Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 avril 2018

IMAGINEZ

écriture,auteur,instants,promenade,paysage,nouvelles et textes brefs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imaginez ... un chemin de terre et de cailloux, une rangée d'arbres sauvages sur le côté. Imaginez que vous marchez sur ce chemin en forme d'arc de cercle qui tourne vers la gauche.... Sur le côté droit, un grand carré de terre planté de rangées de vignes... Le silence est presque complet, on n'entend que le bruit des rares voitures, sur la route derrière les grands arbres. L'air est tiède. Le soleil est là, presque arrivé à la ligne d'horizon, à cette heure.

Au bout du chemin on trouve un abri creusé dans un mur de pierres. Deux chaises vous attendent autour d'une table creusée dans la pierre centrale. Autour de cet abri, une banquette en pierre fait le tour de la petite pièce ouverte sur le paysage. C'est ici que viennent s'abriter les randonneurs ou le vigneron quand la pluie se met à tomber.

Vous pouvez poursuivre votre chemin ....

Commentaires

WAOUUUUUUUUUU tu as raison mais chez nous aussi on a droit au ciel qui nous tombe sur la tête ...

Je te souhaite quand même une bonne journée malgré la pluie , le vent et la grisaille du jour .

Gros bisous marseillais du mercredi .
Renée (mamiekéké) A bientôt .

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 11 avril 2018

Coucou Elisabeth

Il me donne envie d'y faire une balade ce chemin plein de poésie... et de faire une halte dans la cabane de pierres... J'adore ! Ne reste plus qu'à emmener le goûter et c'est le paradis sur terre...
Merci et bisous

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 11 avril 2018

Oh! c'est adorable à lire, ma chère Elisabeth. Tu sis que je le prendrai bien ce chemin, moi. L'endroit est vraiment beau. Gros bisous et douce fin d'après-midi

Écrit par : Nell | mercredi, 11 avril 2018

A te lire, j'ai des fourmis dans les jambes, envie de vadrouiller dans ce coin charmant ! Belle description, merci. Gros bisous et belle journée.

Écrit par : Praline | jeudi, 12 avril 2018

Bonjour Babeth
Oui j'imagine bien mais sans cailloux
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 12 avril 2018

hello Elisabeth
oh oui j'imagine mais bon j'emporterais quand même un petit coussin pour mon derrière si je me repose sur le banc en pierre :)

douce journée grise aujourd'hui
bisous ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 12 avril 2018

J'imagine bien en faisant abstraction du "bruit des rares voitures" et m'enfonce davantage dans la nature pour entrer en communion avec elle, loin du charivari urbain. Malgré la pluie, j'ai repris mes bâtons de marche et explore chaque sentier que le printemps fleurit, anime de chants d'oiseaux et de bruissements.
Bonne journée. Bisous

Écrit par : ksenia | jeudi, 12 avril 2018

Ksénia : les rares voitures ne me dérangent pas, elles sont assez loin, le bruit est atténué par les arbres. Je connais ce chemin depuis 13 ans, c'est assez sportif car il grimpe à plusieurs endroits et grimpe même très fort vers la fin ! J'espère que tu n'es pas sortie hier, tu aurais été trempée ! Personnellement j'attends la semaine prochaine où on nous annonce du soleil et 14 ° de plus. Bon après midi et bisous.
Nays : j'ai comme toi besoin de coussin pour m'asseoir, mais il y a 2 chaises en plastique dans cet abri. Tu n'aurais pas mal au derrière. Bon après midi et bisous, merci d'être passée.
Noisette : cailloux et pierres sont présentes dans les chemins, pas de chance pour toi.
Praline : en automne j'ai envie de vadrouiller mais j'ai peur des chasseurs. Bon après midi à toi et bisous.
Merci Mamiekéké, il repleut, je reste chez moi, sauf ce matin où je suis allée à la gym et au cimetière, il ne pleuvait pas encore. Bon après midi. Bisous.
Nell : tu as de belles promenades à faire dans ta région aussi. Passe un bel après midi. Bisous.
Luciole : je crois que ma fille et ses copains et copines ont passé des soirées dans cette cabane quand ils étaient ados.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 avril 2018

Bon soir Elisabeth,
Cette photo et l'environnement que tu décris me fait vraiment penser à nos Causses, tout y est ;-)
Bonne soirée à toi

Écrit par : Pascale | jeudi, 12 avril 2018

Bonjour,
Merci pour ce partage de paysage
Bonne journée

Écrit par : laura | vendredi, 13 avril 2018

Laura : un texte déjà publié en 2008 et que tu avais commenté à l'époque. Bon début de week end. Bisous.
Pascale : il s'agit ici d'un paysage autour de Montpellier mais on peut aussi l'imaginer dans les Causses. Bon week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 13 avril 2018

Je ne crois pas l'avoir lu en 2008... mais j'ai aimé le lire aujourd'hui.
Un endroit que j'imagine volontiers.
Merci pour ce moment partagé.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 15 avril 2018

Quichottine : c'est un endroit assez fréquenté par ceux qui connaissent. On peut encore marcher plus loin que cette cabane et on monte, on monte. On arrive très haut et on peut contempler la mer ! J'aime y aller !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 avril 2018

Tu es un des rares sites que je commente

Écrit par : Laura | dimanche, 15 avril 2018

En fermant les yeux je visualise bien la scène. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 24 avril 2018

Laura : merci, on tient le coup malgré les aléas de la vie depuis 2006. Merci encore. Bisous.
Ecureuil bleu : j'ai essayé de décrire au mieux ce lieu d'après mes souvenirs (car cela fait un moment que je ne suis pas allé). Bisous et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 avril 2018

Les commentaires sont fermés.