Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juillet 2018

AU JARDIN CE WEEK END

jardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinagejardin,fleurs,plantes,week end,saison,été,loisirs,jardinage

Commentaires

Ca fleurit, ça pousse. Je vois que tes figues sont déjà bien belles. Je ne sais pas ce qu'il se passe cette année mais mon figuier n'a pas fourni la première récolte et les figues qui sont présentes sont encore en formation, vraiment pas grosses. Un seul des lauriers roses est fleuri. je crois que les plantes n'ont pas apprécié la dernière inondation de mars. Le sol, malgré la chaleur, est toujours meuble. Il y a donc encore de l'eau en sous-sol (résurgence d'une source au pied du figuier sauvage)
Bonne semaine. Profite bien de ta piscine, Elisabeth ! Gros bisous

Écrit par : ksenia | lundi, 02 juillet 2018

Ksénia : merci d'être passée voir mes photos. C'est bizarre, une voisine m'a dit il y a 15 jours que mes 2 figuiers avaient soif ! je pense qu'elle fait erreur, il a tant plu ce printemps. La nature fait ce qui lui plait... Je n'ai qu'un seul laurier rose fleuri, celui qui fait le coin de la maison. Celui devant et les 2 près de la piscine sont sans boutons. Oui, je profite bien de la piscine et en même temps je regarde mon jardin. Nous sommes en mode cloîtrés l'après midi, il fait bien trop chaud. Nous ne sortons que vers 17 h pour prendre un bain. Bisous et bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 juillet 2018

bravo!

Écrit par : laura | lundi, 02 juillet 2018

Tout ce que j'adore, des roses trémières, des figues et un tournesol ! Merci !

Écrit par : sabine | lundi, 02 juillet 2018

Bonjour Elisabeth, que je suis contente de voir des roses trémières! Curieusement aucune ici nulle part.
Je ne sais pas si ton figuier a soif, ce qui est sûr c'est qu'il est bien trop tôt pour que ces fruits soient mûrs! Les nôtres sont encore de taille moyenne, durs et verts.
Merci de nous montrer ton jardin!

Écrit par : colo | mardi, 03 juillet 2018

Les feuilles du figuier n'ont pas l'air de présenter un signe de sécheresse. Pas plus que tes autres plantes qui ont un feuillage bien vert.
Les feuilles de figuier sont larges et se développent encore plus quand il y a peu de fruits. Elles peuvent prendre l'aspect "enroulé" Le tout s'alourdit et donc pique un peu du nez, c'est ce qui a dû induire ta voisine en erreur.

Ici, les fenêtres et volets sont ouverts toute la nuit et fermés jusqu'au soir. Sinon c'est irrespirable (pas de climatisation, mais deux ventilateurs en cas de canicule)
Bonne journée au frais Elisabeth. Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 03 juillet 2018

Comme d’habitude j’ai eu le plaisir de découvrir un agréable article sur ton blog. Des fleurs et des fruit un vrai bonheur ... Magnifiques tes photos!
Passe une très bonne journée de mardi. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 03 juillet 2018

Gabray : merci de ton passage et bonne soirée. A bientôt.
Ksénia : je me suis dit que ma voisine - qui pourtant connaît bien les plantes et fleurs - s'inquiétait pour rien. Si le figuier avait soif, il perdrait ses feuilles, et là pas du tout de feuilles à terre. Il fait lourd depuis cette nuit, j'ai heureusement plusieurs ventilateurs chez moi - 6 en vrai, mais 1 encore à la cave et 1 au plafond dans une chambre que je n'occupe pas. Je reste au frais, sauf quand je dois sortir faire des courses. Bisous.
Colo : non mon figuier n'a pas soif, il se porte bien. Les fruits sont mûrs depuis quelques jours et les oiseaux, papillons, guêpes se régalent. Au plaisir.
Sabine : j'aime voir des tournesols dans mon jardin. Une graine qui venait des boules de graisse données aux oiseaux en hiver a germé et j'ai gardé des graines que je plante au printemps. Bonne soirée.
Laura : merci, j'essaie de rendre le jardin agréable.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 juillet 2018

BONNE FETE

Écrit par : laura | mercredi, 04 juillet 2018

enfin un été digne de ce nom ! pourvu que ça dure...
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | mercredi, 04 juillet 2018

Laura : c'est ma fête ? merci quand même et bonne fin d'année scolaire à toi.
Arielle : ton jardin est beau aussi ! bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 04 juillet 2018

Au jardin, mes althéas sont encore en boutons ...
mais bientôt comme jaque année depuis que je les ai plantés ce sera une explosion de fleurs...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | jeudi, 05 juillet 2018

bonjour
un joli jardin ou pousse même un figuier
je n 'ai pas de figues sur le mien cette année et chez moi elles ne sont jamais si belles
le climat ne doit pas leur plaire

bonne journée
bon week -end estival

kénavo

Écrit par : monica-breiz | vendredi, 06 juillet 2018

Laura : merci, je ne savais pas, il faut dire que 365 jours sont insuffisants pour toutes les fêtes à souhaiter. Bisous.
Chantal : je le crois, les fleurs viennent les unes après les autres. Bonne journée.
Monica : 2 figuiers même, côte à côte. Il y a plusieurs sortes de figuiers, j'ai appris ça. Ils doivent se plaire en Méditerranée. Bonne journée et bientôt bon week end, tu vas avoir des touristes dans ton coin. Kénavo !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 06 juillet 2018

Bonjour,
oups!!
j'ai cueilli la figue
et JE L'AI MANGééééééééééééééééééE !!
NA!!
Rire!!


J'adore les figues ( tu t'en serais doutée n'est-ce-pas??
à bientôt!!

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | vendredi, 06 juillet 2018

Chantal : mon fils vient de donner quelques figues de nos 2 arbres à nos voisins d'en bas. Je ne sais pas si je vais faire de la confiture étant donné qu'il fait très très chaud... je ne vais plus savoir où me mettre si je chauffe la cuisine. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 juillet 2018

Magnifique!

Écrit par : annie | lundi, 09 juillet 2018

Annie : merci, ça donne envie hein ?

Écrit par : elisabeth | mardi, 10 juillet 2018

Rhôôô mais que c'est beau !

Écrit par : SofiNoëlle | mercredi, 11 juillet 2018

SofiNoëlle : jardin aménagé au fil des années depuis 1983. Il s'est transformé aussi. Jusqu'en 1998, le jardin était restreint, nous avions un chien et je ne mettais des fleurs que devant ma maison, là où le chien n'allait pas. Vers 2001, j'ai commencé à aménager le reste du terrain. Et à partir de 2008 mon mari a façonné ce qui est autour de la piscine. J'ai continué en 2016, derrière la terrasse, le coin qui n'avait encore jamais été aménagé depuis 1983, soit en 33 ans, ce qui est long. Mais on n'avait pas le temps quand on travaillait.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 juillet 2018

Bonsoir Elisabeth. Tu as de belles fleurs et des figues à venir. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 14 juillet 2018

Ecureuil : j'attends que les figues vertes mûrissent, je n'ai pas pu en donner à ma fille, il n'y en avait plus. Bisous et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juillet 2018

Écrire un commentaire