Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2017

UNE SEMAINE AU JARDIN

jardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunierjardin,plantes,fleurs,printemps,loisirs,jardinage,cactus,arum,prunier

Commentaires

Soleil et printemps... rien de tel pour se sentir mieux!
Bon week-end.

Écrit par : Adémar Créach | vendredi, 31 mars 2017

Eh! bien en voilà de jolis endroits. Tu nous montreras aussi ce que tu avais arrangé cet automne. Je t'envoie de gros bisous, ma chère Elisabeth et te souhaite un très agréable et magnifique dimanche.

Écrit par : Nell | vendredi, 31 mars 2017

Adémar : le printemps démarre bien cette semaine. Bon week end.
Nell : j'ai fait des photos ce matin de mon nouveau coin aménagé. Je les mettrai bientôt. Gros bisous et bon week end surtout.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 31 mars 2017

Bon soir Elisabeth,
Superbe ton jardin, et déjà bien fleuri.
Le mien n'a pas encore si fière allure, mon Mûrier du Japon commence seulement à faire quelques bourgeons, et les arbustes à fleurs ne sont pas encore si épanouis.
Juste un peu de patience ;-)
Merci pour ce partage.
Bises et bon week-end à toi.

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 mars 2017

Sympathique jardin où il doit faire bon se reposer dans une chaise longue, moment privilégier qui est synonyme de beau temps ! Tu en profites avant nous qui n'avons que de brève passage du printemps. Un jour il fait beau et bon et le lendemain c'est le froid et la grisaille qui dominent ou les averses et les giboulées ! On nous a même promis des orages en fin de journée !! Bref, le climat breton en ce moment est très lunatique. Profite bien du tien ! GBizhous Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 01 avril 2017

Un magnifique jardin, dans lequel tu passes sans doute plus de temps et investis plus d'efforts que moi dans le mien ! Bravo. Et en plus, on en profite un peu. Mais c'est quand même le printemps ici aussi.

Écrit par : Ed | samedi, 01 avril 2017

Ed : en effet, je m'investis tous les jours au jardin en ce moment. Il fut préparer les beaux jours. Semer, planter ce que je viens d'acheter, tondre toutes les semaines, enlever le lierre, désherber un peu à la main, déplacer les pierres, tracer une allée, penser à rempoter une plante à l'étroit, laver les tables de jardin, balayer les dalles, couper les arbustes... etc, j'ai encore une liste de choses à faire. Merci beaucoup et bon week end à toi.
Claire Cerise : je vais au jardin pour travailler, je n'ai pas encore sorti les chiliennes, mais j'ai sorti les chaises. Aujourd'hui il a plu plusieurs fois. J'ai juste fait des plantations de plantes grasses près de la terrasse entre deux averses.Je te remercie et te souhaite du beau temps la semaine prochaine afin de profiter de ton jardin, au moins. Gros bisous et bon week end.
Pascale : certains arbres ont perdu leurs fleurs déjà. Mais comme les floraisons s'étalent sur plusieurs mois, tu vas pouvoir profiter de la nature. Bon week end et merci.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 avril 2017

Le jardin en cette saison est une véritable symphonie de couleurs et d'émotions qui demande toutefois beaucoup de travail et d'attentions....

Écrit par : alezandro | dimanche, 02 avril 2017

Je n'ai pas de jardin alors voir le tien et ces belles photos me fait plaisir. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 02 avril 2017

Tes efforts sont récompensés par un jardin qui t'offre déjà ses premières fleurs printanières. L'alternance de pluie et de soleil dans notre région ces derniers jours a largement contribué à la croissance des plantes. Mais du coup, il faut à nouveau désherber. Ce que j'avais taillé il y a quinze jours a poussé de dix centimètres déjà. On en a jamais fini avec l'entretien d'un jardin. Quand arrive les beaux jours, on a bien mérité de s'allonger sur les transats afin de profiter du fruit de notre labeur ;-)
Bon lundi. Je retourne à mes travaux de bricolage et de jardinage, sous le chant joyeux des oiseaux qui bossent aussi à faire leurs nids. Bisous

Écrit par : ksenia | lundi, 03 avril 2017

Alezandro : les fleurs se succèdent tout au long de ces mois qui arrivent. Bonne semaine.
Ariaga : je te les offre pour le plaisir de tes yeux. Bonne semaine.
Ksénia : et je n'ai pas terminé, je dois semer de la menthe, les graines de tournesol et de roses trémières. J'ai trouvé l'endroit idéal. Il n'y a plus qu'à désherber un peu à l'endroit choisi. Et mercredi matin, je tonds de nouveau. J'ai fixé ce jour pour ce travail car il me convient. Aujourd'hui, je me repose. Dommage qu'il y ait des moustiques. Bonne semaine et bon courage pour tes travaux. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 03 avril 2017

Tu as de jolies fleurs et cactées. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 04 avril 2017

Ecureuil : j'essaie de varier et puis, entre voisines, on se donne des fleurs. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 04 avril 2017

Bonne bouffée d'air mais incapable de mettre un nom à chacune des plantes !

Écrit par : le croquis de cote | mercredi, 05 avril 2017

Bonjour le Croquis ! la 1ère photo est un arum sauvage, Ensuite fleur de prunier, un kéria japonica, un aloé vera, des cactus et une plante grasse qui fleurit, un oxalis et des achillées, mon barbecue et mon abri de jardin, un coronille et la vue de mon jardin en bas avec rocaille à gauche, thym, et romarin à droite avec pots de cactus.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 06 avril 2017

Splendide ton jardin !

Écrit par : Kimcat | jeudi, 06 avril 2017

Merci Béa : je l'ai aménagé en plusieurs années. Surtout quand j'ai le temps. Maintenant, à la retraite, je peux gérer puisque j'ai le temps. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 07 avril 2017

De très belles photos, ton jardin est bien agréable.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 12 avril 2017

Écrire un commentaire