Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 décembre 2017

AIGUES MORTES

Aigues Mortes est situé à 35 kms de Nines et 30 de Montpellier. Aigues Mortes fait partie du Pays Vidourle Camargue. Cette ville est à un carrefour de canaux (Canal du Rhône à Sète, canal de Bourgidou qui rejoint le Petit Rhône par d'autres canaux aux limites du Gard et des Bouches du Rhône).

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangshistoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les remparts ont été construits par Saint Louis.

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nom Aquae Mortuae est cité lors de l'embarquement de Saint Louis en 1248, en ce lieu, pour sa 1ère croisade.

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aigues Mortes = eaux mortes, eaux stagnantes. Le nom d'Aigues Mortes provient des marais et étangs qui s'étendaient autour du village et du fait qu'il n'y a jamais eu d'eaux vives.

En 791 Charlemagne fait ériger la Tour Matafère (ou Tour de Constance) au milieu des marécages pour la sûreté des pêcheurs et des ouvriers salins.

histoire,tourisme,voyages,lieux,gard,étangs

Commentaires

Ces photos sont très belles. On peut apprécier des magnifiques détails architectoniques.

Cela c´est un article très intéressant etinstructif

Écrit par : María Mercedes | lundi, 11 décembre 2017

Curieusement, je n'ai jamais visité Aigues-Morte, alors que j'habite pas loin.

Écrit par : Tietie007 | mardi, 12 décembre 2017

je découvre avec plaisir les richesses des lieux de ton pays
douce journée a toi tempête de neige chez nous
bisous ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 13 décembre 2017

Maria : merci beaucoup de t'intéresser à cet article. Bisous.
Tietie007 : je crois l'avoir visité 2 fois en 42 ans. Bonne soirée.
Nays : oh ! de la neige, j'ai si froid, je vais allumer la cheminée. Gros bisous et bon courage.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 13 décembre 2017

Bonsoir Elisabeth,
j'ai eu l'occasion d'aller à Aigues-Mortes que je trouve très jolie, ainsi que son étang et surtout sa Camargue. Un grand merci pour tes photos. Gros bisous, et à bientôt

Écrit par : Nell | mercredi, 13 décembre 2017

Je connais très bien Aigues Mortes, porte de la Camargue! A quelques kilomètres de là il y a un petit village nommé: Aigues Vives!

Écrit par : alezandro | mercredi, 13 décembre 2017

Très belles photos de ce pittoresque village.Merci du partage...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 15 décembre 2017

Nell :je te remercie et te souhaite un très bon week end. Gros bisous.
Alezandro : eh oui, Aigues Vives à ne pas oublier. Bon week end.
Sister : merci de ton passage et de ton appréciation. Bon week end. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 15 décembre 2017

j'y étais samedi pour animer une journée de contes à la médiathèque, c'est en effet une belle ville.

Écrit par : la Mère Castor | lundi, 18 décembre 2017

J'y suis passée plusieurs fois et j'ai bien aimé.

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 27 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.