Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 octobre 2017

DE QUOI LIRE ou RELIRE

Livres que l'on m'a donnés...

livres,loisirs,culture,auteurs,écriture,littératurelivres,loisirs,culture,auteurs,écriture,littératurelivres,loisirs,culture,auteurs,écriture,littératurelivres,loisirs,culture,auteurs,écriture,littératurelivres,loisirs,culture,auteurs,écriture,littérature

Commentaires

Coucou Elisabeth,

Ah c'est super, tu as de la lecture.

Bon dimanche à toi. Bisous.

Écrit par : NICOLE | dimanche, 29 octobre 2017

Nicole : toujours des livres, un peu partout dans la maison mais bien rangés. Bon dimanche à toi. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 29 octobre 2017

J'en retiens quelques uns qui m'ont marqué: La dérobade, l'Enfant de Jules Vallès, la Dentellière et le magnifique Jean Pierre Chabrol, Cévenol dans l'âme pour une bonne partie de son oeuvre! Merci de ces rappels!

Écrit par : alezandro | dimanche, 29 octobre 2017

Alezandro : je suis en train de lire le livre de Chabrol. J'en ai lu d'autres de lui l'année dernière. Ils sont dans ma bibliothèque. L'enfant de Jules Vallès, je l'ai lu au lycée en 1970. Je vais le relire. Les autres : La princesse de Clèves, Thérèse Desquayroux ont aussi été lus au lycée. Beaucoup de classique en somme mais je ne tourne pas le dos aux livres contemporains. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 octobre 2017

C'est une grande tentation de tout lire. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 29 octobre 2017

J'en ai lu quelques uns, d'autres m'attirent comme Une Femme....bonnes lectures Elisabeth!

Écrit par : colo | dimanche, 29 octobre 2017

bonsoir Elisabeth
j'en ai lu quelques uns quand j'étais bien plus jeune déjà a l'école quelques uns de ces auteurs figuraient dans les lectures obligatoires mais j'aimais bien lire toujours d'ailleurs :)
tu as de quoi :)

bisous et bonne fin de dim ☺♥

Écrit par : nays | dimanche, 29 octobre 2017

Nays : j'ai de quoi et je ferme internet plus souvent pour pouvoir lire plus. J'ai lu dehors ce matin, j'ai profité des rayons du soleil. Bisous et bonne semaine à toi.
Colo : Une femme est un gros et grand livre. Je les prends au hasard. J'en lis deux à la fois. Un dans la journée et un le soir. Merci et bonne semaine.
Ariaga : mais je vais les lire tous. Ou relire pour certains. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 30 octobre 2017

tu as raison je ne lis plus assez avec l'ordi :( j'essaye tous les jours ne fusse qu'une demi heure ...et lire fatigue bien moins les yeux que l'ordi ça c'est sûr oh lire dehors ça on oublie chez nous hihi
bisous ☺ et bonne semaine :)

Écrit par : nays | lundi, 30 octobre 2017

J'en ai lus certains et d'autres non. Cela me rappelle des souvenirs. Et c'est beau de voir toutes ces couvertures.

Écrit par : Dalva | mardi, 31 octobre 2017

Nays : difficile de choisir son emploi du temps si on est attiré par l'ordinateur... et les blogs, je ris car j'ai du mal aussi. Je n'ai pas lu dehors ce matin, on a fait les courses. Et là j'ai des choses à régler. Bisous, bisous, je vais bientôt passer te lire, je prends la colonne des Blogs à visiter par en haut, c'est à dire que je commence par A pour finir à Y. Et toi tu es à N..... c'est chacun son tour.
Dalva : merci de ton passage, je vais aller lire tes petites histoires. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 31 octobre 2017

Des livres en veux tu en voilà dont certains titres me rappellent de bons moments passés soit à la plage, soit auprès de la cheminée. J'ai délaissé ce plaisir au profit de la peinture qui m'oblige à sortir et me procure beaucoup d'émotions.

Écrit par : Chinou | mardi, 31 octobre 2017

Chinou : il faut faire un choix, suivre ses envies. Pas toujours facile, je le conçois. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 31 octobre 2017

de bons livres ; je sens presque l'odeur du papier.
Bises

Écrit par : durgalola | mercredi, 01 novembre 2017

De quoi s'occuper un bon moment...
J'ai lu La dérobade, la bicyclette bleue, l'enfant et secret de famille.
Des classiques lus il y a un certain temps...
Merci de ta visite sur mon blog
Erika

Écrit par : l'univers d'erika | mercredi, 01 novembre 2017

Je les ai presque tous lus et ils sont dans ma bibliothèque...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 novembre 2017

J'en ai lu plusieurs... Les chemins d'étoiles, La Vallée des Roses, La Bicyclette Bleue...
Celui qui m'a marquée le plus (et que j'ai aimé tellement il m'a bouleversée) c'est Le Lion de Joseph Kessel.
Bises

Écrit par : Kimcat | jeudi, 02 novembre 2017

Durgalola : les livres papier seront toujours là pour nous. Bises.
Erika : j'ai lu L'enfant, Thérèse Desqueyroux, Ces dames aux chapeaux verts, La princesse de Clèves, et je suis entrain de lire Fleur d'Epine. Merci de ton passage. Bon après midi.
Ecureuil : je sais que tu lis vite. Bon après midi.
Béa : bises à toi et merci de tes passages.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 02 novembre 2017

tes 2 derniers livres sont parmi les quelques centaines de ma bibliothèque à lire, derrière les livres de la bibliothèque à rendre à date et la presse qui se périme

Écrit par : laura | dimanche, 12 novembre 2017

Laura : quand on doit rendre les livres, c'est sûr que c'est à lire en 1er. Avec ces livres en photo, je vais pouvoir choisir calmement. Bonne fin de dimanche. Et merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 12 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.