Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 avril 2017

AU JARDIN CE MATIN et CHEVAUX EN BAS DE MA RUE

Le temps agréable est revenu après la pluie de ce week end.  J'ai pu hier, entre deux averses, continuer mes plantations au jardin. Aujourd'hui, repos. 

P1060251  B AMENAGEMENT J 030417 (1836 x 2448).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060252  B AMENAGEMENT J 030417 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060254 B AMENAGEMENT J 030417 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060256  B AMENAGEMENT J 030417 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bas de ma rue, trois chevaux dont un revenait de promenade.

P1060261 B COPIE CHEVAL BLANC ET LE MARRON  030417.JPGP1060262 Bon COPIE  3 CHEVAUX 030417.JPGP1060263 B COPIE CHEVAL BLANC 030417.JPGP1060257 CHEVAL PROMENE 030417.JPGP1060258 CHEVAL PROMENADE 030417.JPGP1060260 CHEVAUX BLANCS 030417 DIM  (2448 x 1836).jpg

16:50 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Tu vois si tu n'étais pas si loin je t'aurais donné quelques pieds de plantes de mon jardin. Tout prend chez moi, c'est fou, mais je ne peux tout garder. Il prend tournure ton jardin mais fais attention à ne pas tomber de ta terrasse... Tu devrais sécuriser tout cela un faux mouvement arrive vite. Je t'envoie de grosses bises, ma chère Elisabeth et te souhaite une excellente soirée

Écrit par : Nell | lundi, 03 avril 2017

Tu vois si tu n'étais pas si loin je t'aurais donné quelques pieds de plantes de mon jardin. Tout prend chez moi, c'est fou, mais je ne peux tout garder. Il prend tournure ton jardin mais fais attention à ne pas tomber de ta terrasse... Tu devrais sécuriser tout cela un faux mouvement arrive vite. Je t'envoie de grosses bises, ma chère Elisabeth et te souhaite une excellente soirée

Écrit par : Nell | lundi, 03 avril 2017

Ca fait rêver, ces chevaux qui passent dans la rue....

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 04 avril 2017

Bonjour Elisabeth. Ton jardin avance bien et les chevaux sont superbes

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 04 avril 2017

Tu as sacrément bien bossé dans l'aménagement de ton jardin ! J'aime bien la disposition des pierres pour créer des espaliers. C'est ce que je devrais faire pour consolider le terrain mais je n'ai pas ton courage. Par contre, j'ai pensé à utiliser les grosses pierres de l'éboulis pour des gabions. Seulement, c'est hyper lourd. Je cogite, je cogite.... pendant ce temps-là, mes travaux n'avancent pas.
Les chevaux semblent en bien meilleur état que ceux d'une manade proche de chez moi.
Bonne journée. Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 04 avril 2017

Nell : merci de ton attention. Je vois le bout de mes projets au jardin. Oui nous avons aussi en projet de terminer la terrasse mais les ennuis de santé divers de mon mari ont stoppé son élan. Je pense que s'il ne peut pas le faire bientôt, nous le ferons faire. Heureusement nous n'avons pas de petits enfants en bas âge. Je fais moi-même attention en marchant plus près de la maison. Bonne soirée et bisous. A bientôt.
Bonheur du jour : je les vois souvent ces chevaux, depuis près de 10 ans, même. Quelquefois, ils sont à l'entrée du village, de l'autre côté. Ils sont changés de place. En été quand ils sont là, nous avons des taons jusque dans notre piscine, ce qui n'est pas agréable. J'aime les regarder et les enfants également. Bonne soirée.
Ecureuil bleu : c'est agréable de voir les chevaux, et le jardin a pris une jolie tournure. Nous avons la chance de vivre au calme. Bonne soirée.
Ksénia : merci d'être repassée voir mes nouvelles photos. J'ai travaillé de novembre à mi-février, quelques heures par semaine. Je n'avais pas assez de force pour faire plus, du fait que je vais aussi à la gym. J'avais heureusement du matériel (gratuit et sur place : sable, gravier et pierres de différentes tailles) pour porter à bien mon projet. Normalement je ne dois pas porter de poids mais je l'ai fait quand même, sinon rien n'aurait avancé. Il me restait 14 grosses pierres et ce matin j'ai demandé à mon fils de m'aider à les transporter en haut du jardin. J'en avais transporté 10 et lui a transporté les plus lourdes. Je n'en avais plus l'utilité et elles étaient sur mes dalles, dans le passage. Tu as des gabions chez toi ? Les chevaux semblent bien traités et bien soignés par ces jeunes filles. Bonne soirée et bisous. Bon courage.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 04 avril 2017

oh ça prend une belle allure ton jardin et du bonheur de voir les chevaux j'ai la chance aussi d'en avoir comme voisins :)
bisous Elisabeth ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 06 avril 2017

Nays : un bonheur tout simple de voir les chevaux. Et les enfants en vacances se régalent aussi. Bisous et merci pour mon jardin, car je commence à en profiter vraiment maintenant. Il y a encore de la tonte et du désherbage ici et là. J'ai encore des pots vides à remplir de fleurs que j'achèterai bientôt. Et quelques semis de menthe et rempotage de ma plante d'intérieur à l'étroit dans son petit pot. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 06 avril 2017

De beaux chevaux...
Bizzz

Écrit par : Kimcat | jeudi, 06 avril 2017

Béa : je les connais depuis plusieurs années. Quelquefois, ils sont à l'entrée du village. Bises.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 07 avril 2017

j'ai une bande de terrain de 30 cm de large mais dommage il y a trop d'ombres. Bises et très bon dimanche.

Écrit par : durgalola | dimanche, 09 avril 2017

Durgalolà : trop d'ombres, alors dommage pour les plantes. J'ai 3 côtés de la maison qui prennent le soleil, c'est pratique. Quand on veut de l'ombre l'après midi, surtout en été où il fait chaud, on choisit le 4ème côté. Bonne semaine et bisous.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 10 avril 2017

Est-ce que tu as des "trucs" naturels pour empêcher les mauvaises herbes de pousser?

Écrit par : enriqueta | mercredi, 12 avril 2017

Enriqueta : je n'ai pas vraiment de trucs. Cela dépend si elles sont déjà très grandes, si elles pointent leur nez seulement ou si elles sont en groupe. Pour ce qui est des allées, tu peux tuer les mauvaises herbes, si elles ne sont pas nombreuses, avec cette recette : Dissoudre 1 kg de sel dans 2 litres d'eau, ajouter 3 l de vinaigre quand le sel est décomposé (ce qui fait pour à peu près un litre de liquide : 75 cl de vinaigre, 50 cl d'eau et 25 grs de sel). Quand elles sont déjà grandes, il faut retourner la terre avec un motoculteur (bon courage !) ou dans un parterre il faut les enlever avec un couteau que l'on plante à la base de chaque brin. Si elles pointent leur nez seulement, on peut les enlever à la main. Bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 13 avril 2017

Oh, un cheval dans les parages, quelle chance. Je crois que c'est ce qui me manque le plus de ne plus avoir leur voisinage.
Sympas ces suspensions, j'ai sensiblement les mêmes.
Bonne journée Elizabeth

Écrit par : Pascale | mercredi, 19 avril 2017

Les commentaires sont fermés.