Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2017

SCENES DE LA VIE AU JARDIN

Couple de canards dans le jardin de ma tante et de mon oncle, dans le Nord. Ma tante leur donne à boire et à manger chaque jour. D'autres canards viennent régulièrement dans le jardin et repartent chaque soir dormir dans le parc municipal voisin.

loisirs,animaux,voyage,saison,tourismeloisirs,animaux,voyage,saison,tourisme

 

Commentaires

bonjour Elisabeth
chouette de les voir venir au jardin...quand ma mère était a la campagne elle avait des canards elle avait un ruisseau sur son terrain alors ils y étaient super bien
passe un bon long WE elisabeth
va faire canicule chez nous :(
bisous ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 25 mai 2017

Bonjour Nays, j'ai eu une panne d'internet de lundi après midi à hier après midi. Je m'excuse de n'être pas encore passée sur les blogs. A bientôt. Bisous et bon long week end. C'est vrai qu'il fait très chaud sur toute la France.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 25 mai 2017

Elisabeth
tu n'as pas a t'excuser on est pas a l'abri de panne ni autres évènements..la vraie vie passe avant tout je suis aussi bien moins présente sur l'ordi

oui torride il fait et comme tu dis en commentaire sur mon blog pour dormir c'est pas marrant du tout..chez nous c'est ce jour qu'il commence a faire si chaud jusqu'à au moins la semaine prochaine, faut faire avec comme on ditµ
et j'espère que la maison de ta maman tu arrives au bout
bisous ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 25 mai 2017

Nays : la panne est arrivée juste après mon retour de voyage, grrr !!! J'espère que tu as des ventilateurs car, chez moi, depuis 2003, on est équipé. Et surtout depuis 2015, les grosses chaleurs durent 3 mois, c'est fou. On se tâte pour faire installer la clim, ma voisine l'a fait mettre il y a 2 ans. Un jour on va se décider car, plus on vieillit, moins on supporte les 28 ° continuels, l'été, dans la maison. Pour la maison de mes parents, j'aimerais bien arriver au bout mais cela ne dépend pas de moi, nous sommes 5 enfants.... et re-ggrrrr !!! gros bisous. Bonne lecture.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 25 mai 2017

je supporte pas les ventilos ça fait du bruit je trouve mais heureusement la maison est bien fraîche mais malgré tout pour dormir c'est un peu juste au dessus des 12° je dors pas bien, enfin toute façon je dors pas bien en général c'est l'âge mari c'est pareil :)
nous c'est quand même inhabituel des fortes chaleurs en ardenne c'est plutôt rare :)
j'ai lu de ta soeur c'est bien dommage et très ennuyeux ça :(
j'espère qu'elle va se raisonner

Écrit par : nays | jeudi, 25 mai 2017

Bonjour ma chère Elisabeth,
c'est rigolo de voir ses canards venir dans le jardin et être domestiqués de cette manière. Ils doivent bien s'y sentir. Gros bisous, ma belle,et tiens toi à l'ombre. Il a fait très chaud aujourd'hui. Gros bisous et douce fin d'après-midi

Écrit par : Nell | jeudi, 25 mai 2017

Nell : cela fait plusieurs années que les canards viennent dans le jardin. Ils sont habitués et sympas. Je n'avais jamais vu cela auparavant. On reste bien au frais dans la maison, on fait comme en plein mois de juillet et d'août. C'est tôt cette année, trop tôt car on ne peut pas bouger et je n'aime pas ça. Gros bisous et à bientôt.
Nays : la température qui me convient c'est 20 ° maximum. En vieillissant, on manque de sélénium en général. Depuis 2013 je mange deux à 5 noix du brésil par jour, elles en contiennent. Quand j'ai fait une heure de gym, dans la nuit qui suit, je ne dors pas entre 1 h et 2-3 h du matin. Mais je sais d'où ça vient : je manque d'une hormone de thyroïde, la T3. C'est le signe du manque flagrant quand on se réveille vers 1 h du matin. C'est comme ça, on ne peut pas changer grand chose. Bonne soirée, bisous, je vais aller arroser.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 25 mai 2017

oh je ne connaissais pas cette vitamine Elisabeth j'ai un peu regardé sur le net..
je me réveille déjà a minuit :( têt j'en manque aussi sais pas ?
vrai que je ne fais quasi jamais de contrôle sanguin :( j'ai peur des piqures la phobie :(
je devrais...
bisous va faire pour cuire là je supporte pas non plus la chaleur jadis bien mais plus depuis des années 25° max et a l'ombre

Écrit par : nays | vendredi, 26 mai 2017

Ces canards sont amusants avec leurs habitudes : repas chez ta tante et ton oncle, dodo au jardin public...

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 28 mai 2017

les canards ne sont pas farouches !
bonne journée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | lundi, 29 mai 2017

Un sourire... j'aime aussi les contempler quand j'en vois.
Merci pour ces images Elisabeth.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 01 juin 2017

Les commentaires sont fermés.