Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 juin 2017

DEUX MOUTONS, UNE CHEVRE, DANS MON VILLAGE

campagne, vie à la campagne, été, loisirs, moutons, chèvres, animaujxcampagne, vie à la campagne, été, loisirs, moutons, chèvres, animaujxcampagne, vie à la campagne, été, loisirs, moutons, chèvres, animaujx

Commentaires

Bonjour Elisabeth. Sont-ils là pour tondre le pré ?

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 22 juin 2017

Ecureuil bleu : je me demande à qui sont ces animaux ? Comme c'était la fin du ramadan, il faudrait que j'aille voir le soir s'ils sont encore là. Est-ce la mairie qui a acheté ces moutons et cette chèvre pour tondre cet endroit entre le cimetière et la fontaine romaine ? Je n'ai vu personne qui pouvait me répondre. Bon après midi. Bises.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 22 juin 2017

Ah, oui, ça se fait beaucoup ici aussi, prêter ses moutons pour faire "la moisson" des grands jardins, des terrains. Et puis des ânes pour nettoyer les cours d'eau à sec en été. L'idée me semble excellente, pas de produits toxiques et, hop, tout est propre!

Écrit par : colo | jeudi, 22 juin 2017

bonsoir Elisabeth
de charmantes compagnies j'en ai comme voisines des brebis et au village y a pas mal de biquettes et de mouton :)
y a des lieux où ce sont les moutons qui font le nettoyage de la nature :)

douce soirée Elisabeth
bisous ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 22 juin 2017

C'est toute une assemblée ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 22 juin 2017

Ils sont clôturés donc ils sont à quelqu'un. Peut-être sont-ils là pour brouter le champs avant une construction? C'est bizarre quand même. Gros bisous, ma chère Elisabeth, et magnifique week-end

Écrit par : Nell | vendredi, 23 juin 2017

Colo : c'est la 1ère année que je les vois là. Je demanderai à la maison voisine quand il fera moins chaud. Car là, c'est trop ! la chaleur est puissante. Bon week end.
Nays : ah oui, tu dois avoir des mouches aussi, comme moi (on en a depuis 15 jours, peut être aussi à cause des chevaux en pâture en bas de notre rue). Comme c'est la 1ère année que je les voix à cet endroit (on a aussi 6 ânes qui vont pâturer un peu partout autour du village), je ne sais pas à qui ils sont. Bisous et bon courage pour la fin de la canicule. Ici ça continue jusqu'à lundi. On fait avec en restant cloîtrés ! Bon week end.
Ariaga : ils ne sont pas nombreux mais ils se donnent en spectacle. Ils sont mignons. Mais dans la journée ils ne sont pas là, à cause de trop de chaleur et pas d'ombre , je pense. Bon week end.
Nell : ils sont clôturés mais ce n'est pas un champ, c'est juste un petit terrain entre le cimetière et la fontaine romaine. Comme il fait très chaud dans la journée et que ce terrain est en plein soleil sans ombre, ils ne sont pas là. Je ne sais pas où ils se trouvent. Ils arrivent le soir mais comme il fait trop chaud pour que j'aille voir leur arrivée, je ne sais pas. Gros bisous et bon week end. Bon courage Nell, j'espère que tu as terminé tes travaux chez toi.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 23 juin 2017

J'ai lu tes commentaires.
J'espère que ces 3 animaux n'auront pas fini à la casserole...

Écrit par : Kimcat | lundi, 26 juin 2017

Écrire un commentaire