Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 novembre 2017

L'AMITIE

Embarcation assez grande pour porter deux personnes par beau temps, mais une seule en cas de tempête (Ambrose BIERCE, Le dictionnaire du diable).

citations,auteurs,écriture,recueil,livre,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate (Le pur et l'impur, COLETTE).

citations,auteurs,écriture,recueil,livre,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

L'amitié est le plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour (Gustave LEBON, Aphorismes du Temps Présent).

citations,auteurs,écriture,recueil,livre,culture

 

Commentaires

La citation de Gustave Lebon est très réaliste!

Écrit par : alezandro | mercredi, 01 novembre 2017

merci pour ta visite
l'amitié, elle est comme les fleurs, variée et diverse. Ne jamais la regretter même si un jour elle s'est assoupie, envolée ou transformée ... elle a donné joie un jour un moment ...
bises

Écrit par : durgalola | mercredi, 01 novembre 2017

Bonjour Elisabeth. Je me reconnais dans la citation de Gustave Lebon. Mon ex-mari est devenu mon meilleur ami depuis que l'on s'est séparés. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 novembre 2017

J'apprécie ces citations.
Me voici de retour. Merci pour tes commentaires.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Kimcat | jeudi, 02 novembre 2017

Bonjour Elisabeth,
tu vois j'en ai fait la cruelle épreuve avec une amie, que je pensais avoir... C'est si décevant et ça fait un mal fou. Gros bisous, ma belle, et excellent week-end

Écrit par : Nell | vendredi, 03 novembre 2017

Nell : cette fausse amie ne méritait pas d'être ton amie. Tu n'as rien perdu du tout. N'y pense plus, tu as d'autres amies pour te souhaiter un excellent week end. Gros bisous.
Béa : de temps en temps je mets quelques citations et cela permet de réfléchir. Bisous et bon week end.
Ecureuil bleu : alors tu es comme Jane Birkin, elle est restée amie avec ses ex. Bon week end. Bisous.
Durgalola : nous avons tous besoin d'amis. Bon week end. Bises.
Alezandro : j'ai mis plusieurs citations pour que l'on puisse élargir ses idées. Bon week end et bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 03 novembre 2017

L'amitié est rare et précieux, c'est le plus beau des cadeaux à offrir !

Écrit par : abécé | vendredi, 03 novembre 2017

un peu pessimiste ces citations , je préfère le ton optimiste de la chanson de Brassens "les copains d'abord"

Écrit par : ulysse | samedi, 04 novembre 2017

bonsoir Elisabeth
toutes la décrivent si bien...rare et précieuse amitié

passe un doux WE
bisous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 04 novembre 2017

Ah le mot amitié, différence avec le mot amour qui va avec le corps à corps un jour... si pas nonne et moine bien sûr, l'amour de leur Dieu ! Mieux vaut une seule et vraie que cent fausses souvent par intérêt, j'ai connu à l'école, quand une amie aisée avait des bonbons plein son cartable..., les "abeilles" tournaient autour... Bon W-E à venir Elisabeth, jill

Écrit par : jill bill | lundi, 06 novembre 2017

Bonsoir Elisabeth, amour et amitié sont différents dans leur vécu, l'un va jusqu'à la chair, l'autre non, il est bon de s'entourer des deux, si pas faux-cul bien sûr l'ami/e !!! Et de nos jours quand on voit les réseaux sociaux et le nombre d'amis, je souris !! Bonne soirée, bises

Écrit par : jill bill | lundi, 06 novembre 2017

abc : merci de ton passage, je te souhaite une bonne semaine. Bises.
Ulysse : je te comprends, avec la guitare en accompagnement. Bonne semaine.
Nays : gros bisous et bonne semaine, bonne soirée.
Jill : c'était de l'intéressement pour l'amie avec des bonbons. Bonne semaine et bisous. Merci de tes 2 commentaires.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 06 novembre 2017

Mon meilleur ami est pour l'instant mon mari

Écrit par : laura | dimanche, 12 novembre 2017

Laura : et c'est une belle histoire qui continue.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 12 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.