Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 juin 2017

LE SOIR

La fontaine romaine de mon village, éclairée le soir (photo personnelle).

histoire,lieux,campagne,village,murviel les montpellier,passé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos anciennes de ce lieu.

 

histoire,lieux,campagne,village,murviel les montpellier,passéhistoire,lieux,campagne,village,murviel les montpellier,passéhistoire,lieux,campagne,village,murviel les montpellier,passé

 

Commentaires

Une bien jolie fontaine qui a eu la chance de traverser les ans et d'être préservée. Joli patimoine de Murviel les Montpellier qui aurait pu compléter mon album de fontaines (j'en ai dessiné plus de 300)
Je ne savais pas que tu habitais dans l'hérault et suis passée il y a peu à proximité de chez toi !!

Écrit par : Chinou | mercredi, 14 juin 2017

Chinou : je suis descendue de mon Nord natal en septembre 1975. Et j'habite le village depuis l'été 1982 (nous avons acheté le terrain fin 1979). La prochaine fois que tu passes, pense à moi. Tu pourrais très bien dessiner cette fontaine, je suis certaine que cela donnerait bien. Ce serait un régal même pour toi. On ne peut pas entrer dans cette fontaine, les grilles sont fermées. Et quand il pleut, les marches de l'escalier sont noyées.... Bises et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 14 juin 2017

C'est vrai qu'elle n'a pas trop changé cette fontaine. J'adore ce genre de patrimoine. Gros bisous, ma douce. Tu n'as pas trop souffert de la chaleur aujourd'hui? Moi, je ressemblais à un chien mouillé ( j'ai peinturlurer tout l'après-midi). Gros bisous et douce soirée

Écrit par : Nell | mercredi, 14 juin 2017

bonjour,
je découvre et j'apprécie, les cartes anciennes, si vous le permettez je repasse regarder votre blog,
bonne journée à vous
avec toute ma sympathie,*
Marie

Écrit par : Marie | jeudi, 15 juin 2017

ohhh que c'est joli
bonjour Elisabeth
et toujours les anciennes photos pleines de charme :) un lieu de romantisme hihi

douce journée la grosse chaleur arrive :(
bisous ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 15 juin 2017

j'aime beaucoup ces vieilles fontaines.
merci du partage
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | jeudi, 15 juin 2017

Bonjour Babeth
Dommage on ne vois pas l'eau mais une belle fontaine qui doit dater
Je te souhaite un bon après midi, bisous à bientôt

Écrit par : Noisette | jeudi, 15 juin 2017

Noisette : on voit l'eau en haut des marches quand il a beaucoup plu, l'eau d'ailleurs s'écoule sur le chemin et on ne peut plus y passer. Bon après midi. Bisous.
Arielle : je n'y suis jamais entré, j'ai dû rater la visite une fois. Bon après midi.
Nays : je passe souvent devant cette fontaine, le chemin est un raccourci quand je vais à la gym ou chez le médecin. J'aime beaucoup ce lieu ombragé. Gros bisous : nous avons la canicule depuis samedi sans interruption, je ne fais pas grand chose (et pourtant il faut faire le ménage). A bientôt et bon courage pour toi.
Nell : je souffre de la chaleur depuis dimanche, je ne bouge pas trop du champ de mon ventilateur sinon je sue. Les ventilateurs de la maison fonctionnent toute la journée à tour de rôle et suivant la pièce où on se trouve. Je voudrais faire des choses, mais j'évite, car c'est trop pénible. Je repasse le linge avec le ventilateur tout près. Gros bisous et bon courage.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 15 juin 2017

Elle est belle ta fontaine, je trouve que la photo rend encore mieux que sur FB.
C'est un plaisir de voir comme elle est bien restaurée et entretenue.
Bonne soirée, bisous

Écrit par : Praline | jeudi, 15 juin 2017

Praline : merci beaucoup. J'ai pris le risque de ne faire qu'une photo. Elle aurait pu être ratée. Pour ça, les différents maires que j'ai connus (4 en tout) s'en occupent bien. En 1982, quand je suis arrivée, il y avait un transformateur électrique accolé derrière, sur le côté droit. Il a été démoli, heureusement car il défigurait l'ensemble. Maintenant elle est mise en valeur. Bonne journée (très chaude) et bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 16 juin 2017

Très chouette billet que j'ai apprécié. Belle fontaine qui raconte une histoire.
Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Pascale | lundi, 19 juin 2017

Pascale : merci de ta visite. Elle est très belle éclairée et j'ai voulu vous faire partager ce cliché. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 19 juin 2017

Jolie fontaine qui a résisté aux outrages du temps...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 22 juin 2017

Ecureuil : et je me suis habituée à passer souvent devant, car le chemin qui va du cimetière à l'autre bout du village permet un raccourci. Je ne l'avais pas encore vue éclairée, je pense que la nouvelle maire a fait le nécessaire pour la mettre en valeur. C'est d'ailleurs réussi. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 22 juin 2017

Les commentaires sont fermés.