Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 juin 2017

C'ETAIT DANS LA FORET

C'était dans la forêt que nous allions en famille, les dimanches après midi d'hiver, de printemps ou d'été. Papa conduisait la 203 bondée qui ne faisait que quelques kilomètres, pour s'arrêter dans un chemin goudronné au milieu des arbres. Papa choisissait le lieu où nous pouvions jouer en toute liberté. Grand mère et maman emmenaient des sièges pliants en toile rayée, des boissons, des gâteaux ainsi que de la lecture dans un grand sac. Dès la sortie de la voiture, on courait sur le tapis de feuilles en criant. Pendant que les adultes s'installaient dans un coin, nous visitions les alentours sans nous éloigner. Grand mère nous surveillait de temps en temps et maman s'installait sur un siège pliant à côté de grand père et de papa. Elle feuilletait et lisait tranquillement son magazine préféré pendant que papa et grand père bavardaient. Mon frère ramassait de grandes branches et commençait à monter une cabane. Je l'aidais en apportant des branchages. Ma petite soeur restait assise sur un siège près de maman, elle ne voulait pas jouer avec nous, les jeux des grands ne l'intéressaient pas encore. Grand mère, assise sur un gros tronc d'arbre, bavardait avec son fils et grand père. Elle faisait quelquefois rire ses petits enfants qui accouraient en lui apportant quelques fleurs trouvées ça et là. Alors, ma grande soeur lui racontait des histoires incroyables en tenant dans une main une tige déjà fanée. Ma soeur cadette et moi-même écoutions en regardant papa nous prendre en photo. Ma plus jeune soeur restait à nous écouter la bouche ouverte.

souvenirs,écriture,phot,o forêt,jeux d'enfants

Commentaires

bonsoir Elisabeth
tu racontes si bien comme si on participait a la promenade familiale

me semble que ma mère aussi a eu une 203 une Peugeot je pense la marque :)

passe un bon WE elisabeth et profites bien de la piscine :)
bisous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 17 juin 2017

Une belle tranche de vie !

Écrit par : ulysse | dimanche, 18 juin 2017

Souvenirs ! Souvenirs !
Les souvenirs d'enfance, c'est tellement important !
Je te souhaite une agréable semaine Elisabeth.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | lundi, 19 juin 2017

Encore!!!! Qu'est-ce que j'aime quand tu nous racontes des histoires, des vraies puisqu'elles te touchent. Dommage que je ne puisse pas voir mieux ta photo. J'adore!!! je t'embrasse, ma chère Elisabeth, et te souhaite une belle soirée

Écrit par : Nell | lundi, 19 juin 2017

Nell : je te remercie. Pour la photo, c'est voulu qu'elle soit petite pour qu'on ne me la pique pas (car ma mère, ma grand-mère et mes soeurs, ainsi que moi-même sont dessus). C'est en retrouvant récemment cette photo que des souvenirs me sont revenus et j'ai voulu décrire ce que je voyais et ce qui revenait dans ma tête. Gros bisous et bon mardi. A bientôt. Bon courage pour la chaleur.
Binchy : oui c'est important pour moi de me rappeler tous ces moments anciens. Bisous et bon mardi.
Ulysse : une tranche personnelle. Bon après midi.
Nays : contente que cela te rappelle aussi quelques souvenirs. Gros bisous et bon après midi. Bon courage pour la chaleur.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 20 juin 2017

J'ai apprécié ton article ...
Mes problèmes actuels restent, alors, je mets mes articles ici :
http://ombreetsoleil.blogspot.fr/
Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 20 juin 2017

Que de souvenirs ! Chris

Écrit par : Chris Bernard | mardi, 20 juin 2017

Bonsoir Élisabeth, C'est drôle, c'est aussi en forêt que nous allions nous promener en famille du côté de ma mère. Une échappée, Avec mes parents et ma sœur ainsi que mon grand-père et ma grand-mère... sans oublier Bobette, la petite chienne "genre papillon". Tes souvenirs sont les miens pratiquement à part que je n'ai pas de frère, donc on ne faisait pas de cabane, ma sœur et moi. Au programme, c'était plutôt des parties de pétanque ou/et des parties de badminton au milieu d'une forêt aux grandes allées bordées d'arbres immenses. Il y avait même la maison de blanche-neige et des 7 nains ! Mais elle était tjrs fermée lorsque nous venions. J'aimais bcp cet endroit ! C'était en Normandie, dans la forêt de Lyons-la-Forêt, dans l'Eure. Des souvenirs d'enfance car, depuis, nous avons choisi de vivre dans la région voisine... plus à l'Ouest ! Merci pour tes souvenirs et GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 20 juin 2017

Gabray : je vais suivre ton lien et le mettre dans ma liste de blogs à visiter. Bon courage avec la chaleur et bonne continuation. A bientôt.
Chris : merci beaucoup. Bon après midi.
Claire : c'était formidable, nous pouvions inventer des jeux avec presque rien. Merci pour ton récit. Et à bientôt. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juin 2017

Une jolie promenade en famille. Je me rappelle de journées comme cela mais ou avec mes grands-parents ou avec mes parents, pas tous ensemble...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 22 juin 2017

Ecureuil bleu : le dimanche était la seule journée (à part le jeudi pour nous enfants) pour réunir la famille du côté de mon père. C'était une occasion pour mes grands-parents. Comme mon père était fils unique et s'entendait bien avec ses parents, il en profitait pour les sortir un peu car mon grand-père n'avait pas le permis, mais il me semble que la voiture c'était lui qui l'avait achetée à mon père. J'ai entendu dire cela quand j'étais toute petite.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 22 juin 2017

Les commentaires sont fermés.