chaleur qu'on a eu c'était pas évident. Moi, je n'ai que quelques pots sur ma terrasse car arroser le jardin avec de l'eau de ville est exorbitant. Donc, pas de fleurs ou alors des résistantes pour sols secs. J'espère que ton été s'est bien passé? Je suis partie un peu et cela m'a fait énormément de bien... Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle semaine. A bientôt

Écrit par : Nell | mercredi, 29 août 2018

Bonjour Babeth
J'aime bien la deuxième photo ce pot est superbement bien garni, moi je n'ai pas la main verte je n'arrive pas a avoir de grandes fleurs pourtant je mets de l'engrais, alors peut être l'arrosage trop ou pas assez !
*

Écrit par : Noisette | dimanche, 02 septembre 2018

Bonjour Babeth
J'aime bien la deuxième photo ce pot est superbement bien garni, moi je n'ai pas la main verte je n'arrive pas a avoir de grandes fleurs pourtant je mets de l'engrais, alors peut être l'arrosage trop ou pas assez !
Je te souhaite un bon dimanche, bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 02 septembre 2018

Nell : c'est une passion, je tiens ça de ma mère et autant faire un beau jardin quand on a une maison et qu'on aime la nature. Je comprends que cela t'a fait du bien de partir et de rencontrer des amis et amies. Bonne semaine. Gros bisous et à bientôt peut être.
Noisette : la 2ème photo ce sont des belles de nuit mais en pleine terre, le pied ne tiendrait pas dans un pot. Elles sont mieux en pleine terre car mes belles de nuit en pot sont riquiqui, pas assez d'espace pour leurs racines. Je ne mets pas d'engrais, je préfère miser sur la bonne terre. L'engrais peut faire plus de mal que de bien, il peut brûler les plantes. Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 septembre 2018

Ici tout est grillé ou presque... Maisl'été a été très beau. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 07 septembre 2018

Les commentaires sont fermés.