Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 août 2017

BELLES DE NUIT

Elles ne s'ouvrent que le soir, elles se ferment quand le soleil arrive.... Elles peuvent former un petit arbuste en pleine terre, ou bien elles apprécient de rester en pot (alors leur développement est plus restreint). En hiver, elles disparaissent complètement.

Presque 30 ans qu'elles poussent dans le jardin. Je n'en ai que des roses, mais il en existe aussi des jaunes (elles ne sont restées qu'une année) et des blanches (que je n'ai jamais pu faire pousser).

fleurs,jardin,plantes,été,printempsfleurs,jardin,plantes,été,printemps

 

 

Commentaires

Ces fleurs m'émeuvent au plus haut point.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 17 août 2017

Bonjour Elisabeth. Elles poussent très bien autour du Bassin. Il y en a aussi des chinées superbes, mais elles deviennent vite envahissantes. Je ramasserai des graines des chinées quand j'en verrai si ça t'intéresse... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 17 août 2017

la couleur des fleurs est unique aucun artiste ne pourrait la reproduire

passe un doux WE Elisabeth
bisous ☺☺ et je t'envoie de la fraîcheur :)

Écrit par : nays | vendredi, 18 août 2017

Oh oui, il y en a de toutes les couleurs, même sur la même plante ici!
Merci pour ces jolies photos.
Bon we!

Écrit par : colo | vendredi, 18 août 2017

Colo : c'est par hasard que j'ai semé des graines de ces fleurs roses, il y a plus de 20 ans. Mais je me suis aperçue que la base de cette plante était devenue un rhizome comme les iris. Que ce rhizome restait dans la terre l'hiver et redémarrait au printemps. Tout ceci est surprenant car j'avais semé des graines. Bon week end.
Nays : la couleur est intense, oui. C'est pour cela qu'elle attire. Nous avons eu de la fraîcheur (relative) jusqu'à midi (25 °), et de nouveau nous avons 32 ° à 16 h ! Il fait sec, les plantes souffrent et les oiseaux aussi s'ils n'ont pas d'eau à leur portée. Les jours raccourcissent cependant et la saison des pluies devrait arriver. Ouf ! gros bisous. Très bon week end !
Ecureuil : si tu as des chinées, tu me le fais savoir. J'avais eu des graines de jaunes mais elles n'ont jamais germé malgré tout le soin apporté. Dommage car elles poussaient bien chez le voisin et au bord de la route. Bon week end.
Bonheur : j'espère que tu en as chez toi alors, si elles t'émeuvent. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 août 2017

Elles ont choisi la couleur de leur robe du soir qui est très belle. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 19 août 2017

Bonjour ma chère Elisabeth,
Eh! bien si tu n'étais pas si loin je t'en aurai donné car justement j'en ai des roses, des jaunes, et des blancs. D'ailleurs ce sont, presque, les seules fleurs que j'ai en ce moment. Leur parfum est fantastique le soir. J'adore cette fleur. Gros bisous, ma douce, merveilleuse soirée et doux dimanche.

Écrit par : Nell | samedi, 19 août 2017

Ce sont de très jolies photos et ,
ces fleurs sont agréables à regarder !

Bon dimanche ... Cordiales amitiés

Écrit par : Gabray | dimanche, 20 août 2017

Les miennes sont jaunes. c'est un spectacle permanent !
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | lundi, 21 août 2017

Ariaga : les couleurs sont vives et j'aime beaucoup. Il faut les photographier le matin très tôt, ou tard le soir.
Nell : merci, j'espère en trouver de différentes couleurs et, surtout, qui résistent d'année en année. Elles égaillent notre fin d'été. Gros bisous et bonne semaine.
Gabray : il faut choisir le moment pour les prendre en photo. Dans la journée elles sont fermées. Alors choisir tôt le matin et le soir. Bonne semaine.
Arielle : elles font surtout plein de fleurs sur un seul pied, c'est cela qui est positif. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 21 août 2017

Écrire un commentaire