Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 octobre 2017

LE JARDIN CETTE SEMAINE

J'ai fait quelques petits travaux de peinture ce jeudi : le relax, une des tables de jardin et un petit pot de fleurs, mais il me manque du jaune, du orange et du gris pour terminer.

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cactus de Noël fat déjà des boutons.

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une primevère est toujours en fleurs.

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin de jardin aménagé cet hiver donne toujours satisfaction. Je rajouterai quelques plantes au printemps. Il faudra juste penser à mettre un crépi sur les côtés (mur de séparation et bas de la terrasse). A voir dans les mois qui viennent ou l'année prochaine.

jardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirsjardin,automne,travaux,fleurs,peinture,loisirs

Commentaires

Une grand envie de m’allonger sur ta chaise longue ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 14 octobre 2017

Ariaga c'est ce que j'ai fait un petit instant il y a quelques heures. En plein été, il fait bien trop chaud. Je profite mieux maintenant. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 octobre 2017

Se détendre en travaillant !

Écrit par : ulysse | samedi, 14 octobre 2017

le jardin est une passion que j'affectionne aussi.
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | dimanche, 15 octobre 2017

C'est ravissant chez toi, un petit paradis... mais quel travail cela t'a donné !
Gros bisous et bon dimanche ensoleillé.

Écrit par : Praline | dimanche, 15 octobre 2017

Ulysse : je vais au jardin pour travailler à le rendre beau. Je ne m'assied que quelques minutes. J'en profite maintenant qu'il ne fait plus une chaleur torride. Bon dimanche.
Arielle : j'ai vu ça sur ton FB, c'est du bonheur de voir la nature nous donner tant. Bon dimanche.
Praline : l'année dernière je n'avais pas encore commencé ce coin. Maintenant je profite car les plus gros travaux sont enfin terminés depuis février. Il était temps puisque nous habitons la maison depuis fin juillet 1982, soit 37 ans !!!!! Bon dimanche. Bisous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 octobre 2017

Tu as bien travaillé, Elisabeth, et ton jardin prend une belle tournure. Malheureusement c'est sec, comme par chez nous. Gros bisous, ma douce, et beau dimanche

Écrit par : Nell | dimanche, 15 octobre 2017

Bravo pour tout ce travail d'aménagement ! Le mien que j'avais recommencé après les dégâts des pluies cévenoles est de nouveau dans un piètre état à cause de la sécheresse cette fois. Le jardinier est passé ce matin, on va essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Je t'avoue que je n'ai plus trop de motivation pour le faire, surtout après la dégradation de ma santé depuis la mi-août. Aussi, j'admire le boulot que tu as produit malgré les douleurs articulaires.
Je devrais peut être planter des cactus comme tu l'as fait.
Bon dimanche. Bisous

Écrit par : ksenia | dimanche, 15 octobre 2017

c'est super tout ça Elisabeth tu n'arrêtes jamais c'est formidable bravo

bonne fin de dim et qu'est ce qu'il a de nouveau fait chaud ces jours
bisous ☺♥

Écrit par : nays | dimanche, 15 octobre 2017

Bonjour Elisabeth,
Ce que tu nous montre de ton jardin est réalisé avec beaucoup de goût.
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | mardi, 17 octobre 2017

Joseph : merci de ton passage, c'est un jardin modeste, façonné de nos mains, mon mari et moi. Sans aucun modèle suivi. Nous faisons avec nos moyens financiers et avec ce que nous trouvons sur place la plupart du temps. Bon après midi.
Nays : si j'arrête de temps en temps, je varie les occupations. Je fais un roulement parmi mes tâches à faire à la maison et au jardin. Nous attendons la pluie avec impatience, cela fait 5 mois qu'il n'y a pas eu d'eau ou presque. Merci beaucoup Nays et gros bisous.
Ksenia : le mieux que tu as à faire c'est de mettre des plantes qui ne demandent presque pas d'eau (vois ce que j'ai mis sur cette photo : ce sont des petits artichauts que j'ai pris à droite et à gauche de mon jardin devant et qu'on m'avait donnés il y a 30 ans. Et puis ces petites plantes grasses qui fleurissent jaune au printemps, de même divisées au fil du temps et plantées devant la maison. J'ai juste acheté le Yucca et la verveine qui est dans le pot. Le reste on me l'a donné (iris, muguet, ficoïdes, fraisiers, menthe et 4 autres plantes dont je ne sais plus le nom). Je n'ai pas toujours réussi, j'ai essayé de faire pousser d'autres fleurs mais, maintenant, avec les économies d'eau, c'est mieux de cibler les plantes peu gourmandes.
Nell : oui c'est sec et il faut penser que l'eau devient rare, elle ne doit pas être gaspillée. Alors il faut faire des choix pour planter ce qui n'est pas gourmand en eau et aussi choisir ce qui pousse dans la région où on habite. Gros bisous et bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 17 octobre 2017

Allez allez, l'orangé devrait arriver !
Bien aimé ces confidences de jeunesse sur les chats et le lapin... Chris

Écrit par : Chris | mercredi, 18 octobre 2017

Mais...tu en as fait un coin de paradis! Bravo!

Écrit par : colo | mercredi, 18 octobre 2017

Colo : merci, alors que c'était du n'importe quoi depuis 1982, des arbres ont poussé sans que je les plante, ont grandi et les herbes aussi. Et puis je n'ai pas eu le temps de le faire avant 2016... Alors maintenant j'en profite. Bon après midi.
Chris : les chats et les lapins c'est une histoire que j'avais racontée en 2007 et que je republie. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 18 octobre 2017

Lire ta note me renvoie aux vacances calmes et ensoleillées que j'ai passées dans le sud. Il fait beau dans mon nord ces temps-ci, mais je n'ai pas l'occasion de paresser sur une chaise longue. Dommage.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 octobre 2017

Ed : peut être que ces vacances vont te permettre de paresser ? Bon courage et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 20 octobre 2017

Ton jardin est superbe. Tu dois u être bien pour lire...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 21 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.