Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 août 2017

Nouvelles en vrac

. Dans le sud où j'habite, l'été n'a pas encore dit son dernier mot. La terre du jardin est très très sèche, il faut absolument arroser au pied des plantes tous les soirs.

été,saison,voyage,tourisme,rencontres copines,écriture,blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Nous avons pris des bains tous les après-midi dans notre piscine (sauf les quelques jours d'orages). En août, jusqu'à maintenant, nous avons connu des températures extrêmes (près de 40 ° le 4, et 17 ° le 9), changement climatique auquel nous devons nous habituer.

été,saison,voyage,tourisme,rencontres copines,écriture,blog

 

 

 

 

 

 

 

 

. Je finalise le manuscrit de mon prochain livre, il me faut trouver une photo au format voulu par l'éditeur pour la couverture et, surtout, relire plusieurs fois pour éliminer le plus possible de coquilles.

. Le 31 juillet, je découvre sur un réseau social qu'une copine d'enfance est hospitalisée à Béziers et le lendemain à Montpellier (nous habitions dans la même ville du nord, son père tenait le seul magasin de cycles des alentours, celui où j'ai acheté mon 1er mini-vélo en 1970 et où mes parents et grands parents achetaient les rustines et le matériel nécessaire à la réparation des cycles).

Rendez-vous est pris la veille de son retour en train dans le Nord. Je lui rend visite à l'hôpital qui se trouve à 25 minutes en voiture de chez moi. Je me demande si je vais la reconnaître ? Je ne l'ai pas vue depuis que nous étions adolescentes. Dans le couloir où elle passe et où je l'attends, je devine que c'est elle. Je l'appelle, elle me reconnaît. Elle va mieux, elle craignait un nouvel infarctus (elle en a fait deux il y a quelques années). Elle doit cependant passer un scanner dans l'après midi avant de quitter l'hôpital le lendemain. Très contente de me voir, nous parlons de quelques souvenirs anciens, elle me parle aussi de ses gros soucis personnels actuels. Aidée par une assistante sociale, elle va essayer de s'en sortir, je lui souhaite de tout coeur.

. Je prépare également, tout doucement, mes prochaines vacances.

Je vous souhaite une bonne fin de vacances !

 

Commentaires

Dans le sud également, l'été aura été exceptionnellement chaud et sec.
Même les orages étaient secs ici.
Je n'ai plus de piscine à présent, et j'avoue que pour moi, c'est un soulagement.
J'espère que ta copine d'enfance ira mieux.
Bonne fin de journée

Écrit par : Pascale | lundi, 14 août 2017

Pascale : nous sommes habitués à la sécheresse, mais pas du tout à ces températures frôlant les 40 ° ! J'ai une piscine depuis 2004, nous ne désirons plus aller à la plage, trop de monde.
J'ai demandé des nouvelles à ma copine, j'attends sa réponse. Bon après midi et bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 août 2017

Re Bonsoir ma chère Elisabeth,
j'espère que ton amie ira mieux dans quelques jours. Oui, c'est toujours très excitant et en même temps très angoissant de revoir une amie après tant d'années. j'espère vivement que ton livre soit fin prêt. Je te souhaite de très belles vacances et t'envoie de gros bisous. A bientôt de te lire et belle semaine

Écrit par : Nell | lundi, 14 août 2017

hello Elisabeth

cet été fut anormalement chaud surtout pour la Belgique a part quelques jours de répit et là il a bien draché la terre en a rudement besoin et le ciel gris ravive le moral du moins le mien hihi

une belle retrouvaille avec ton amie elle a dû être bien contente et vous n'avez pas changé vu que vous vous êtes reconnues encore super
2 infarctus elle devra être très prudente
douce journée Elisabeth
bisous ☺☺

Écrit par : nays | mardi, 15 août 2017

Ici il a pas mal plu quand même et la terre n'est pas trop séche

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 17 août 2017

Écrire un commentaire